Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/12/2019, 19h19   #1
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 981 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut Taux de compression hdi

Slt à tous quelq'un peu me donner le taux de compression sur le 2l hdi rhy merci..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 19h25   #2
gribouille84
Débutant
 
Avatar de gribouille84
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Usa
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gribouille84 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour
taux 17.6
a+

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

re bonjour
entre 17.6 et 18
a+
gribouille84 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gribouille84 For This Useful Post:
akasa67 (09/12/2019), CATAPULTE (22/04/2025)
Vieux 09/12/2019, 19h38   #3
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, c'est pour ton partner qui claquait avec probleme injecteur??
Le constructeur ne donne plus trop les valeurs de pression de fin compression, il dit juste que l'ecart entre les cylindres ne doit pas depasser 5 bars.
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
akasa67 (09/12/2019)
Vieux 09/12/2019, 19h57   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 981 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, c'est pour ton partner qui claquait avec probleme injecteur??
Le constructeur ne donne plus trop les valeurs de pression de fin compression, il dit juste que l'ecart entre les cylindres ne doit pas depasser 5 bars.
Oui sais sa mais enfaite mon collègue qui a monter l injecteur à pas remis la même classe à priori c'était un 2 l autre qui la remis n'a pas de 2 et les réf ne correspondent pas.. A voir j'ai bien 18 bars dans se cylindre..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 20h02   #5
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Ah oui, c'est surement pour sa que la correction de debit n'est pas bonne.
Tu as 18 bars dans chaque cylindres?
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
akasa67 (09/12/2019)
Vieux 09/12/2019, 20h06   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 981 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ai tester uniquement sur celui la ou y avais le problème.. Je vais allez recup un classe 2 je verrai se que cela donne..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 20h08   #7
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

ok, a priori je ne pense pas que ton cylindre soit hs mais c'est vrai que l'ideal est de remettre le meme type d'injecteur
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
akasa67 (09/12/2019)
Vieux 09/12/2019, 20h14   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 981 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je pense aussi et y me dit y démarre mal mais j'aurai du faire un test de retour sur les 4..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2025, 20h10   #9
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 114
Thanks: 114
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par gribouille84 Voir le message
bonjour
taux 17.6
a+

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

re bonjour
entre 17.6 et 18
a+
Je déterre ce sujet car la question reste un mystère

Sur un DW10C (hdi 150 ou 163), j'ai déjà entendu une concession Peugeot dans les alpes dire que le seuil mini POUR DEMARRER est de 19 bars

Ça me semble complètement fou..mais visiblement il n'y a pas l'info dans la rta et cie
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2025, 09h25   #10
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 713
Thanks: 724
Thanked 1 989 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 24
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

dois être ceci :

kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
CATAPULTE (23/04/2025)
Vieux 23/04/2025, 11h10   #11
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 114
Thanks: 114
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
dois être ceci :


Excellent, au moins c'est clair et précis

Je serais curieux de savoir si c'est pareil pour le DW10C de conception plus récente (hdi 150, 163 ou 180), car j'ai déjà entendu dire qu'il avait un peu moins de compression
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2025, 12h26   #12
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 114
Thanks: 114
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
dois être ceci :


Voila, j'ai fait mon test ce matin sur HDI 163 de 200 000 km

26 bars précisément sur les 4 cylindres.

Trés content car c'est un usine à gaz de virer l'EGR

Pour les bougies, pas besoin de douilles spéciales, une clé plate de 8 suffit

CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2025, 13h15   #13
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 713
Thanks: 724
Thanked 1 989 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 24
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par CATAPULTE Voir le message
Voila, j'ai fait mon test ce matin sur HDI 163 de 200 000 km

26 bars précisément sur les 4 cylindres.

Trés content car c'est un usine à gaz de virer l'EGR

Pour les bougies, pas besoin de douilles spéciales, une clé plate de 8 suffit



apres comme ces un DW10C ( je pense ma photo ces casi pour chaque DW10xx ( la lettre ne dois pas changer sur les taux de compression ) , et a voir ton resultat de compression ........
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
CATAPULTE (26/04/2025)
Vieux 26/04/2025, 15h54   #14
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement c’est pareil.

Après pas obligé d’être a 30, 26 c’est très bien, suffit juste que les 4 soient équilibrées plus ou moins, et pas trop basses non plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
CATAPULTE (26/04/2025), kis2a (26/04/2025)
Vieux 26/04/2025, 18h26   #15
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 114
Thanks: 114
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Ouais, pour le coup je suis bien linéaire sur les 4 cylindres

Il ya que le 2 qui me donne 25,5

Le DW10C a une culasse et des pistons différents par rapport au DW10 ancien (110, 136)

C'est vraiment bizarre cette affaire car sur les DV6 les mecs ils trouvent en moyenne 27-28 bars et sur le DT20 (V6 HDI), la valeur est 20 bars
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Taux de suie dans fap markko Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 11 20/12/2023 18h28
code defaut 004B82 regulation taux de recyclage des gaz d echappement carto BMW 6 12/06/2016 17h48
mondéo 2.0tdci 115 manque de compression HOUCINE2543 Mécanique générale 45 17/03/2015 07h37
comment testt segmentation/compression 1.9 dci kro93420 Mécanique générale 13 13/12/2013 08h42
Le moteur à taux de compression variable eobd-scan92 Automobile en général 0 27/01/2010 09h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved