![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 106
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je suis devant un fiat scudo 1.9d avec un problème de pompe à injection. MoteurPSA DW8 pompe lucas + injecteur pilote et caluclo N'ayant pas trouvé d'occasion, j'ai opté pour l'installation d'une pompe provenant d'un modèle sans injecteur pilote. Néanmoins cette nouvelle pompe est équipée d'un actuateur et d'une molette electrique sur le levier d'accélérateur. J'ai déja monté la pome sur le véhicule. Démarre nickel. le moteur tourne comme une horloge... Sauf que le régime moteur arrive tout juste à 3000 tours et manque de puissance. Pas de différence à moitié d'accélerateur ou à fond. J'ai déjà corrigé l'avance. Pas d'amélioration. Je suppose donc que l'actuateur a son rôle à jouer à ce moment. Quelqu'un aurait déjà fait cette adaptation ? Un shéma électrique serait la bienvenue. Merci beaucoup. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 106
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ton filtre a gasoil est pas vieux? tu a pas permuter par erreur tes deux vis banjo? cela est déjà arriver ce qui freiner ton débit.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 668
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Ta fait calage de pompe ou tu la monter au milieu sur les lumieres?
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 051
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
met un bidon pour être sur que cela ne vient pas de l'arriver de gasoil , sinon c'est ta pompe qui pose problème
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (25/01/2021), zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 360
Thanks: 922
Thanked 643 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tu dis que la pompe est equipée d'un actuateur , ca ne serait pas l'electrovanne d'avance
si tu peut mettre une photo de ta pompe
__________________
on apprend tous les jours |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post: | zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 668
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (25/01/2021), zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 360
Thanks: 922
Thanked 643 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je ne connaissais pas le terme surcalage je viens de verifier et electrovanne d'avance ( chez peugeot ) c'est la meme chose que surcalage
__________________
on apprend tous les jours |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to systeme.d For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (25/01/2021), zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous si on veut etre perfectionniste et d ailleurs c est comme ça chez les constructeurs electrovanne d avance gere l avance electroniquement sur toute la plage de fonctionnement du moteur est piloté en rco par l ecu moteur et est assoçie a un injecteur instrumenté comme montre la photo de systeme.d alors que le surcaleur gere l avance sur une plage bien precise et plutot reduite (quelque degres) pour en revenir a la panne de zefirin effectivement pompe meca soit pas bonne ou arrivé de carburant j arrive pas a voir mais il me semble que tu as une pompe bosch reglage de pompe en bout du distributeur les rotos lucas ont le reglage sur le couvercle les tarages inj ne sont pas les memes donc a voir ça aussi toujours mieux de monter une pompe avec ses injecteurs crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur le premier message voir le bouchon blanc, l'enlever et voir s'il y a présence d'une oxydation (rouille) qui peut perturber le fonctionnement de la pompe. La vanne de dosage sous le couvercle de la pompe, si elle grippe cela empêche le débit maxi de la pompe. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le contacteur en haut a l’accelerateur est pour le prechauffage. Tu as pas une merde avec le clapet d’un banjo? Tu as une électrovanne sous ta pompe ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 691
Thanked 949 Times in 660 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
essai cette procédure sa a marcher pour moi pour les réglages https://www.petrila.net/repair/2/206...r/b1he0np1.htm
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | zefirin (13/01/2021) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 106
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Avant toute chose merci pour votre aide. Afin d'apporter les précisions à chacun: @ vv58 La pompe est bien une lucas. @ ralph Le filtre à gazole est neuf. @ bigorno91 Le calage est bon. Contrôlé et recontrôlé. Le moteur demarre bien et tourne bien. Je suis limité sur la pédale d'accélerateur jusqu'à mis course. Au delà pas de réaction du moteur d'où le manque de puissance et de régime. A l'utilisation, conduite en souplesse. Plage d'utilisation entre 1500 et 3000 tours. Pas d'électrovanne ou actuateur à l'avant de la pompe. Juste la présence d'un élément de ce type sur l'arrière de la pompe. D'ailleurs elle ressemble fortement à celle présentée sur la fiche partagée partagée par Thierry du 58. J'essaierai de poster une photo de la pompe dans la matinée. Selon vos informations, le contacteur situé sur la molette ne devrait pas avoir d'incidence dans mon cas puisqu'elle sert au préchauffage. En scrutant les restes du faisceau électrique du véhicule donneur la molette semble reliée au boitier bitron et aussi au boitier de préchauffage du véhicule. Il n'y a pas d'électrovanne d'avance puisqu'il n'y a pas d'injecteur pilote. La seconde pièce sur la pompe pouvant être un "surcaleur" est relié dans le faisceau au boitier de préchauffage. Il semble être alimenté au vu des différentes continuités relevées dans le faisceau. On pourrait peut être en déduire que cette partie électrique n'est pas responsable du problème ? L'origine pourrait être mécanique comme évoqué entre autres par toto014 ? Encore merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Si présence de rouille sous le couvercle de la pompe, il est possible d'enlever le couvercle et d'accéder à la vanne de dosage sans déposer la pompe. La vanne de dosage se trouve côté électrovanne de stop sous le couvercle de pompe. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | zefirin (14/01/2021) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 691
Thanked 949 Times in 660 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
fais un mélange d atf et de gas oil dans une nourrice et fais la tourner avec sa 4 go et 1 d atf si début de grippage sa devrait repartir
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pompe injection lucas | INVICTUS | Café du forum | 11 | 28/03/2019 18h44 |
Adaptation pompe dcm1.2 | chaoui05 | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 05/01/2017 11h53 |
adaptation pompe vp44 | nas33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 28 | 09/12/2016 11h43 |
pompe lucas sur 206 1.9d | brudu1327 | Mécanique générale | 13 | 17/09/2015 19h39 |
Pompe epic lucas netoyage pompe | mbn30 | Mécanique générale | 0 | 08/09/2014 10h50 |