![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, je suis le propriétaire d’une clio 3 1.5 dci 86cv année 2008 avec un moteur k9k766 .
La voiture n’a pas voulu démarrer un jour, après diagnostic il s’avère que le défaut est localisé au niveau de l’injection. J’ai fais le remplacement du capteur de pression de rampe et le capteur de la pompe hp, après sa la voiture démarrait mais après 50m elle s’est éteinte et n’a pas voulu démarrer . J’ai vérifié la non présence de limaille et l’état du filtre a carburant = OK . Après changement des 4 injecteurs et programmation, toujours le même problème . Après remplacement du moteur complet, toujours le même problème . Par contre, je doute sur les injecteurs qui sont sur le moteur que j’ai monté, donc demain je monterai 4 injecteurs bon et je vous tiendrai au courant . Sur la valise il reste : DF053 : Fonction de régulation de pression de rampe - intermittent - signal hors limite inférieur Ce code défaut la se supprime mais revient à chaque, il est apparu depuis le début de la panne jusqu’à maintenant . Je vous solicite pour savoir si quelqu’un à déjà eu ce problème ou si vous avez des pistes à me donnez . Merci d’avance . |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta pas pression visiblement, tu n a pas accès au paramètre?! c est la qui faut regarder et physiquement prend les retours.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt le df053 veux dire qui a un manque de pression dans la rampe ce qui empêche le moteur de démarrer fais un retours de tes injecteurs..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Boutbout (13/01/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello, test les injos et ta pompe aussi.
A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Lors d'un manque de pression sur le circuit HP, il faut avant tout t'assurer du bon fonctionnement du circuit d'alimentation. As tu vérifié l'alimentation en gasoil, du réservoir à la pompe HP ? Toi, tu ne bricoles pas... DF053 => remplacement moteur... ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Boutbout (13/01/2020) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, si problème pression, ça peut venir du régulateur, connectique, injecteur ou pompe elle même. bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Vérifier l'arrivée de gazole avant et après le filtre,
à, la pompe... dévisser les raccords sur les injecteurs pour être sûr que le carburant arrive aux injecteurs.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème Clio 2 1.9D - Pompe à injection | Trident | Renault, Dacia, Nissan | 34 | 19/02/2018 18h38 |
Clio 2 problème d'injection | MaGiCBill46 | Renault, Dacia, Nissan | 32 | 29/01/2016 23h04 |
problème injection clio 3 1.5 dci | siilverskin | Renault, Dacia, Nissan | 34 | 29/08/2015 21h05 |
Probleme Injection Clio 3 Dci 86ch | LAUTOKAZ | Mécanique générale | 11 | 30/01/2015 18h40 |
clio 1.4 injection | OTOMOUV | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 31/08/2012 15h15 |