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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Débutant
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J'ai vérifié, pigé le vilo , l'outil d'arbre a cam rentre comme papa dans maman malheureusement... trop simple
Il me faut un outil de diag sans ca toute facon je suis grillé Je me demandais la cause a effet entre le fait de débrancher cette electrovanne et le fait que le ralentit redevienne stable .. Je vais pas emmerder les gens tant que j'ai pas un diag ... Vous pouvez m'en conseiller un en particulier avec lequel je puisse a peux pres tout faire |
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#17 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2020
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Je me demandais aussi
le fait qu'il ai fait tourner le moteur avec les poulies de déphasage a l'envers aurait pu foutre quelque chose dans le sac ? Mécaniquement parlant bien sur ! |
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#18 |
Genious T-E
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les poulies de dephasage decalent les arbres a came en fonction du regime / charge donc si ont les inverses la distribution est mauvaise et rien ne garantie que les soupapes n aient pas touché les pistons
Il faudrait prendre les compressions et verifier le taux de fuite au PMH Rectifier une culasse de 1 ou 2/10 ce n'est pas rectifier de 1/2 mm il y a un minimum de marge a la levée maxi . La geometrie de la face bloc a éte verifiée ? car beaucoup de blocs se ''creusent'' entre les chemises avec les contraintes et le temps Il a mis des vis neuves ? car les vis TTY c est a usage unique |
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#19 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2020
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Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Oui vis de culasse neuve !! La géométrie du bloc n'a pas été touché, la planéité a été contrôlée et n'a pas fait l'objet d'un problème, je pense que j'en aurais été avertit . ---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h43 ---------- Pour moi le moteur a tous ses chevaux , c'est sur ! Pas de creux ni rien , il fonctionne parfaitement pour l'instant Simplement un problème de ralenti comme déjà évoqué , saccade, pas régulier, un genre de pff /pff /pff /pff /pff /pff Comme un ralentit de bagnole de rallye Les compressions ??? Quel rapport stp Tu peux m'expliquer |
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#20 |
Débutant
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Salut , j'ai eu un brève rappel des événements concernant cette sale voiture
Dans l'ordre j'ai fait démonter la culasse et ensuite je l'ai amené éprouvé/rectifié... !! Et c'est la très certainement que se situe mon soucis, surement mécanique selon moi. Le mec pour la passer a la rectifieuse a enlevé l'arbre a cam d'admission sinon c'était cuit pour la passer dans la machine. Le souci étant c'est qu'il n'avais pas l'outil pour le remonter (les 4 gros ressorts de rappel) Ducoup il ma rendu la culasse avec l'AAC à côté, ainsi que les linguets, les intermédiaires, et les poussoirs dans un sachet séparément. Je suis allé faire remonter l"AAC par un autre mec J'ai remarqué hier soir en creusant un peux plus quil existait des classes pour les linguets jusque 4 ou 5 et pour les leviers intermédiaires aussi, ils fonctionnent par paires... Ils ont été melange et remonter dans le mauvais ordre selon moi |
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#21 |
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Salut, tu na pas de diag du tout? Même pas un elm ou autre pour effacer les codes défauts et voir si des défauts reviennent ?
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#22 |
Membre accro
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ce st vrai un diag, c est le minimum vital
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#23 |
Débutant
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Je vous tiens au courant , je vais trouver un diag
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#24 |
Genious T-E
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Calage distri verifié ?
Dephaseur remis a zero avant calage ? Distri controlée a l’inclinometre ? Des defauts en memoire ? |
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#26 |
TE-MANIA
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pff /pff /pff /pff /pff /pff
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#27 |
Débutant
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Bonsoir a tous,
J'ai reverifié la distribution... et ** je pense avoir trouvé ce qu'il ne va pas Alors j'ai tout d'abord refait le calage du vilo puis remis l'outil sur les AAC : NICKEL J'ai vérifié que les dephaseurs étaient bien enclenché : NICKEL 2ieme manche : Quelque chose ne fait pas son boulot dans la levée variable, c'est sur !! mais quoi ??? J'ai après pensé que les linguets et leviers intermédiaires ont été mélangé car il existe 5 classes pour chaque . Je n'ai d'ailleurs pas encore écarté ce problème la . Et a force de tourner autour du pot j'ai trouvé que les dephaseurs ont une position, repère par rapport au plant de joint de la culasse qui n'a pas été respecté... Donc je pense avoir mis le doigt sur le problème majeur . Commande de la visserie ce matin, commande d'une clé dynamométrique car je n'ai pas renouveller mon outillage depuis longtemps ---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- [QUOTE=Fitsa;818955]Bonsoir a tous, J'ai reverifié la distribution... et ** je pense avoir trouvé ce qu'il ne va pas Alors j'ai tout d'abord refait le calage du vilo puis remis l'outil sur les AAC : NICKEL J'ai vérifié que les dephaseurs étaient bien enclenché : NICKEL 2ieme manche : Quelque chose ne fait pas son boulot dans la levée variable, c'est sur !! mais quoi ??? J'ai après pensé que les linguets et leviers intermédiaires ont été mélangé car il existe 5 classes pour chaque . Je n'ai d'ailleurs pas encore écarté ce problème la . Et a force de tourner autour du pot j'ai trouvé que les dephaseurs ont une position, repère par rapport au plant de joint de la culasse qui n'a pas été respecté... Donc je pense avoir mis le doigt sur le problème majeur . Commande de la visserie ce matin, commande d'une clé dynamométrique car je n'ai pas renouveller mon outillage depuis longtemps et affaire a suivre PS , j'attends tjrs le diag qui est commandé depuis semaine dernière |
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#28 |
Genious T-E
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Salut !
Oui les dephaseur on un repère pour le calage pour la pression d’huile. Il y a une remise a zero aussi. Si tu veux la methode de calage, je peux te la donner. Tiens moi au jus. Ps désolé pour la formule de politesse oublié en haut ! ---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h31 ---------- Si tu les mets mal, tu as les trous pour la pression d’huile qui ne corespondent pas a ceux des aac, donc ça fonctionne pas ! Un autre point aussi, tes capteurs aac tu ne les as pas changé ? Car attention les bmw/peugeot ne sont pas les mêmes ! Deja chercher longtemps une panne plus ou moins pareil, le mec avait changé le moteur d’une 207 par un de mini ... |
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#29 | |
Genious T-E
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Bonjour,
Il te reste encore le règlement à lire et à appliquer !! Citation:
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#30 |
Débutant
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Salut salut,
Merci pilouf pour ton intervention, je pense que la, jock66 a du saisir le topo.. Par ailleurs serait il possible stp de supprimer le doublon que j'ai fait sur mon précédent post par inadvertance, merci d'avance. Pour en revenir à nos moutons , je te rappel jock66 que ce n'est pas moi qui a bossé sur ce véhicule mais bien un professionnel de l'auto. COMME QUOI !!! Je rattrape toutes ses boulettes en gros... Oui les fameux passage dans les AAC pour le passage d'huile ne sont pas en face , ca ne peux que ne pas fonctionner finalement ! J'attends la clé dynamométrique, sans ca je suis bloqué.. J'ai regardé de plus près aussi les linguets des 8 soupapes d'admission et la aussi il y a une erreur flagrante du remontage. 4 des 8 linguets sont numérotés classe 3 et ont été remis sans prendre en compte leur positionnement d'origine et la je ne sais pas non plus comment retrouver l'ordre.... J'espère qu'une fois tout a sa place , rien aura été endommagé, Wait and See !! A+ |
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