![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 073
Thanks: 1 427
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La voiture a combien de kilomètres ? Si le moteur a eu une bielle cassé, Y a forcement eu de la casse ailleurs. As tu réutilisé les anciens organe moteur ? Qu'est ce qu'un turbo hybrid ? Le catalyseur a été nettoyé ? S'il a pris de l'huile, suite a la casse, Sans nettoyage, il fumera a froid. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | ludo408 (18/10/2019) |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 115
Thanks: 62
Thanked 116 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
ouvre ton bocal de filtre à gasoil, vérifie si il y a de l'huile, ca sent la pompe tandem dans le sac j'ai eu le coup y'a environ 1 mois sur une a3 BXE
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | ||
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 39
Messages: 195
Thanks: 174
Thanked 89 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Ya eu du jeu dans une bielle donc le moteur claqué mais il tourner encore bien mit a part ce claquement . J'ai changer le bas moteur complet , j'y ai greffer ma culasse , turbo périphérique. Le " nouveau " bas moteur etant en trés bonne etat ( encore bien strié et non glacé ) j'y ai monter segments et cousinets neuf , joint de queue de soupape , arbre a came , poussoir hydraulique neuf et bien sur tous le reste .... visse joint de culasse ect Le turbo hybride a une roue MFS et c'est un modifier prévu pour 220CV acheter plus de 600 euros . Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france figeac
Messages: 253
Thanks: 71
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
un truc assez simple pour déterminer turbo ou bloc moteur, tu mets l'egr a l'air libre et tu démarre comme ca tu vois si ca fume par là aussi dans ce cas bloc moteur sinon turbo. Désoler j’insiste avec ça car il y pas besoin d'une grosse fuite pour que ça fume et pour le voir il faut démonter la turbine j'ai trés souvent été confronter a ça mais la fumée été là principalement lors d'une réacélération après un petit moment en frein moteur (pas de contre pression dans le carter echappement donc l'huile passe dedans) fait le test avec l'egr et tu vois
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 39
Messages: 195
Thanks: 174
Thanked 89 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bon ca n'as pas l'air d'etre la pompe tandem , remplacement du filtre a gasoil ce matin . et rien pas de trace d'huile, gasoil bien jaune/vert .
Vérification du niveau d'huile en même temps , et pour le moment celui-ci n'as pas l'air de bouger . J'ai pas encore rajouter une seul goutte d'huile et je suis toujours au MAX pour le moment . Je doit avoir fait 800 900 kilomètres depuis la réfection , donc a voir apres avoir fait un peu plus de kilomètres. Sinon reste les joint d'injecteur , le turbo ( mais encore une fois , inspecté 2X et RAS de ce coté ) et une chose aussi le reniflard qui est integré au couvre culasse ? Merci a tous pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france figeac
Messages: 253
Thanks: 71
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Tu a essayer en debranchant l'egr voir si ca fume là ou pas?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hgrs For This Useful Post: | ludo408 (17/11/2019) |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 876
Thanked 987 Times in 432 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Des nouvelles de ton soucis ?? Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post: | ludo408 (17/11/2019) |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 39
Messages: 195
Thanks: 174
Thanked 89 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut a tous,
Alors des nouvelles de mon probleme qui n'est toujours pas réglé . J'ai redémonter le turbo pour vérifier une 3eme fois , vue que depuis le moteur a fait plus de kilomètre . Verdict, rien pas de jeu anormal , pas de trace d'huile n'y coté echapement ni coté partie froide . D'ailleur comme le véhicule est équipé d'une descente échappement direct ( donc plus de cata ) facile de voir si présence d'huile . La c'est sec et juste de la suie qui part a la soufflette. Dans le désespoirs , j'ai changer tous les joints des injecteur pompe , plus réglage dans les règles au comparateur et toujours pareil . Couvre culasse intégrant le reniflard remplacer également et pareils . Le moteur tourne impeccable, pas de raté , pas de surconsommation, pas de perte de puissance .... Juste cette fumée épaisse au démarrage avec l'odeur d'huile , qui dure 2 minutes ou 200m si je pars de suite et ensuite plus rien , ni en décceleration , ni apres un moment au ralenti , rien . uniquement au démarrage apres un arret de plus de 10 minutes a chaud , comme a froid . Prochaine pieces , je vais changer la pompe tandem |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 073
Thanks: 1 427
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Faut que tu controles l'etat de ton deshuileur, verifier que la soupape soit pas hs. puis controler tes durites d'admission + echangeur air si presence d'huile. controler l'etat de ta jauge d'huile (j'ai deja vu des jauges d'huile mal enfoncé et du coup le niveau n'est pas respecté) j'ai aussi la meme chose sur mon 307. depuis que j'ai changé le moteur + distri + injecteur. j'ai une fumé bleu au demarrage. mais bon, je sais que mes bougies de prech sont mort. et le cata est un adaptable degueulasse auquel il faut 5mn de roulage pour chauffer. @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Madagascar
Âge: 50
Messages: 471
Thanks: 564
Thanked 160 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Si tu as tout changé, je me pencherai pour l'echangeur dans un premier temps il y a surement un depot d'huile, apres je me pencherai sur l'etancheité des valves soupapes et soupapes et dans les pires des cas verifie l'etancheité de tes cylindres
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 39
Messages: 195
Thanks: 174
Thanked 89 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Pour le déshuileur qui est integrer au couvre culasse sur le 1.9 tdi , je viens de le remplacer hier pensant que cela pouvais venir de la . Mais non
Ma fumée n'est pas bleue est ne sent pas le gasoil mais bien l'huile brulé et est blanche très épaisse. Les joints de queue de soupape sont neuf , et je n'y pense pas car une fois que j'ai fait 100 ou 200m plus rien , je peux faire 200Km de ville ou autoroute , plus aucune fumée meme de nuit avec des phare au cul . Meme aprés un arret prolonger au feu , RAS. Donc pour moi ce n'est pas un problème d'etancheité des soupapes . Je vais voir pour remplacer la pompe Tandem et au pire je prendrai les compression malgres que les segments sont neuf aussi . |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 39
Messages: 195
Thanks: 174
Thanked 89 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bon petit retour depuis le temps .
J'ai effectuer plusieurs milliers de kilomètres avec se moteur. céetais en faite 3 guides de soupape qui etais HS , du coup ca me bouffer les joint de queue neuf . Et l’huile redecender sur les pistons . Le pourquoi ca forcer legerement au redemarrage a chaud et la fumee . Aujourd'hui ca retour impeccable plus de fumée et de conso huile . Voila |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche moteur golf 7 gtd 184 | tony60 | Vente, Achat, Echange | 1 | 17/07/2019 13h48 |
Problème régime moteur golf 3 tdi | figeac | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 07/04/2016 14h28 |
problème de démarrage golf mk7 ABT moteur CRBC 110KW | yacine27000 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 21/04/2015 17h55 |
golf 5 2008 MOTEUR BLS | komorovskij | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 16/03/2015 11h44 |
Moteur Golf 4 1.9 tdi 110cv | freeman2001 | Vente, Achat, Echange | 0 | 17/02/2011 16h28 |