![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J'ai acheté une Audi A5 2.0 TFSI 180ch qui était en panne avec la pompe à eau démonté Code moteur CDNB Après avoir tout remonter le véhicule à démarrer mais il y a un problème car le bocal monte en pression, fumée blanche à l'arrière et perte d'eau par le pot d'échappement Le problème est que la pompe à eau ne tourne pas depuis l'engrenage du bas Des fois ça tourne mais des fois non Ma question est la suivante: Comment fonctionne cet engrenage et qu'est-ce qui le fait tourner ? Car là maintenant je dois faire un joint de culasse mais aussi trouver cette fameuse panne pour ne plus avoir de problème de chauffe Merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2019
Thanked 1 891 Times in 700 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
vérifier le radiateur de réasparation de gaz d'échappement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
la pompe est entrainée par une courroie qui est commandée par un pignon sur le bout de l un des arbres d equilibrage Je connais pas le kilometrage mais il faudrait demonter le pignon de bout d'arbre et verifie l entrainement mecanique. La pompe a eau est un serieux probleme sur les TFSI 2.0 , il existe des pompes corps alu en remplacement bien plus fiable que les plastiques Votre pompe est neuve ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pompe additif tourne constamment sur 406 2.2 hdi | tonio5766 | Peugeot, Citroën | 17 | 25/07/2020 17h12 |
Probleme pompe auxiliaire suir Q5 TFSI Hybrid | vwseb | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 23/01/2020 14h08 |
Probleme audi s3 tfsi | mika641pau | Tableau de bord en général | 12 | 27/10/2016 05h44 |
pompe abs 407 tourne en permanence | flyshaolin | ABS, ESP, DSC | 0 | 30/11/2015 20h05 |
problème sur une Passat 2.0 TFSI | youssef Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 27/01/2013 21h23 |