![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Je post aujourd'hui car j'ai un souci sur un kangoo 1.5 dci 70cv de 2006 donc démarreur à l'avant le problème est que quand je met le contact et tente de le démarrer le démarreur tourne mais dans le vide comme si la distribution était hs alors j'ai démonté le cache de la distribution elle a l'air bonne j'ai fait tourner le moteur avec une clé de 18" depuis la poulie de vilebrequin il tourne normalement j'ai tenter de la démarrer en poussent et la un bruit de métal quand je tourne la clé pour démarrer la distribution ne tourne un peut que si j'appuie sur l'embrayage sinon elle ne tourne pas et quand j'arrête reste un bruit pendant 3sec comme un roulement qui s'arrête tout doucement help please |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut soit ton démarreur hs sois le volant moteur cassé , il faut démonté
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (25/09/2018) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 287 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense que le volant moteur a un souci... Mais fait un test du demarreur apres l avoir déposé avant de tout démonté.
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
Salut
Vérifie si le volant moteur tourne.j ai eu un problème similaire c était que la couronne du volant moteur qui tournait mais pas l ensemble du volant |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut demonte deja le demarreur regarde dent du demarreur et de la courrone en faisant tourner a la poulie damper tu verras bien si ton volant tourne et peut etre autre chose en plus c est vite demonté j ai deja eu un cas qui ressenble un peu c etait une bielle cassé avec un trou dans le bloc mais mon demarreur etait vraiment bloqué
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Medhy596 (04/10/2018) |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ton demarreur doit etre hs, son actionneur ne fait plus bouger le pignon jusqu'au volant moteur. commence deja par en tester un autre. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | INVICTUS (25/09/2018) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
pourquoi ouvrir un post pour un démarreur qui tourne mais n’entraîne pas le moteur ? Il faut commencer par la base de la base: déposer le démarreur !!!
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je rencontre le meme soucis avec une megane 1.6 essence
demarreur qui tourne dans le vide , quand on pousse en 2 eme bruit metallique aucun demarrage j ai pensé au volant moteur , question si je mets en 1ere et j essaye de pousser , si la voiture avance le volant moteur est mort ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
bonjour s'il vraiment cassé il démarra pas |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | kdo75 (25/09/2018) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j ai pas parlé de demarrer ,
de test pour eviter de demonter et d aller verifier |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Wouah merci pour les réponses alors j'ai démonter le démarreur il est en bon état tourne et sort les aussi son en bon état reste l'hypothèse de la couronne volant moteur cassé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Verdict les 7 vis de fixation de volant moteur son cassé net alors pendant le démontage j'ai pu constater que une durite de turbo était casser et je pense que le conducteur a voulu rétrogradé pour pour reprendre de la puissance mais passer de la 5ème a la 2ème les vis on pas tenu le choc voilaaaaa reste plus que a trouver une solution pour extraire les reste de vis du bloc et a tout remettre en état
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 688 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
eh ben.....jamais vu ca!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
en esperant que le moteur n est pas pris une claque
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est quoi cette histoire à dormir debout ???? Post nous des photos cdlt
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | sadna (28/09/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Demarreur ne tourne pas Mondeo 2.0 tdci | Mo68 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 6 | 09/10/2017 21h11 |
demarreur tourne plus 206 1.4 hdi | nas33 | Peugeot, Citroën | 8 | 24/12/2015 20h47 |
BSI 307 vide Batterie | homer51 | Electronique | 9 | 08/11/2015 16h31 |
Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 52 | 03/11/2013 18h27 |
SCENIC 1.9L 812 2005 demarreur ne tourne pas | laguna3 | Mécanique générale | 5 | 03/01/2013 12h48 |