![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde.
J'ai une question peut-être idiote concernant le régime moteur en passant les vitesses (BVM) Lorsque j'appuie sur l'embrayage et que je rétrograde en enclenchant une vitesse, le régime redescends sans contrainte. Lorsque j'appuie sur l'embrayage et que je passage au point mort, le régime moteur redescends sans contrainte. Mais lorsque j'appuie sur l'embrayage et que j'actionne directement une vitesse supérieur sans relevé la pédale, le régime descends, stagne environ 2sec et redescends normalement. Par exemple, je suis à 3000trs/min et au passage de la vitesse le régime descends a 2200trs/min, stagne quelques seconde et ensuite redescends normalement. ( Tout ça la pédale appuyer) Alors je me pose la question si c'est tout à fait normal ( J'y est jamais prêté attention auparavant ! ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
La décélération est normale à chaque changement de rapport. Pour avoir l'effet inverse sans baisse de régime, comme sur les motos il y a le shifter. Quel est le problème sur le véhicule. Y a t'il un dysfonctionnement ? Bonne journée. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | PixL (25/02/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Oui ça je le sais.
Mais lisez bien mon exemple étape par étape. En roulant : 1 - Régime moteur à 3000trs/min 2 - J'appuie sur la pédale d'embrayage et j'enclenche une vitesse supérieur 4 - Le régime descends mais lors de la descente va bloquer a 2000trs/min pendant 1 a 2 seconde puis va redescendre normalement ( tout ça la pédale toujours appuyer ) Je ne sais pas si je me fais comprendre, sinon je ferai une vidéo. C'est juste pour savoir si il n'y a que ma voiture qui fait ça, que si les autres voitures ---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- Je ne sais pas comment modifier un post sur le forum donc je dois faire un double post :/ Si vous voulez une image, c'est comme ci lors de l'actionnement de la pédale d'embrayage, l'embrayage se libère, se réenclenche sans le moindre à-coups puis se relibère |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Aucune idée? Ou mes explications sont tordues? :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
comme dis plus haut s est quelle véhicule?
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Perso, je pense que c'est normal. Je pense que c'est pour éviter que le régime moteur soit freiné par l'embrayage et la boîte. Par exemple, sur une boîte dsg dans mon cas, quand on accélère, les vitesses passent mais le régime moteur ne descend pas. Après, je peut me tromper. Autre exemple pour cas encore, quand je fait mes courses de voitures, parfois ça m'arrive de passer les vitesses sans lâcher l'accélérateur ou lâcher légèrement. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut quel est ton vehicule?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Finalement c'est normal. Par contre ma boite accroche et lorsque je fais un double débrayage les vitesses passent beaucoup mieux |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c'est quel type de vehicule ? j'avais eu un cas similaire ou presque sur un moteur HDI,BVM. ou j'avais glissé une erreur de configuration de boite a vitesse.(BVM/BVA),apres rectif,tout est rentré dans l'ordre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
3 personnes t'ont demandé de quel véhicule il s'agit, mais tu ne reponds pas ... Pas cool ca :-/ La moindre des politesse aurait été de le leur dire si déjà ils ont la gentillesse de vouloir t'aider :-/ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ToNy68 For This Useful Post: | pp08 (09/03/2022) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Rhoo mince désolé je suis navré rhoooo !
C200 OM626 1.6L 136CV |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ratés moteur bas régime sur N52 | vwseb | BMW | 65 | 11/01/2022 20h13 |
206 pb regime moteur | KKHALIL | Peugeot, Citroën | 78 | 01/02/2015 01h42 |
Régime moteur instable 307 1.4 hdi (8HZ) | bs-express | Mécanique générale | 16 | 08/08/2012 00h04 |
Augmenté le régime moteur d'une 207 essence | Master-Dash | Mécanique générale | 4 | 10/01/2012 15h07 |
Probleme régime moteur sur 406 hdi | beonce | Peugeot, Citroën | 15 | 02/01/2012 22h19 |