Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/05/2019, 19h39   #1
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 145
Thanks: 125
Thanked 42 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut BMW 320D E46 136cv probleme turbo

Bonjour a tous,

Suite a une repro sur cette 320d E46 136cv, j'ai un défaut de pression de suralimentation qui met le moteur en mode dégradé jusqu'au redémarrage.

Suite aux logs je remarque que la pression mesurée et demandée a une différence de 0.5 bar et que le turbo a du mal a redescendre en pression.
Pensant que le soucis venait de la reprogrammation, je remet le fichier ORI et remarque que le problème est aussi présent mais moins important, en tout cas pas assez pour la mettre en dégradé ( 0.2 -0.3 bar de différence ).

Je précise que les capteurs MAP et MAF ainsi que les durites de dépression sont neuf. nous avons aussi interchangé l’électrovanne du turbo et de l'EGR vu qu'elles ont la même référence.

Je commande une pompe a dépression et test a la sortie de l’électrovanne de turbo : 0.7 bar

J’essaie d'actionner la wastegate mais ça bloque a 0.35 bar, pas moyen de tirer plus. Je me demande si la géométrie variable n'est pas grippée ?

Ou est ce que ces valeurs sont juste ?
Je ne connais pas les valeurs constructeur.
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2019, 22h32   #2
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 073
Thanks: 1 427
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Si le turbo est d'origine, la geometrie est grippé
c'est pour ca que les nouveaux modele de bmw ont une fonction qui actionne la capsule de turbo aleatoirement a l'arret pour eviter que cela arrive.
t'es bon pour une depose et controle minutieux + controle axe turbo.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Fury Fr (13/05/2019), tony60 (12/07/2019)
Vieux 22/05/2019, 20h37   #3
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 145
Thanks: 125
Thanked 42 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

Le turbo a été démonté et la géométrie nettoyée , pas eu le temps de faire des logs depuis mais je reviendrai pour donner les résultats.
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2019, 20h17   #4
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 145
Thanks: 125
Thanked 42 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

Bon après pas mal de temps , j'ai repris les valeurs de suralimentation et j'ai toujours le même soucis :

Vous pouvez voir sur la photo 400mbar de trop pendant 8 secondes :

IMG_20190711_153356.jpg

Voila si quelqu'un aurait une idée.
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
psg-5 bmw e46 320d 136cv ilirii Flasheur de calculateur 0 17/02/2019 08h52
probleme bmw 320d e46 de 2001 136cv nizar Mécanique générale 31 21/09/2016 16h41
Cherche fichier ORI de bmw 320d e46 136cv ylies13 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 34 29/07/2015 13h42
Probleme de demarreur sur VW Crafter 2.5 tdi 136cv Boupinke Mécanique générale 8 02/12/2014 21h28
HELP immo off E46 320D 136CV cyril34070 Immobilizer dumps/solutions 1 10/03/2012 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved