![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
suite au remplacement d'un turbo sur moteur 1.6 hdi 92 cv monté sur une 308, je cherche à connaitre le débit d'huile minimum (de retour du turbo) nécessaire pour sa bonne lubrification, (au ralenti). je fait le test au ralenti et je trouve a peine 250ml. Quelqu’un aurait-il des données, ou déjà eu l’occasion de ce contrôle ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Le débit de retour sur ton turbo est normalement supérieur a 0.5 litre en 1 minute A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Voici la doc sur le remplacement . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
est ce que la premiere vidange ( je parle de la TOUTE premiere vidange de la voiture) a ete faites en concession ? @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | klif26 (06/09/2018) |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le remplacement du turbo est intervenu dans quelles circonstances ? Y a t il eu un soucis de fuite, au niveau des injecteurs ? Si c'est le cas alors il y a toute une procédure à respecter. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | klif26 (06/09/2018) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
La première vidange je ne sait pas car la voiture à été acheter d'occasion.
le vieux turbo sifflait a l’accélération et il avait des impacts dans la turbine d'admission J'ai bien respecter la procédure, c'est à dire nettoyage avec un produit de prévidange et de l'huile neuve et filtre neuf, remplacement de la crépine aspiration,des tuyaux de pressions et retour turbo ainsi que les vis bango. Le tamis de la vis bango était toujours présent mais ne paraissait pas sale. J'ai remis de l'huile neuve 5w30 ainsi que le filtre neuf. Et comme le dit la procédure j'ai controler le debit au turbo mais je n'ai que 250 ml en 1 min. cependant la procédure ne détaille pas le régime moteur et température pour effectuer le test. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Citation:
La procédure signale moteur au ralenti et perso a froid , inutile de laisser indéfiniment le turbo tourner s'il y a un souci de graissage . PS : Tu as supprimé le tamis ? A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | klif26 (06/09/2018) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le tamis, je le supprime a chaque fois.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quoi qu'il en soit, il faut le supprimer, ce tamis. Beaucoup de km le moteur ? Le contrôle du retour d'huile du turbo se fait bien à froid et moteur au ralenti. La quantité est de 500 ml minimum en 1 mn (extrait de la note technique PSA). Un contrôle de la pression d'huile serait une bonne chose. Le contrôle de la pression se fait lui à chaud. Ci joint les valeurs pour le DV6. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
merci pour les réponses.
oui j'ai mis une vis neuve qui ne contenait pas de tamis. j'ai contrôler la pression directement sur le turbo et la pression est bonne. Du coup je pense que leur valeur de débit ne doit pas être bonne. Quelqu'un a t-il déjà fait le test? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense comme Pilouf, la pression d'huile est très importante. Il faut suivre les données constructeur (que je ne connais pas). J'ai eu l'occasion de sauver un moteur parce que la pression d'huile était bonne au ralentit et instable à 3000 tr/mn (Cause grippage du clapet de régulation de pression.) Si en plus le filtre à huile a tendance à gonfler, il est utile de s’intéresser au régulateur de pompe à huile. Je vois mal un circuit de retour bouché ou partiellement bouché. Maintenant je ne suis pas expert dans cette marque. Bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
correction de debit passat tdi 130 | shasse | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 16/03/2016 11h14 |
407 problème débit d'air | garageducentre | Mécanique générale | 8 | 14/09/2015 22h31 |
Convertisseur d' unités de débit d' air. | fedge | Logiciel & autres documentations général | 1 | 12/07/2015 18h34 |
fuite d'huile turbo megane2 | lavoisier22 | Mécanique générale | 5 | 03/12/2014 23h09 |
regulateur de debit d une 307 1,4 | digicar | Peugeot, Citroën | 24 | 07/08/2010 08h52 |