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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#31 |
Débutant T-E
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La suite du remplacement de mes soufflets de cardan...
Cardan gauche entièrement remis en état, soufllets, graisse etc, il est remonté sur la voiture (pas évident de le faire rentrer, mais c'est fait) Maintenant je m'attaque au cardan droit qui ne veut pas sortir...je laisse agir le wd40 cette nuit.. Ce qui m'inquiète (j'espère que y'a pas de raison, mais...) : Une fois le cardan gauche remonté, je tourne le moyeu, pas de souci, et le cardan droit tourne en même temps. Mais si je passe une vitesse, je peux tourner le cardan (moyeu) sans aucun blocage, comme s'il n'y avait pas de vitesse enclenchée...c'est normal ou il y a un problème ? Je précise que j'ai vidangé la boîte évidemment. Merci d'avance de me rassurer...ou l'inverse !!! |
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#32 |
Membre accro
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je sais pas j ai pas un suv
![]() c est un 4x4 permanant ou un enclenchable ? ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h10 ---------- ça doit etre un truc enclenchable via le sélecteur au tableau de bord donc c est normal
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The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | Grandloup (18/10/2020) |
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#33 |
Débutant T-E
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dede83, c'est un suv 4x4 non permanent, mais enclanchable
C'est traction avant et on peut "enclencher" les roues arrières Mais là, c'est sur les 2 roues avant que la vitesse passée (1ère ou 2ème ou Ar...) ne "bloque" pas les roues... |
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#34 |
Membre accro
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aie aie aie
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#35 |
Débutant T-E
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Panique à bord !!!!
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#36 |
Membre accro
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de toute façon si ça marchais avant remonte et fait un essais
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The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | rapou30 (19/10/2020) |
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#37 |
Membre accro
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Hello,
Si les 2 roues avant sont levés c'est normal que ça tourne, même avec une vitesse. |
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#38 |
Débutant T-E
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Kitty, ça tourne mais sans résistance...même en première...c'est normal ?
Les 2 roues avant sont effectivement levées... ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ---------- Avec une résistance quand même hein, il faut forcer un peu, mais y'a pas de blocage... ---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ---------- même si je passe la marche arrière et que je tourne en avant... |
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#39 |
TE-MANIA
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salut
un lien , pour comprendre , pourquoi ???? http://www.fiches-auto.fr/articles-a...l-principe.php
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#40 | |
Membre accro
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![]() Citation:
Pose une des roues avant et refait un essai. Quand je change une courroie de distribution je fais tourner le moteur en tournant une roue en 5ème, plus facile que par le vilo, si les 2 roues sont levées le moteur n'est pas entrainé, très peu ou pas de résistance. |
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The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post: | Grandloup (19/10/2020) |
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#41 |
Débutant T-E
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Merci Kitty
Et Merci Zenata, super tuto, Grace à vous, je vais bien dormir cette nuit de savoir que c'est normal (pour info j'ai réparé le deuxième cardan (passager) et remonté sur la voiture) Et je vais comprendre pourquoi, ça c'est top de top !!! Zenata : le deuxième cardan, j'ai pu le retirer directement en retirant le tripode du boitier, en le sortant galet par galet, sans limer cette fois, juste en tirant avec la masse à inertie, mais sans forcer, gentiment. Et pour le re-rentrer, idem, galet par galet en tapant avec un maillet caoutchouc ! Bilan : 4 soufflets à 10 € au lieu de 2 cardans en échange standards ! C'est bon pour le porte monnaie et pour la planète !!! |
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