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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés). En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond. C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci Dernière modification par jphp ; 28/02/2018 à 19h34. |
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#2 |
TE-MANIA
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SALUT
tu met un carton sur la face avant du radiateur |
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#3 |
Membre attaché
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#4 |
Membre attaché
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Oui pourtant elle est neuve ! C'est se qui m'a poussée à créé cette discussion. Es là seule raison possible à votre avis ? Parce que moi je ne trouve aucune autre hypothèse.
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#5 |
TE-MANIA
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SALUT
J'achète des radiateurs pour mes clients il y a deux types de radiateur : pays chaud et pays froid l'un épais : rangé de trois tubes l'autre moins épais : rangé de deux tubes Au faite , elle est pas belle ma 504 ????? CDLT |
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#7 | |
T-E master
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#8 |
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Le radiateur n'est pas accessible à la main. Jai un thermomètre laser quelque part dans mon bazar je vais le trouver et voir se que ça donne.
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#9 |
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Slt tout le monde,
Vous allez être étoné mais "la faible température du liquide de refroidissement n'a aucune incidence sur la durée de vie du moteur". C'est ce qu'a déclaré M. Volkswagen dans une note technique.
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#10 |
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Oui mais bon pour moi c'est plus grave quand il fais 10 degrés et moin, l'aiguille ne bouge pas d'un poil même après avoir parcouru 15 km.
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#11 |
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Si:
-pas de fuite -pas défaut dans les différents calculateurs -thermostat remplacé -le ventilo fonctionne normalement Alors vous n'avez qu'à accepter le comportement de l'aiguille et faire comme si tout allait bien
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#12 |
Membre trés attaché
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DE QUEL ANNE EST TON CADDY??
alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution. si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6
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Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS! |
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#13 | |
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Tu confonds avec un autre type de moteur de 3ème gen (pompe à eau commandé par le calculateur moteur); le moteur CFHC implanté dans ce CADDY comporte une pompe purement mécanique https://volkswagen.afora.ru/RDW/Cadd.../1/121-121005/
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#14 | |
Membre attaché
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#15 |
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Mon Caddy est de 2014. RAS a la valise (ODIS).
j'ai aussi vérifier la température au vase d’expansion, moteur froid le matin, j'ai placer une sonde avec multimètre dans le vase et j'ai démarrer le moteur, quand l'aiguille commence a bouger le multimètre indique 43 degrés environ. J'ai également vérifier si mes ventilos se déclenchent, alors oui quand la température LDR est 90 et de l'huile moteur arrive a 98 degrés. J'ai remarquer que même quand la température est a 90, elle diminue de 10 a 15 degrés sur autoroute ou sur une légère pente sur une longueur de 1 Km En P-J le schéma de refroidissement selon ELSAWIN, si quelqu'un a une idée ou un truc a tester je suis preneur. Merci |
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