![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
je doit faire ma chaine de distribution sur une bmw serie 1 118d moteur n47,si vous avez un manuel ou un programme ou conseil pour m’aider a réaliser l’opération s'il vous plait merci,et sahha ramdankom |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
bonjour l' ami j' ai trouvé des choses sur internet qui sent pas bon pour ton moteur .
J'ai depuis quelques jours le fameux bruit de cigale sous mon capot .... 118d n47 . Je me rend donc chez mon concessionnaire qui m'annonce comme tout le monde , une prise en charge financière partielle sur dossier en fonction de critères qu'il ne connaît pas . Cependant j'ai un question : ayant acheter mon véhicule il y a 1 an en concession Bmw , et le rapport interne puma étant antérieur à ma date d'achat , n'y a t il pas tromperie ou vice caché ? La concession vendeuse n'a t elle pas une responsabilité ? Le vendeur ne pouvait pas ignorer que le véhicule qu'il me vendait était concerné par le défaut de conception ! ---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h54 ---------- voici un lien vers youtube semble t'il un tuto https://www.youtube.com/watch?v=IkwNCdqMYas |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to neoamtrixe For This Useful Post: | yacine76 (07/06/2020) |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 840 Times in 1 890 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=GGfz6w8yxpk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
oui pas le choix!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
En Décembre 2012, le constructeur allemand a émis un bulletin technique interne (PUMA 43863106-09) https://www.forumbmw.net/topic-439-l...7-n57-m57.html
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je viens d en faire un sur X1, depose moteur la distri cote volant moteur et il te faut un coffret de calage pour AAC. nous on a pris sur mecathenic prix raisonable pour utilisation parteil. parcontre la dessus contrôle ta pompe a injection qui est une CP4 c est elle qui fait casser la chaine
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | zenata (24/04/2020) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 022 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
au garage ou je bosse on en fait 1 par mois 1 souvent si la distri est cassée défaut d arbra a cames hs 2 attention 2 montages de joint de culasse a vérifier avant de remonter sinon passage d huile non fonctionnel voyant pression huile allumé casse moteur dépose moteur obligatoire parfois 2500e de pieces chez bmw si tu choisit moteur d occase n achete jamais si tu l entends pas fonctionner !! bonne chance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yoyomartin2003 For This Useful Post: | Rallyeman (24/04/2020) |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Regarde << ICI >> tu auras les infos que tu cherches. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
faut changer les AAC d office, il y a des usure prémature de couronne dentee entre les deux AAC
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
bonjour tout le monde
merci pour vos repenses neoamtrixe oui c'est la maladie sur le moteur N47 la chaine qui casse, pour moi c'est pas encore cassé j'ai le bruit de cigale (chaine détendue) c'est pour cela je veut la changée avec qu'il ne soit trop tard. boris93600 oui je compte déposé le moteur pas le choix (merci pour la video) zenata oui le constructeur reconnais bien le défaut de fabrication mais bon il ne veut rien savoir ![]() RALPH oui le kit pour le calage je l'ai pris chez mano, oui je vais essayer de la contrôlée une fois trouvé la méthode ![]() yoyomartin2003 elle est pas cassé elle est juste détendu pour le moment et oui c'est énorme les prix chez BMW et mème le cout de l'opération c'est fous après c'est vrais que c'est galère un peut mais bon c'est le prix de la voiture sur le bn, je vais la faire moi mème j'ai déjà commander les pièces il me reste juste a trouvé un manuel d'ateliers ou autre chose pour m’aider niveau calage ect... bon week end ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Regarde sur tis ou ista la procédure bon courage à toi. https://tis.bmwcats.com/ ---------- Post added at 04h09 ---------- Previous post was at 04h05 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je t'ai mis un lien pour la doc technique, dans le message #8. Tu devrais y trouver ton bonheur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le problème quant la chaine " pète" et que l'ont vois seulement les dégâts quant ont ouvre,parfois se n'ai pas beau. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
salut
Bernard34 merci pour le lien malheureusement c'est en Russe et je n'arrive pas à chopé ista ![]() Pilouf oui je l'ai vue c'est vraiment pas mal je suis dessus je fouille dossier par dossier vue que je suis nul en anglais, merci beaucoup |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Ben utilise un traducteur, si tu es sur un PC clic droit et "Traduire en français". |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Bernard34 (26/04/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remplacement Chaine de distribution 1.6 HDI | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 19 | 26/10/2019 20h53 |
Chaîne de distribution 1.4 TSI 122 CAXA | Trident | Mécanique générale | 10 | 12/09/2019 16h28 |
calage chaîne distribution 308 | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 10 | 11/11/2016 20h35 |
chaine de distribution mercedes | thierry du58 | Mercedes Benz | 11 | 23/12/2014 20h33 |