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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour a tous,
Suite a une repro sur cette 320d E46 136cv, j'ai un défaut de pression de suralimentation qui met le moteur en mode dégradé jusqu'au redémarrage. Suite aux logs je remarque que la pression mesurée et demandée a une différence de 0.5 bar et que le turbo a du mal a redescendre en pression. Pensant que le soucis venait de la reprogrammation, je remet le fichier ORI et remarque que le problème est aussi présent mais moins important, en tout cas pas assez pour la mettre en dégradé ( 0.2 -0.3 bar de différence ). Je précise que les capteurs MAP et MAF ainsi que les durites de dépression sont neuf. nous avons aussi interchangé l’électrovanne du turbo et de l'EGR vu qu'elles ont la même référence. Je commande une pompe a dépression et test a la sortie de l’électrovanne de turbo : 0.7 bar J’essaie d'actionner la wastegate mais ça bloque a 0.35 bar, pas moyen de tirer plus. Je me demande si la géométrie variable n'est pas grippée ? Ou est ce que ces valeurs sont juste ? Je ne connais pas les valeurs constructeur. |
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#2 |
T-E master
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Salut,
Si le turbo est d'origine, la geometrie est grippé c'est pour ca que les nouveaux modele de bmw ont une fonction qui actionne la capsule de turbo aleatoirement a l'arret pour eviter que cela arrive. t'es bon pour une depose et controle minutieux + controle axe turbo. @+ |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Le turbo a été démonté et la géométrie nettoyée , pas eu le temps de faire des logs depuis mais je reviendrai pour donner les résultats.
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#4 |
Membre habitué T-E
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Bon après pas mal de temps , j'ai repris les valeurs de suralimentation et j'ai toujours le même soucis :
Vous pouvez voir sur la photo 400mbar de trop pendant 8 secondes : IMG_20190711_153356.jpg Voila si quelqu'un aurait une idée. |
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