![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonjour a tous ,
véhicule nissan qashai année 2007 moteur m9r voyant moteur orange allumé défaut p1435 régénération fap impossible a effacer avec delphie 150 réussie a faire une régénération forcé mais défaut ne veut pas s'effacer auriez vous une solution ?? j'ai essayer de passer le véhicule avec le can clip renault mais arrive pas a me connecter au calculateur merci pour vos conseil |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Malgré la régénération forcée cela dépend peut être du degrés de colmatage restant de ton filtre à particules. Si tu as la possibilité de le faire avec le Nissan consult . Cordialement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
reset vidange oil instrument codage remplacement FAP + capteur de pression différentiel si possible utiliser soft consult 3+
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour
Par fois c'est le capteur différentiel qui est en cause,essay de lire les valeur en accélérant,si une valeur ne change pas ou changement mineurs,change de capteur. Sent from my CLT-L29 using Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=72855
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h19 ---------- Nissan_Consult-III_Plus_v65.12 all laptops https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=5253675
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Citation:
avec le delphie sur nissan j'ai aucun accès au paramétre fap , quand je la passe avec un autre véhicule j'ai réussie a voir fap suie 55g , j'ai fais 2 régénération forcé , et toujours le même problème avec le can clip je peux installer le nissan consult ? car je les pas l'interface nissan j'ai que le can clip en rtl002 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]()
Si ton moteur c'est un 2.0 DCI , (type M9R) tu le retrouve sur la Laguna II phase 2
sur Mégane II restylée , Scenic 2 Tu essayes , j'ai jamais fait , mais il faut essayer post nous des captures d'écran version can clip ????? ---------- Post added at 06h33 ---------- Previous post was at 06h30 ---------- 55g de suie c'est beaucoup , peut être démontage fap et nettoyage au karcher s'impose ---------- Post added at 06h36 ---------- Previous post was at 06h33 ---------- tu la passé avec delphi (un autre vehicule) , voir ref calculo moteur ????
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Citation:
mon moteur est bien un m9r 2.0 dci , j'ai essayer avec laguna , megane trafic .... juke enfin un peu tout , mais il se conecter mais en obd et pareil aucun accès aux paramètre pour réinitialiser les paramètre dpf ma version clip est la v185 , aucun véhicule arrive a ce connecter sur le nissan qashai , ma sonde est bien détecter ainsi que mon numéro de châssis mais avec le can clip aucun calculateur reconnu vous voulez des capture d’écran de quoi ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]()
Pour faire fonctionner la V185 avec une rlt2002 (que ce soit originale ou clone), il faut juste remplacer les fichiers probesConfiguration et probesConfiguration_logs qui se trouvent dans c:\clip\configuration , avec les même fichier mais avant d'une ancienne version (184 ou avant...) .
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=81872
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
Il est en effet possible de nettoyer un FAP en roulant. Pour effectuer un bon décrassage, il vous faut augmenter le régime moteur de votre voiture jusqu'à atteindre au moins 3 000 tours par minute sur quelques dizaines de kilomètres, en conduisant sur l'autoroute par exemple. En élevant le régime du moteur, sa température fait de même, ce qui permet alors de brûler les suies et de nettoyer le FAP.
---------- Post added at 07h06 ---------- Previous post was at 07h04 ---------- et re contrôler voir si le taux de suie descend en dessous des 55g et répéter , si résultat
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut TOM077,
J'ai exactement le même problème sur un nissan qashqai, moteur M9R 2.0 Dci Même défaut, même manque d'information, que ce soit sur le WoW, ou Delphi ! Après démontage du FAP, et nettoyage au karcher, et essai sur route en roulant a 3500 tr/min sur une paire de kilomètres, pas de résultat et défaut toujours actif ( p1435 ) ! Je vais investir comme Zenata le conseille dans VAS5054, et installer Consult +, car pas de possibilité de coder un remplacememnt FAP ! Donc pour le calculo aucun changement réel de valeurs ! Merci à vous ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post: | zenata (06/05/2019) |
![]() |
#12 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
le soft consult all lap top fonctionne chez moi avec actia multidiag pass thrue vci1 jaune et bleu a essayer avec toutes vci pass thrue j2534 (voir configuration) pour tous ce qui est codage a essayer ???????
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
![]() Citation:
oui c'est ce que j'ai fait , mais pas encore essayer sur du renault , j'ai essayer sur nissan sa passe pas je vais être obliger d'acheter une interface nissan consult ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
je peux me procurer une actia multimarque originale , s-ce que le nissan consult passe dessus ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]()
OUI , j'ai déjà fait plusieurs diag sur quashqai avec actia multidiag
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
nissan xtrail 2l dci P1435 regeneration DPF | doud77 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 21/10/2024 14h48 |
code defaut P1275 sur nissan x-trail | electro_bordeaux1 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 09/08/2020 10h28 |
Code défaut Nissan almera | djspike | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 13/04/2018 15h53 |
C4 hdi 1.6 code defaut distant system d'additivation p1446 p1445 p2408 p1435 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 25/09/2014 07h13 |
Défaut P1435/P1436 sur nissan xtrail T31 moteur m9r 2.0 dci 173 | CALIBOS | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 01/04/2013 18h19 |