Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/06/2021, 20h40   #1
bmw78
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut Opel 1.3Jtd ne démarre pas

Salut tout le monde

Sur un Opel 1.3cdti 2014 le moteur démarre pas.

A l’action du démarreur (250tr/min) j’ai que 70bars de pression dans la rampe.

La pompe de gavage fonctionne dès la mise du contacte et sous l’action du démarreur.
Je ne connais pas la pression qu’il débite, mais j’arrive à remplir une bouteil de 1L en moins de 10sec

Quand je bouche les conduit haute pression avec des billes au niveau des 4 injecteur, j’ai 1800bar dans la rampe.
Il suffit que j’enlève 1 des 4 billes au niveau des injecteurs, la pression rebaisse dans les 70 bars

Les 4 injecteurs ont déjà été contrôlé chez un garagiste, dont 2 remplacer en ES je pense.
J’ai quand même pris les retour d’injecteurs sous l’action du démarreur (250tr/min) d’une durée de 1minute30sec =
Injecteur 1 et 2 (ES) = 0,5ml
Injecteur 3 et 4 = 2ml

J’ai que 1 défaut sur l’écu moteur : bougies de préchauffage.

J’ai une valeur de 3ohms sur le régulateur de pression de carburant.
Le régulateur claque quand je l’alimente en 12v
Sous l’action du démarreur, la commande du régulateur de pression passe de 10% à 60% dans les paramètres de mesure de la valise.

Sous l’action du démarreur, j’ai alimenter le régulateur de carburant en 3v, 6v, 9v, 12v mais j’ai toujours pas assez de pression dans la rampe.

La pression de consigne aussi n’atteint jamais 350 bars sous l’action du démarreur (peut-être défaut de la valise toute marque ?)

Après plusieurs essai, sa ma arrivée 1 fois, sous l’action du démarreur, subitement la pression de consigne est passer à 350 bar et la pression réelle est monter à 1200bar, puis défaut P0090 = pression trop élevée.

Je remarque aussi que si je débranche les prises des injecteurs, sa me remonte pas de défaut dans le calculateur moteur que les injecteurs sont débranchés.
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2021, 20h48   #2
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut Opel 1.3Jtd ne démarre pas

Salut

Tu as le regulateur de pression au cul de la rampe?
Demonte le et controle les joints thoriques, souvent ils se fissures et te creer une fuite.

Apres tes retours injecteurs ont l’air bon, mais ce qui est bizarre c’est que si tu les bouches tu montes en pression ….

Du coup on dirait que la bp est ok, la pompe aussi du coup, capteur de pression aussi donc un injecteurs serait hs.

L’entraînement de la pompe hp niveau aac se fait bien ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bmw78 (09/06/2021), sam27000 (09/06/2021)
Vieux 08/06/2021, 20h53   #3
phil1
Genious T-E

Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
un ptit coup d oeil sur l ecu baie de pare brise si il a pas pris la flote..
phil1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
bmw78 (09/06/2021), tech-auto (10/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 01h48   #4
bmw78
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Tu as le regulateur de pression au cul de la rampe?
Demonte le et controle les joints thoriques, souvent ils se fissures et te creer une fuite.

Apres tes retours injecteurs ont l’air bon, mais ce qui est bizarre c’est que si tu les bouches tu montes en pression ….

Du coup on dirait que la bp est ok, la pompe aussi du coup, capteur de pression aussi donc un injecteurs serait hs.

L’entraînement de la pompe hp niveau aac se fait bien ?

Le régulateur de pression est sur la pompe et les joint sont correct.
Entraînement pompe hp/arbre à cames ok.

Je n’est pas bouché les retours d’injecteur, mais l’arriver hp sur les injecteurs.

---------- Post added at 02h48 ---------- Previous post was at 02h43 ----------

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
slt
un ptit coup d oeil sur l ecu baie de pare brise si il a pas pris la flote..
L’ecu n’a pas pris la flotte, les broches sont correcte.
Après je n’est pas ouvert l’ecu encore.
Vieux 09/06/2021, 06h22   #5
Breizhelec
Fidèle à T-E

Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

tu a fait pas mal de teste déjà , débranche ton capteur de pression rail pour vérifier si il prend bien une valeur par défaut , genre 500 bars , a' tu essayé de la démarrer en poussant ?
j'ai déjà eu une panne ou la voiture démarrai en poussant mais pas sous action démarreur , la pompe tournai plus vite en poussant
bonne recherche
bmw78 (09/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 06h29   #6
phil1
Genious T-E

Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
c est quoi comme modele d auto? corsa d?

