![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai une Corsa d 1.3 CDTI dont la butée d'embrayage m'a laché ; j'ai donc changé tout l'embrayage (à 170000, il n'avait jamais été fait), et du coup là je recherche la procédure pour purger correctement l'embrayage. Quelqu'un a t'il l'astuce ? Par avance merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Normalement on purge sous pression mais tu peux le faire en employant la méthode "classique" comme pour les freins. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | ssv (30/06/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour en general je le fait par aspiration a la vis de purge , puis pomper re purger 3 fois de suite cela suffit generalement
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | ssv (30/06/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
En utilisant la méthode classique, à 2, un qui pompe (vis de purge fermée), puis quand la pédale durcit, on ouvre la vis pour laisser s'échapper l'air, c'est bien ça ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Un qui pompe, tenir la pédale enfoncée, ouvrir la vis de purge, une fois le liquide et l'air sortis refermer la vis de purge, relâcher la pédale (où la remonter à la main) et renouveler l'opération si besoin. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | ssv (30/06/2020) |
![]() |
#6 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
facile à dire !!!!!!! celui qui a pas l'habitude , soit il y passe une demi journée soit il fout en l'air une pompe ............
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
C'était bien mon inquiétude ! Je ne veux pas courir le risque d'exploser une butée si je fais mal la purge !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 688 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
deja pour commencer
tu peux mettre un tuyau souple assez long sur le purgeur et tu le dirige vers le haut tu l ouvres et tu verras le liquide remonter jus qu au niveau maitre cylindre. tu peux le faire couler dans un recipient. apres un petit moment tu pourras commencer a pomper et fermer pour voir ce que ca donne |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: | ssv (30/06/2020) |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
ATTENTION, pour pas se louper dans la purge de l'embrayage, si le réservoir est le même que celui des freins, toujours maintenir le niveau de celui-ci au maximum (au dessus du 3/4) pendant la purge. Le reversoir étant compartimenté, l'embrayage se vide en 1° pour privilégier les freins ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- Citation:
Tout est la:https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | ssv (30/06/2020) |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
France, c'est pas une ville?
C'est un peu large comme localisation, c'est vrai ! Je vais modifier ça. ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ssv For This Useful Post: | Binbin (30/06/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[TUTO] Purge hydraulique embrayage méthode arc 50 | fredolabricole | Tutoriels | 7 | 21/04/2022 12h25 |
purge mal faite embrayage | skikdi13 | Automobile en général | 14 | 09/01/2020 17h19 |
Purge embrayage | joss21 | Boite de vitesse | 7 | 18/02/2019 07h12 |
Procedure A a Z demontage/remontage kit embrayage corsa d 2007 1.2 | ishams2002 | Automobile en général | 4 | 11/02/2017 10h39 |
Purge embrayage KIA 1.6 CRDi | toto607 | Mécanique générale | 11 | 07/11/2016 19h11 |