![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut tout le monde
Sur un Opel 1.3cdti 2014 le moteur démarre pas. A l’action du démarreur (250tr/min) j’ai que 70bars de pression dans la rampe. La pompe de gavage fonctionne dès la mise du contacte et sous l’action du démarreur. Je ne connais pas la pression qu’il débite, mais j’arrive à remplir une bouteil de 1L en moins de 10sec Quand je bouche les conduit haute pression avec des billes au niveau des 4 injecteur, j’ai 1800bar dans la rampe. Il suffit que j’enlève 1 des 4 billes au niveau des injecteurs, la pression rebaisse dans les 70 bars Les 4 injecteurs ont déjà été contrôlé chez un garagiste, dont 2 remplacer en ES je pense. J’ai quand même pris les retour d’injecteurs sous l’action du démarreur (250tr/min) d’une durée de 1minute30sec = Injecteur 1 et 2 (ES) = 0,5ml Injecteur 3 et 4 = 2ml J’ai que 1 défaut sur l’écu moteur : bougies de préchauffage. J’ai une valeur de 3ohms sur le régulateur de pression de carburant. Le régulateur claque quand je l’alimente en 12v Sous l’action du démarreur, la commande du régulateur de pression passe de 10% à 60% dans les paramètres de mesure de la valise. Sous l’action du démarreur, j’ai alimenter le régulateur de carburant en 3v, 6v, 9v, 12v mais j’ai toujours pas assez de pression dans la rampe. La pression de consigne aussi n’atteint jamais 350 bars sous l’action du démarreur (peut-être défaut de la valise toute marque ?) Après plusieurs essai, sa ma arrivée 1 fois, sous l’action du démarreur, subitement la pression de consigne est passer à 350 bar et la pression réelle est monter à 1200bar, puis défaut P0090 = pression trop élevée. Je remarque aussi que si je débranche les prises des injecteurs, sa me remonte pas de défaut dans le calculateur moteur que les injecteurs sont débranchés. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as le regulateur de pression au cul de la rampe? Demonte le et controle les joints thoriques, souvent ils se fissures et te creer une fuite. Apres tes retours injecteurs ont l’air bon, mais ce qui est bizarre c’est que si tu les bouches tu montes en pression …. Du coup on dirait que la bp est ok, la pompe aussi du coup, capteur de pression aussi donc un injecteurs serait hs. L’entraînement de la pompe hp niveau aac se fait bien ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
un ptit coup d oeil sur l ecu baie de pare brise si il a pas pris la flote.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
Entraînement pompe hp/arbre à cames ok. Je n’est pas bouché les retours d’injecteur, mais l’arriver hp sur les injecteurs. ---------- Post added at 02h48 ---------- Previous post was at 02h43 ---------- Citation:
Après je n’est pas ouvert l’ecu encore. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu a fait pas mal de teste déjà , débranche ton capteur de pression rail pour vérifier si il prend bien une valeur par défaut , genre 500 bars , a' tu essayé de la démarrer en poussant ? j'ai déjà eu une panne ou la voiture démarrai en poussant mais pas sous action démarreur , la pompe tournai plus vite en poussant bonne recherche
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | bmw78 (09/06/2021) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
c est quoi comme modele d auto? corsa d? ---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h28 ---------- si oui ouvre ton ecu tu va comprendre... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | bmw78 (09/06/2021) |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Et à l’action du démarreur, la pression réel monte aussi à 350bar, mais c’est faux car quand le capteur de pression de rail est débranché, la pompe de gavage ne ce met pas en route. Peut-être je shunte le relai de la pompe de gavage et je fait un essai de démarrer avec le capteur de pression de rail débranché ? Mais es-que les injecteurs sont bien commander par le calculo ? Car quand je débranche les prises des injecteurs j’ai aucun code défaut sur l’ecu qui me dit qu’il sont débranché. Après j’ai une tension de 5v qui arrive sur les prises des injecteurs. Mais sous l’action du démarreur j’ai pas contrôler. ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- C’est une combo. J’ai ouvert le calculo, visuellement aucune trace de brûlure ou oxydation... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bmw78 For This Useful Post: | phil1 (09/06/2021) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, injection controlée ok que dit le circuit d'air ?? démarre au nettoyant frein en suprimant completement le débitmetre tu l'enleve@
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Jock66 (09/06/2021) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’avais compris que c’était pas les retours injecteurs mais les tubulures hp qui tu avais bouché. Bizarre ton histoire, controle a l’oscillo si tu as bien les commandes injecteurs, et si commande injecteurs ok, je pencherai comme jphp, circuit sural ok ? Turbo pas grippé ? Échappement pas bouché ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Citation:
J’ai pas assez de pression dans la rampe. Moi je penche plutôt à l’ecu moteur qui commande mal le régulateur de pression de carburant. Je veux voir si vous êtes de mon avis |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
dit nous ce qu'il se passe ? ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- autre piste qui pourrai donner ces problemes , l'antidem la cle essaye le double |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | bmw78 (09/06/2021) |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Demain je vous fait un retour avec nettoyant frein dans l’admission sans le débitmètre |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bmw78 For This Useful Post: | jphp (09/06/2021) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu confirme qu c est une pompe bosch CP1?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | bmw78 (10/06/2021) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Salut
Tu peux controler si anti démarrage inactif dans le calculateur, apres je pense pas en principe voyant orange qui reste allumé. Le calculateur tu peux contrôler si pilotage du regulateur, une lampe temoin et l’intensité doit augmenter au fur et a mesure. Ce qui est bizarre c’est que tu as la pression en bouchant les tubulures, j’essayerais des injecteurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | bmw78 (10/06/2021) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami control immo on dirai que le régulateur renvois tous dans le réservoir et regarde aussi si shyncro ok les chaine ma dessus sais de la m ...de
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | bmw78 (10/06/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat ducato 2.3jtd annee 2005 ne démarre pas!!!! | BILAUTO | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 40 | 07/04/2018 00h13 |
Opel zafira demarre pas | boutouil | Mécanique générale | 2 | 15/02/2017 13h01 |
opel 1.7 tdi ne demarre pas | damien1234 | Opel-Vauxhall, Saab | 7 | 03/03/2012 12h18 |
opel ne demarre pas | mimodiag | Opel-Vauxhall, Saab | 18 | 29/01/2012 16h07 |
Problème calage distri Fiat punto 1,3jtd | sam93 | Mécanique générale | 3 | 03/01/2012 10h47 |