![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 774
Thanks: 393
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour je suis à la recherches d'explication clair sur la méthode pour le calage et réglage de l'avance pompe a injection sur un T4 de 1998.
Le moteur est un 1.9td type abl J'ai une poulie réglage avec les 3vis. J'ai commandé l'outil pour mettre dans la pompe et le comparateur. Dans la rta il explique pas clairement cette pompe avec cette poulie(2modele). Se qui me gène est que les vis de fixation de la pompe sur le moteur sont inexecible sans enlever la poulie. J'ai déjà réglé des pompe avec les vis fixé derrière la pompe mais là je pige pas trop. Merci Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020) |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il te faut un comparateur qui se fixe au cul de la pompe pour régler celle ci Sans ça c’est au petit bonheur la chance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 774
Thanks: 393
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui merci sa je lais le comparateur plus le petit outil.il me manque un peu de détails pour le réglage
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur esi tronic tu aura les valeurs de réglages de la pompe en mettant les références
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 703
Thanks: 925
Thanked 652 Times in 384 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
si tu as une poulie réglable, la pompe n'est pas réglable par ses vis. il faut desserrer les vis de la poulie, pour tourner la pompe sans tourner la poulie. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tous,
je suis sur un t4 en ce moment 1.9 d et distribution en cous d echange, les reperes d origines sont: -sur AAC, demonter cache culbuteur une fente est presente en bout d arbre a came coté boite inserer la plaque de maintien , debloquer la vis de maintien de poulie et desolidariser la pouie de l arbre a came ( emboitement conique) resserer a la main sans bloquer la vis de poulie ( elle dois juste etre libre) - sur la pompe il y a quand on est face a la pompe ( coté distribution) une encoche a mettre en position midi ( verticale) et face a cette encoche un perçage diametre 5 ou 6 inserer une pige au bon diametre pour bloquer la pompe, debloquer les 3 vis de de la poulie laisser libre pour le vilebrequin: repere sur volant moteur coté boite de vitesse un capot plastique avec un ergot pour le deboiter. l enlever on trouveras sur le volant moteur un trait repere a aligner avec l ergot present sur la cloche de boite au remontage de la courroie l inserer ,s assurer que tout est en place, tendre la courroie pui bloquer vis de poulie d arbre a came ainsi que les 3 vis de fixation de la poulie ( les lumieres sur la poulie de pompe sont là pour s assurer que la tension de la courroie n interfere pas avec le calage de la pompe ) en esperant avoir eclairci le sujet cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
pecision: pour le calage uniquement de la pompe quand la pige est inserée il y n y a quasiment pas de reglage d avance possible etant donné que lorsque celle ci est calée avec la pige il dois y avoir max 1 a 2 mm de "reglage" posssible donc...
la vraie question est: pourquoi vouloir regler l avance? quel est le souci d origine? est ce juste du a un rempalcement pur et simple de la pompe? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 353
Thanks: 1 758
Thanked 677 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense que ce n'est pas l'avance qu'il veut régler mais le point d'injection. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Voila une petite vidéo sympa qui explique bien. Merci à son créateur ! La valeur a appliqué est dans la revue technique. Désolé je ne l'ai pas sous la main. https://mega.nz/file/0egXSSpb#N3Jncw...QKWSEQbsOOrQeI En espérant que cela puisse t'aider.
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to taz_13 For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
désolé un pwd c'est mis par erreur :
lien sans password https://mega.nz/file/5LoFySIL#NPk8RE...pwYDel-AVvbRZg
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to taz_13 For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#12 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 774
Thanks: 393
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour toutes ces réponses alors niveau distribution pas de soucis pour moi tout est calé correctement.
Se que je vous voir était si la pompe n'avez pas besoin d'un petit réglage d'avance parceque le moteur est mou. Sur les Renault j'ai déjà réglé la pompe quand la voiture a des bornes et elle tourne bien mieux. Je vais regarder ta vidéo pour voir. Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- Citation:
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 287 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sinon tu as ce lien très bien fait.
https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.ph...parateur-1-9td ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Cela fait longtemps que j'en ai pas fait mais pour le calage une douille de 13 je crois passe dans les trous de la pompe. Apres tu fais tourner la pompe sur elle meme pour aligner les 3 traits tu et tu resseres. La tu es sur que tu es bien calé. Apres il faut régler l'avance avec le comparateur.
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to taz_13 For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 345
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur T4ZONE, il y un tuto pour se qui et reglage pompe, merci à sont auteur, voir, Pompe injection, calage avance au comparateur 1.9TD |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | vivi91r (21/12/2020) |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
perso je deconseillerais de toucher au point de calage mais bon chacun est maitre chez soit. fume t il noir lors de grosses accelerations? claquements d injection? PS: solution " barbare" ![]() bonne chance |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: | baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
je cherche le bonne calage d'une pompe injection bosch vp44 pour BMW série 3 E46 | moateez | Automobile en général | 15 | 25/07/2017 18h18 |
Fonctionnement & Calage d'une pompe à injection | master159 | Café du forum | 3 | 14/02/2015 01h58 |
calage pompe injection bosch | ylies13 | BMW | 8 | 17/02/2014 19h28 |
Calage pompe injection et Vilebrequin sur Fiesta 1.8 Tddi | fiesta2002 | Mécanique générale | 5 | 01/10/2013 22h39 |
Vidéo calage pompe BOSCH et LUCAS au comparateur | ay2sa | Mécanique générale | 1 | 28/03/2012 14h23 |