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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonsoir tous le monde,
aujourd’hui j'ai remplacer les bougie de préchauffage de ma 407 SW HDI 2L 138Ch 2007,après j'ai fait une vérification du niveau huile et LDR. jai remarquer qui yavais un peut du huile noir dans le bocal du LDR,ya pas d'eau dans la gauge de huile. le joint de culasse a eter remplacer ça fait moins de 3 mois suite a un problème de culasse (bulle dans le bocal de LDR et surchauffe). la voiture actuellement roule normale sans surchauffe ou anomalie. s'il vous plais ,votre aide et plus que bienvenue pour localiser la source du problème actuel ,de mon coter je suspect l’échangeur huile/eau. Merci |
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#2 |
Membre accro
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pendant joint culasse un peut huile peut etre passer dans le LR, nettoie et rince bien pour voir si ca revient, avant de voir plus loin.
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#3 |
TE-MANIA
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bonsoir
Radiateur huile moteur perce il faut le remplacer par un neuf puis rinçage circuit de refroidissement cdlt |
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#4 |
Membre attaché
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juste apres reparation culasse/joind de culasse,un rincage intensif et purge ont eter fait.
merci |
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#5 |
TE-MANIA
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suis la procédure de RALPH
si l'huile augmente , tu suis la mienne ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h53 ---------- nettoie et rince bien uniquement le vase d'eau et tu juges après |
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#6 |
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salut sa peut venir de t on échangeur eau huile perce a l intérieur
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#7 |
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salut ne t'inquiete pas trop , lors de la dépose de la culasse , de l'huile a put couler ds le circuit d'eau, et mm aprés rincage elle remonte en surface ! l'eau est plus lourde !
ca finit par remonter avec le brassage ! le circuit d'eau est compliqué l'huile est coincée un peu partout en haut, il aurait fallut mettre un produit qui rend l'huile diluable ds l'eau et rouler un bon moment ! et ensuite rincage ! et mm là ! pas gagner surveille c tout @++ bon week end |
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#8 |
Membre attaché
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Bonjour ,
merci tous pour vos conseil. aujourd'hui j'ai nettoie et rincer le circuit LR comme suggérer par Ralph et Zenata. remplir de l'eau temporairement pour voir quesque ça donne. un petit tour de 10klm. ya de l'huile dans le vase. ca peut être l’échangeur huile/eau HS. si c'est le cas ya t'il une astuce pour réparer le radiateur huile actuel? |
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#9 |
Moderateur
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salut le plus simple pour etre sure tu débranche les durite d'eau sur le refrigerateur d'huile
et tu les branches ensemble avec un tube un bout de tuyaut n'importe tu essaye comme cà et tu regarde si l'huile revient @ bon week end |
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#10 |
Membre attaché
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merci jphp,pour votre suggestion ,je comprend que je doit faire un BYPASSE ?
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#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2015
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Bonsoir a tous,
J'ai appliquer un bypass eau au niveau du refroidisseur huil,rouler 20 klm ,pas la moindre trace de l'huile dans le vase ldr. Cest l'echangeur ,demain la premiere heure je vais en proccurer un (radiateur seul). |
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#12 |
Moderateur
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Slt l ami oui échangeur hs moi j appelle sa la modine...
Cordialement greg.
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#13 |
Membre attaché
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je roule toujour avec le bypasse,en attandant l'arriver de l'echangeur c'est le magasin.
ca a l'air de tenir,je remarque meme pas la diffirence sauf que la temperature de l'eau ne depasse jamais 89°,avant ca arrive au 98°. |
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#14 |
Membre habitué T-E
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c'est juste que ton huile met un peu plus de temps à chauffer à froid et monte plus en température à chaud. Tant que tu fais bien chauffer et que tu fais pas 500km d'autoroute pleine charge, avec de la bonne huile c'est ok.
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#15 |
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