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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
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Bonjour et bonne année 2020 pour tous.
J'ai un souci avec un Tiguan 2016 2.0l tdi code moteur DFGA. Il a 78000km au compteur. En faite le voyant moteur s'allume, sans pour autant cela affecte la performance du véhicule, pas de perte de puissance ni autre, quand je scanne j'ai deux défauts: P245600 : capteur de pression différentielle du filtre à particules : Signal non plausible ( permanent. P040100 : système de feed back échappement quantité alimentation trop faible ( permanent). J'ai changé le capteur de pression du filtre à particules, et j'ai nettoyé la vanne egr, j'efface mes défauts, je roule pendant 2 a 3 jours, et ça recommence le voyant se rallume avec les mêmes codes défaut. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. |
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#2 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Quel outil de diagnostic as tu utilisé ? L'EGR faisant partie de la chaine "anti-pollution", j'aurais profité de l'occasion pour effectuer une mesure du taux de suie du FAP. S'agissant de la vanne EGR, il faudrait en vérifier le fonctionnement. |
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#3 |
Genious T-E
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Salut,
Avant de remplacer le capteur, as tu vérifié la valeur qu'il donnait ? Fais un relevé des paramètres, concernant les éléments impliqués, et donne nous les infos. Des travaux ont été effectués dernièrement sur le Tiguan |
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#4 |
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Date d'inscription: mai 2018
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Salut merci pour les réponses j'ai utilisé Delphi et wow, je vais mesurer le taux de suie du fap et faire un relevé des paramètres et je vous tiens au courant
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#5 |
Débutant T-E
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SALUT IL FAUT QUE TU FASSE UN APpRENTISAGE AVEC TON DELPHI ET SA VA REPARTIR SAUF SI LE POT ECHAPPEMENT ET BOUCHé
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#6 |
Membre accro
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Hello
A priori ton moteur utilise une double gestion EGR , certainement EGR basse pression en sortie FAP Regarde si tu as un volet en sortie FAP et surtout tes durites de raccordement entre FAP et capteur différentiel , comme déja signalé le mieux est quand même de donner les valeurs de ta ligne echappement mais aussi ton débit d'air A+ |
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#7 |
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Date d'inscription: mai 2018
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J'ai essayé de faire un apprentissage mais ça passe pas ça me marque échec
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#8 |
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Salut à tous voilà quelques mésures que je viens de prendre:
- filtre à particules volume de suie 0,000L - régime moteur 1499 rpm - température de l'air d'admission 41 C° - débitmètre massique d'air (MAF) 23,8 g/s - position absolue du papillon 83,9 % - pression de carburant 49910 kPa - position relative de papillon 100 % - position forcée de papillon 100 % - position durée de cycle RGE A commandée 0,0% - durée de cycle/position RGE A réelle 0,0 % - Erreur RGE A 0,0% - durée du cycle position RGE B commandée 43,5% - durée de cycle position RGE B 43,9 % - Erreur RGE B -1,6 % |
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#9 |
Membre accro
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ton fap a était changer? il a était remis a zéro! on a pas le paramètre pression différentielle celui ci nous intéresserai
---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h14 ---------- tu a nettoyer la vanne, mais a tu nettoyer le refroidisseur? |
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#10 |
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Date d'inscription: mai 2018
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Avec wow et Delphi je n'ai pas les paramètres du capteur de pression différents, non j'ai pas changé le fap ni remis a zéro peux être quelque l'a fait avant moi, je n'ai pas nettoyé le refroidisseur, tu penses que c'est nécessaire ? Pour quoi ces deux paramètres de la vanne egr sont a zéro même si j'accélère (position durée de cycle RGE A commandée 0,0%)
- (durée de cycle/position RGE A réelle 0,0 %) Par contre j'ai remarqué quand le moteur est froid ces deux derniers paramètres change et remonte en pourcentage quand j'accélère, par contre une fois le moteur tourne quelques minutes, ces deux dernièrs reste bloqué sur 0% soit j'accélère ou pas!!! |
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#11 |
Moderateur
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salut pourquoi tu est a presque 1500 trs/mn ??
les mesures se font au ralenti ! pour un 2.0 masse d'air sans EGR devrait s'approcher de 500 au ralentit @ Dernière modification par jphp ; 01/01/2020 à 18h55. |
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#12 |
Membre accro
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cher VAG le plus souvent ce sont les refroidisseur qui se colmate, c est pour ca qu' on change le bloc egr refroidisseur.
pour le fap il suffit de regarder le taux cendre si 0 remis a zero |
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#13 |
Membre accro
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salut , pour l'apprentissage du capteur différentielle il faut le faire moteur allumer et au ralenti j'ai eu le cas sur un Q7 ou la procédure (avec odis) me disais de mettre juste le contact et a chaque fois échec procédure .
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#14 |
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Bonjour,
As-tu résolu ton problème, s'agissait-il de l'échangeur Eau/EGR ? J'ai eu un problème de ce genre sur mon audi A3, après avoir changé de nombreuse pièces dons le FAP, c'était deux fils d'alimentation du capteur de différentiel de pression partiellement dénudés qui envoyaient un mauvais signal. Après beaucoup de dépense pour rien, une simple isolation des fils a tout résolu. Bon courage à toi. |
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#15 |
Banned
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Salut j'ai pas encore résolu le problème j'ai pas eu le temps de nettoyer l'échangeur, mais je jetterai un coup d'œil sur les fils du connecteur on ne sait jamais, merci pour la piste.
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