![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 155
Thanks: 1 245
Thanked 869 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
J aurais un probleme d apprentissage vanne egr sur un c4 1.6 hdi 90 2006 suite a un remplacement moteur , Il y a 2 defauts qui remontent et le temoin check s allume sans mode degradè. J ai remis la vanne de l encien moteur sans resultat . Listes des defauts P0406 signal de recopie position position egr electrique P1728 communication can J ai aussi la clim qui ne fonctionne plus sachant que je n ai pas demontè le circuit ( fonctionnelle avec le remplacement moteur) Merci de votre aide... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 052 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu as changé le moteur par un d'occasion mais est ce que tu a remis le faisceau moteur d'origine?
En general quand je change un moteur par un d'occasion je le fout a poil et je recupere tout du moteur d'origine, Vanne egr, pompe HP, capteurs, cible pmh et AAC,...... J'ai deja eu quelques soucis en voulant laisser les elements du moteur d'occaz. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | MOUS25 (16/06/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 155
Thanks: 1 245
Thanked 869 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non j ai gardè le faisceau du nouveau moteur ,c est le meme j ai verifiè avant le montage ,le moteur demarre niquel sans soucis a part le probleme egr et la clim qui ne veut plus se lancer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 052 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde si les pins du connecteur de la vanne EGR ne sont pas trop ecartées. Le mieux c'est de remettre le faisceau du moteur ori. J'ai eu pas mal de soucis en faisant comme toi au debut et maintenant je ne prend plus de risque.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | MOUS25 (16/06/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
MOUS25, ton defaut P0406 est lié a un defaut de la commande de ta vanne EGR, mesure la tension au borne du connecteur de la vanne EGR. Ton 2eme defaut est quand a lui lié un un probleme de couple moteur probablement causé par ton defaut EGR. Verifie quand meme dans les mesures parametres la valeur que tu a sur ta pédale d'accelerateur. Maintenant la solution la plus simple je pense est de remettre ton faisceau d'origine comme ta dit notre ami barthdu22. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | MOUS25 (16/06/2020) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 763
Thanks: 286
Thanked 899 Times in 462 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour.
calculateur edc16c34 ? test actionneur impossible, egr figée? il faudra surement passer par une virginisation du calculateur au niveau de la gestion egr... ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- mais il faut bien sur contrôler avant les continuité et alimentation. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | MOUS25 (17/06/2020) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu as remis la vanne complète où juste la partie électrique ? Vanne déposée et valise branchée, en lecture de paramètre, tu peux vérifier la valeur de recopie, en actionnant manuellement la partie commande. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | MOUS25 (17/06/2020) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 155
Thanks: 1 245
Thanked 869 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui c est un ec16 c34 ,en test actionneur j etends le claquement ,mais en valeur test direct c est marquè aucune valeur ,c est bizarre tout ça..
---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- Vanne complete ,virginisation avec un programateur ou bien diagbox suffit ,au pire des cas je ferai un egr off... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Senegal
Âge: 40
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je pense que ta vanne egr est peut être hs si elle ne te donne pas de valeurs lors de l apprentissage à la valise
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to johannmi13 For This Useful Post: | MOUS25 (18/06/2020) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 155
Thanks: 1 245
Thanked 869 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Elle fonctionnait avec l encien moteur.peut etre un probleme dans le faisceau !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 902
Thanks: 2 481
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
virginise l´eeprom et recode
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | MOUS25 (18/06/2020) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami j'ai tu a regarder au diag la recopie de ta vanne pour moi le calculateur n'a rien a voir la dedans ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | MOUS25 (18/06/2020) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 155
Thanks: 1 245
Thanked 869 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui effectivement la panne etait tout simplement 2 pins était ecrasè dans la fiche faisceauvmoteur apres bricolage tout est rentrer dans l ordre merci de votre aide..
Probleme resolu ... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme apprentissage diagbox | poisson | LEXIA, PP2000, DiagBox | 2 | 27/11/2016 17h39 |
Problème d'apprentissage | bouzi002 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 29/11/2015 00h50 |
Probléme apprentissage clé et VIN | cedmar | Tableau de bord en général | 0 | 18/11/2015 18h24 |
Probleme apprentissage de cle | jah83 | programmation & synchronisation de clé | 16 | 24/03/2014 16h05 |
probleme pour apprentissage cle | switt | programmation & synchronisation de clé | 14 | 08/03/2012 04h58 |