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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
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Hello la commu.
En vue de changer un bloc moteur sur un meriva A de 2004, j'ai 2 questions. La première: Je dispose de l'ancien calculateur (isuzu/denso) que je vais remettre sur le nouveau moteur (qui lui ne l'a plus). J'aimerai utiliser la pompe à injection (denso, même modèle/série) du nouveau moteur, celle-ci étant beaucoup moins kilométré. Cela va t-il poser problème au niveau de l'anti-démarrage ? Deuxième question: Je voudrai du coup pour faciliter l'entretien mettre au tableau de bord le kilométrage du nouveau moteur. Cela risque t-il de géner l'anti-démarrage ? Y a t-il des précaution particulière ? save d'eeprom etc ? Pour info: Je possède un clone Delphi DS150E avec delphi soft et WoW. Necessité de posséder un opcom pour ce que je veux faire ? (en 1.39 selon mes recherches) Je pense que oui mais je voudrai confirmation. PS: où sont passés mes anciens messages ? Thanks all ! :) |
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#2 |
TE-MANIA
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salut
essayer de remonter l'ancien calculo de pompe sur la nouvelle pompe injection sans démonter la pompe du moteur sinon il faut recoder la nouvelle pompe !!!! pour le kilométrage , il ne faut rien toucher , sinon tu es en infraction !!!!!!! (c'est interdit) cdlt |
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#3 | |
Membre accro
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T'as changé le moteur et pas le véhicule! note que le kilométrage n'est pas relié seulement au moteur mais à tout l'ensembles d'éléments qui compose le véhicule, Je te conseil de garder l'ancien kilométrage du véhicule et de noté le kilométrage du nouveau moteur dans le carnet d’entretien, téléphone, bloc-note, agenda...
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#4 |
Débutant
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Ok, merci, je m'en doutais un peu pour le kilométrage. Il va falloir faire des calculs savant pour l'entretien des courroies
![]() Zenata: C'est ce qui est prévu de faire, il n'y a que le bloc moteur AVEC la pompe qui est changé. Tout le reste vient de l'ancien moteur ;) |
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#5 |
TE-MANIA
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A ta place , j'aurais pris un moteur complet (d'occas avec garantie)
c'est des mauvais calcul que tu fais cdlt |
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#6 |
Débutant
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Qu'appelles-tu complet ? Car oui il est complet (culasse, injecteurs etc...) avec uniquement la pompe d'injection. Il est d'occaz et garantie 6 mois ^^
Peut-être que le terme "bloc moteur" n'était pas approprié, désolé ![]() Mais je parle bien du moteur en globalité, sans la boite ;) |
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#7 |
Débutant
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Hello à tous !
Alors, petit retour comme à l'accoutumé sur ce forum, que certains oublient... Après avoir changé le moteur, tout fonctionne :-) Pas de codage dans la pompe, mais juste une resynchro des clés à refaire pour virer le voyant d'antidémarrage. Merci à tous ;)
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#8 |
TE-MANIA
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salut
pour compléter ton post il serait bien , d'expliquer procédure resynchro des clés (outil , soft , etc...) merci
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#9 |
Débutant T-E
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J'ai déjà remplacé les pompes sur ces moteurs, pas besoin de faire de codages de clés
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#10 |
Débutant
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Effectivement, il n'y a pas besoin selon mes recherches, mais j'avais le voyant immo qui clignotait :-/
Donc recodage avec valise, effacement du code defaut (wrong transponder; bizarre mais peut etre dû à l'absence de batterie durant de long mois ?) Sinon à part ça, tout tourne à peu près bien, sauf les injecteurs à recoder mais j'ai pas le soft. Option introuvable dans WoW ou Delphi; apparamment il faut "DST PC", ou Denso injector compensation... Donc le moteur tourne pas vraiment "rond", mais faut vraiment chercher la petite bête ![]() (Si quelqu'un a le soft.... compatible avec un DS150 ou pas ? )
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#11 |
Débutant
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Petit retour d'info qui pourrait servir (ou pas lol) mais si quelqu'un cherche...
Opcom permet de coder les injecteur dans le calculateur sur Meriva A ;-) J'ai également fait un reset des valeurs de la pompe d'injection, je ne sais pas si ça sert en cas de changement d'injecteur mais bon.... ca prend 2 minutes.
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