![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,j'ai un problème avec un scenic 2 2.0dci 150cv qui démarre au quart de tour mais n’accélère plus du tout,passage a la valise delphi ds150 donne le code défaut suivant DF645?LES autres code défaut sont due au debranchement des connectique,quelq'un a rencontré ce problème ,merci pour votre aide
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 52
Messages: 447
Thanks: 564
Thanked 883 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir hatem006,
Avez-vous controlé si le volet d'admission d'air est bien en position ouverte. (Débrancher la durit d'arriveé d'air du volet d'admission d'air). Cdt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo64 For This Useful Post: | hatem006 (17/06/2018) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci lolo64 mais coté volet admission y'a rien d'anormal,c'est pour ça je remonte cette discussion,le code defaut appartient bien au corps papillon mais la panne n"est pas la,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut essaye débitmetre débranché
@++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | hatem006 (17/06/2018) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 681
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Dépose le volet d’admission fait un bon nettoyage avec du nettoyant de frein remonte le,fait un ttest actuateurs couper le contact attendre le power latch 3 mn et redémarrer c’est tout. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | hatem006 (17/06/2018) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci modérateur c'est bien ce que j'ai fait débimetre débranche la voiture tourne nikel,alors ce que je comprend pas pourquoi j'ai le code défaut
DF645 régulation de position des volets d'air -défaut bus -permanant |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
masse d'air incoherente panne mécanique le calculateur ni comprends rien sur la position des volets a adopter je suppose
essaye un autre débitmetre et nettoyage des volet au nettoyant frein comme dit plus haut tout y est ds ce post controle air massique affiche la courbe @++ Dernière modification par jphp ; 17/06/2018 à 20h25. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai démonter le volet admission qui était très propre volet tourne sans problème j'ai même ouvert le moteur pour voir les roues denté et vraiment y'a rien a signaler,en plus le volet d'admisson a l'air etais changé récemment
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hatem006 For This Useful Post: | jphp (17/06/2018) |
![]() |
#9 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
panne mécanique du debitmetre !!? ou debitmetre acheté sur internet copie et non étalonné pour ton 2.2 dci valeurs fausses !!! Dernière modification par jphp ; 17/06/2018 à 20h38. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vu le prix de debimetre qui est a plus de 300 euro j'aimerais bien être sur avant de le changer, mais je croit que çà seras ma dernière solution
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 808
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
demarre la voiture regarde le parametre egr debrancher
au ralentit 800 tr/min et 3000 tr/min post les valeur et on verras si elle sont conforme. si elle ne son pas conforme regarde si l'egr est bien fermer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | hatem006 (17/06/2018) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
affiche masse d'air au ralenti tu va vite voir le probleme !!
il marche sur les valeurs refuge !! tu le trouveras avec la ref ecrite dessus hors reseau renault essaye un marchand de pieces independant, pour 150 € max attention la ref Bosch doit etre complete !! il existe des copies il manque les premiers caracteres de la ref ori !! si tu as exactement la mm ref complete tu as un ori Bosch post ta ref sur le débitmetre @++ Dernière modification par jphp ; 17/06/2018 à 21h05. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | hatem006 (17/06/2018) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je posterais la référence de debimetre des que possible merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 808
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a 800 tr min avec pression sural a 1 bar tu doit avoir 48 kg/h ou 500 mg/coup
déjà avec ça tu devrai voir plus clair bonne soirée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | hatem006 (19/06/2018) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France, Nord-Isère
Âge: 68
Messages: 44
Thanks: 64
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai eu à une époque ce type de Pb sur mon 2.0 dci 150, c'était une partie de la mousse qui est dans le caisson du filtre à air qui s'était arraché et était venu se coller sur le capteur d'air dans le tuyau. pas très visible à l'œil mais je l'ai vu et enlevé grâce à une photos prise avec mon téléphone. j'ai enlevé toute la mousse qui est dans le tuyau et le caisson, effacé les défaut...j'avais auparavant fait des investigation sur le filtre à gasoil, le volet papillon accoudé à l'EGR, le filtre à air sans trouver de solution, puis j'ai pas compris pourquoi cette mousse isolant phonique trainait dans le fond du caisson.... à vérifier..pour moi cela à fonctionné
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to peps382000 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Opel ASTRA Y20DTH dti qui démarre mais n'accèlere pas ! | BILAUTO | Opel-Vauxhall, Saab | 10 | 06/08/2017 13h34 |
Peugeot 607 2.7 hdi v6 démarre plus apres telecodage "coupure injecteur" | mumu67 | Peugeot, Citroën | 12 | 09/06/2017 06h49 |
voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration | zikox | Mécanique générale | 48 | 21/12/2016 18h10 |
Peugeot 607 2.7 hdi v6 démarre plus apres telecodage "coupure injecteur" | mumu67 | Peugeot, Citroën | 0 | 01/11/2015 14h47 |
Ecu cloné mais la voiture ne demarre pas | Buzz | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 07/05/2014 00h25 |