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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: saint égreve
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Salut,
Comme sur beaucoup de véhicule le circuit hydraulique de liquide de frein est commun avec l'embrayage donc pour remplacer complètement le liquide de frein, il faut purger le circuit de frein puis celui de l'embrayage. La purge des freins s'effectue désormais couramment en utilisant un appareil de purge automatique (mise en pression). La procédure est décrite dans la RTA. NÉANMOINS, je remarque que dans le chapitre de la commande hydraulique d'embrayage, cette même RTA de la peugeot 207 VTI, il est souligné de "NE PAS UTILISER D'APPAREIL DE PURGE AUTOMATIQUE (risque d'émulsion du liquide de frein dans le circuit hydraulique ! " D'où mon interrogation: Pourquoi y aurait-il un risque d'émulsion du LdF lors d'une purge auto de l'embrayage, contrairement à celui du circuit de frein ??? P.S. La doc backup Peugeot décrit également une procédure de purge manuelle |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
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la pression(en air) que tu vas injecter dans ton boccal peut creer une turbulance donc emulsionner ton liquide
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#3 |
Membre habitué T-E
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Salut,
sujet intéressant, même si on réduit considérablement la pression? |
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#4 |
T-E master
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Salut,
C'est plus un problème de débit que de pression. Il faut le garder sous contrôle en ouvrant très progressivement les vis de purge et laisser s’échapper un très faible filet air/dot. |
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#5 |
T-E master
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bonjour,
il faut remplir le bocal de liquide de frein (après l'avoir nettoyé dans certain cas) , il ne faut pas qu'il soit vide avant de mettre l'appareil comme le célèbre arc50 , sinon çà émulsionne , c'est vieux comme le monde .. |
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#6 |
Genious T-E
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Salut,
En respectant une bonne procédure y a pas de risque. Malheureusement, certains balancent trop de pression et de plus, ouvrent les purge beaucoup trop vite. |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Je prend note de tout vos conseils souhaitant un jour investir dans un de ces fameux outils de purge automatique, merci |
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2016
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Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit mais ça n'explique pas pourquoi la RTA stipule de ne surtout pas effectuer de purge auto spécifiquement pour le circuit hydraulique d'embrayage alors que cette procédure est autorisée pour le circuit de frein dans cette meme RTA.
Idem concernant la doc officielle Peugeot: Auto purge OK pour les freins mais manuelle pour l'embrayage |
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#9 |
Genious T-E
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Bonsoir,
La raison est peut'etre simple, le circuit d'embrayage étant le 1° a se vider, du fait du compartimentage dans le bocal, il peut être possible de désamorcer l'embrayage, si on branche l’appareil sur un bocal vide.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
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bonsoir, pour avoir lue la notice arc 50 il est stipuler maxi 2 bars pour les freins et 0.5 bars pour les embrayages sinon risque d émulsion dans les conduites et ouvrir les purgeurs de façon a obtenir un débit lent et régulier . pour le bloc ABS il faut commander avec la valise diag pendant la purge que le liquide s écoule afin de nettoyer les organes interne du bloc
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#11 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2016
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Merci pour cette info ! Le risque d'émulsion serait donc plus grand dans le circuit d'embrayage que dans le circuit de frein. De toute façon les appareils de purge grand public (genre eezibleed) permettent rarement de mettre en pression à plus de 1 bar sans que ça fuit :D |
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#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2013
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Il est recommander de toujours avoir le max de liquide dd frein zero risque d'Emulsion et mettre du teflon sur les vis de purge
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#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2016
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Salut,
J'ai enfin réalisé la purge des freins (remplacement du liquide). Mais au final, je ne comprends pas du tout l'intéret de mettre le circuit en pression pour purger le circuit hydraulique de l'embrayage... En effet, j'ai testé en laissant simplement couler par gravité, le compartiment du bocal dédié à l'embrayage est descendu rapidemment ! (en tout cas sur ma 207). Pour la meme raison, quelle est l'utilité de la procédure à deux personnes, décrite dans la doc peugeot, qui consiste après avoir laisser coulé par gravité, à purger en appuyant sur la pédale d'embrayage "au moins 20 fois" ??? Le renouvellement du ldF du circuit d'embrayage par gravité est-il incomplet si on ne purge pas à la pédale ? P.S. il me restera à purger le bloc ABS avec la valise mais on verra un peu plus tard |
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