![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello la commu.
En vue de changer un bloc moteur sur un meriva A de 2004, j'ai 2 questions. La première: Je dispose de l'ancien calculateur (isuzu/denso) que je vais remettre sur le nouveau moteur (qui lui ne l'a plus). J'aimerai utiliser la pompe à injection (denso, même modèle/série) du nouveau moteur, celle-ci étant beaucoup moins kilométré. Cela va t-il poser problème au niveau de l'anti-démarrage ? Deuxième question: Je voudrai du coup pour faciliter l'entretien mettre au tableau de bord le kilométrage du nouveau moteur. Cela risque t-il de géner l'anti-démarrage ? Y a t-il des précaution particulière ? save d'eeprom etc ? Pour info: Je possède un clone Delphi DS150E avec delphi soft et WoW. Necessité de posséder un opcom pour ce que je veux faire ? (en 1.39 selon mes recherches) Je pense que oui mais je voudrai confirmation. PS: où sont passés mes anciens messages ? Thanks all ! :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
essayer de remonter l'ancien calculo de pompe sur la nouvelle pompe injection sans démonter la pompe du moteur sinon il faut recoder la nouvelle pompe !!!! pour le kilométrage , il ne faut rien toucher , sinon tu es en infraction !!!!!!! (c'est interdit) cdlt |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
T'as changé le moteur et pas le véhicule! note que le kilométrage n'est pas relié seulement au moteur mais à tout l'ensembles d'éléments qui compose le véhicule, Je te conseil de garder l'ancien kilométrage du véhicule et de noté le kilométrage du nouveau moteur dans le carnet d’entretien, téléphone, bloc-note, agenda...
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | Molock (24/05/2018) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Ok, merci, je m'en doutais un peu pour le kilométrage. Il va falloir faire des calculs savant pour l'entretien des courroies
![]() Zenata: C'est ce qui est prévu de faire, il n'y a que le bloc moteur AVEC la pompe qui est changé. Tout le reste vient de l'ancien moteur ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A ta place , j'aurais pris un moteur complet (d'occas avec garantie)
c'est des mauvais calcul que tu fais cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | zefirin (08/06/2018) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Qu'appelles-tu complet ? Car oui il est complet (culasse, injecteurs etc...) avec uniquement la pompe d'injection. Il est d'occaz et garantie 6 mois ^^
Peut-être que le terme "bloc moteur" n'était pas approprié, désolé ![]() Mais je parle bien du moteur en globalité, sans la boite ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Molock For This Useful Post: | zenata (24/05/2018) |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Hello à tous !
Alors, petit retour comme à l'accoutumé sur ce forum, que certains oublient... Après avoir changé le moteur, tout fonctionne :-) Pas de codage dans la pompe, mais juste une resynchro des clés à refaire pour virer le voyant d'antidémarrage. Merci à tous ;)
The Following 3 Users Say Thank You to Molock For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]()
salut
pour compléter ton post il serait bien , d'expliquer procédure resynchro des clés (outil , soft , etc...) merci
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Molock (07/06/2018) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]()
J'ai déjà remplacé les pompes sur ces moteurs, pas besoin de faire de codages de clés
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Effectivement, il n'y a pas besoin selon mes recherches, mais j'avais le voyant immo qui clignotait :-/
Donc recodage avec valise, effacement du code defaut (wrong transponder; bizarre mais peut etre dû à l'absence de batterie durant de long mois ?) Sinon à part ça, tout tourne à peu près bien, sauf les injecteurs à recoder mais j'ai pas le soft. Option introuvable dans WoW ou Delphi; apparamment il faut "DST PC", ou Denso injector compensation... Donc le moteur tourne pas vraiment "rond", mais faut vraiment chercher la petite bête ![]() (Si quelqu'un a le soft.... compatible avec un DS150 ou pas ? )
The Following User Says Thank You to Molock For This Useful Post: | zenata (07/06/2018) |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Petit retour d'info qui pourrait servir (ou pas lol) mais si quelqu'un cherche...
Opcom permet de coder les injecteur dans le calculateur sur Meriva A ;-) J'ai également fait un reset des valeurs de la pompe d'injection, je ne sais pas si ça sert en cas de changement d'injecteur mais bon.... ca prend 2 minutes.
The Following 2 Users Say Thank You to Molock For This Useful Post: | electronico (09/06/2018), zenata (08/06/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
changement moteur 206 1.4 16S | rachb | Mécanique générale | 3 | 16/08/2017 22h53 |
demande dump calculateur moteur OPEL MERIVA 1.7 DTI ( Y17DT ) | zingilingiling | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 7 | 22/12/2016 23h36 |
Recupérer Code PIN depuis ECU moteur Y17DT Opel Meriva corsa astra DTI | zingilingiling | Transponder, code pin | 0 | 22/12/2016 14h53 |
recherche calculateur moteur opel MERIVA 1.7 DTI | zingilingiling | Vente, Achat, Echange | 0 | 01/12/2016 08h16 |
changement moteur 406 4HX | easydiag | Peugeot, Citroën | 8 | 29/02/2012 23h09 |