---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h28 ----------

si oui ouvre ton ecu tu va comprendre...
phil1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
bmw78 (09/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 18h51   #7
bmw78
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
salut

tu a fait pas mal de teste déjà , débranche ton capteur de pression rail pour vérifier si il prend bien une valeur par défaut , genre 500 bars , a' tu essayé de la démarrer en poussant ?
j'ai déjà eu une panne ou la voiture démarrai en poussant mais pas sous action démarreur , la pompe tournai plus vite en poussant
bonne recherche
Quand je débranche le capteur de pression de rail, j’ai bien la consigne de pression de carburant qui passe à 350bar (je pense mode dégradé du calculo ?) (alors que quand il est brancher la consigne reste à 0)
Et à l’action du démarreur, la pression réel monte aussi à 350bar, mais c’est faux car quand le capteur de pression de rail est débranché, la pompe de gavage ne ce met pas en route.

Peut-être je shunte le relai de la pompe de gavage et je fait un essai de démarrer avec le capteur de pression de rail débranché ?

Mais es-que les injecteurs sont bien commander par le calculo ? Car quand je débranche les prises des injecteurs j’ai aucun code défaut sur l’ecu qui me dit qu’il sont débranché. Après j’ai une tension de 5v qui arrive sur les prises des injecteurs. Mais sous l’action du démarreur j’ai pas contrôler.

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
salut
c est quoi comme modele d auto? corsa d?

---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h28 ----------

si oui ouvre ton ecu tu va comprendre...
C’est une combo. J’ai ouvert le calculo, visuellement aucune trace de brûlure ou oxydation...
The Following User Says Thank You to bmw78 For This Useful Post:
phil1 (09/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 19h05   #8
jphp
Moderateur

Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, injection controlée ok que dit le circuit d'air ?? démarre au nettoyant frein en suprimant completement le débitmetre tu l'enleve@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Jock66 (09/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 19h32   #9
Jock66
Genious T-E

Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

J’avais compris que c’était pas les retours injecteurs mais les tubulures hp qui tu avais bouché.
Bizarre ton histoire, controle a l’oscillo si tu as bien les commandes injecteurs, et si commande injecteurs ok, je pencherai comme jphp, circuit sural ok ? Turbo pas grippé ? Échappement pas bouché ?

The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bmw78 (09/06/2021), sam27000 (09/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 19h48   #10
bmw78
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, injection controlée ok que dit le circuit d'air ?? démarre au nettoyant frein en suprimant completement le débitmetre tu l'enleve@
Justement injection non ok.
J’ai pas assez de pression dans la rampe.

Moi je penche plutôt à l’ecu moteur qui commande mal le régulateur de pression de carburant.

Je veux voir si vous êtes de mon avis
Vieux 09/06/2021, 20h03   #11
jphp
Moderateur

Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Justement injection non ok.
J’ai pas assez de pression dans la rampe.

Moi je penche plutôt à l’ecu moteur qui commande mal le régulateur de pression de carburant.

Je veux voir si vous êtes de mon avis
laisse cette piste de coté , démarre au nettoyant frein
dit nous ce qu'il se passe ?

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

autre piste qui pourrai donner ces problemes , l'antidem la cle essaye le double
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
bmw78 (09/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 20h10   #12
bmw78
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
laisse cette piste de coté , démarre au nettoyant frein
dit nous ce qu'il se passe ?

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

autre piste qui pourrai donner ces problemes , l'antidem la cle essaye le double
Pareil avec les double des clés.

Demain je vous fait un retour avec nettoyant frein dans l’admission sans le débitmètre
The Following User Says Thank You to bmw78 For This Useful Post:
jphp (09/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 21h12   #13
RALPH
Membre accro

Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

salut tu confirme qu c est une pompe bosch CP1?
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
bmw78 (10/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 21h24   #14
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut

Tu peux controler si anti démarrage inactif dans le calculateur, apres je pense pas en principe voyant orange qui reste allumé.

Le calculateur tu peux contrôler si pilotage du regulateur, une lampe temoin et l’intensité doit augmenter au fur et a mesure.

Ce qui est bizarre c’est que tu as la pression en bouchant les tubulures, j’essayerais des injecteurs

The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bmw78 (10/06/2021)
Vieux 09/06/2021, 21h32   #15
akasa67
Moderateur

Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami control immo on dirai que le régulateur renvois tous dans le réservoir et regarde aussi si shyncro ok les chaine ma dessus sais de la m ...de
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
bmw78 (10/06/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages