![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour un système en X (sur une conduite à gauche), l'ordre de purge est habituellement: ARD, ARG, AVD et AVG. Mais sur certains véhicules c'est l'ordre inverse qui est préconisé, soit: AVG-AVD-ARG-ARD Quelqu'un sait-il expliquer concrètement pourquoi? (On lit parfois que c'est à cause du bloc ABS, mais je ne vois pas la raison). D'avance merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut bonne question ! en principe on commence par la roue la plus éloignée du maitre cylindre ! en s'en r'approchant
mais avec ABS il faut maintenant actionner les electrovannes qui correspondes aux roues pendant la purge et avec l'outils de diag ! en gros il faut purger le bloc ABS @++ Dernière modification par jphp ; 07/08/2017 à 13h14. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | guyguy307 (07/08/2017), rightbrain (07/08/2017) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
A ma connaissance, pour un simple remplacement de LQF, il n'y a pas beaucoup de garages qui procède d'office à la purge du bloc ABS avec l'outil diag (c'est à dire du circuit secondaire),
sauf s'il y a un problème de pédale spongieuse suite à la purge du circuit primaire après déclenchement sur route de l'ABS, n'est ce pas? Mais puisqu'on en parle, la procédure de purge avec l'outil diag nécessite-t-elle l'utilisation d'un appareil de mise sous pression du bocal de LQF ou se fait-elle aussi en manuel par pompage à la pédale? D'avance merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , depuis l apparition de l abs l ordre de purge c est inverser rapport a la position du bloc et a l architecture du circuit de frein , mais c est purement théorique aucun risque a purger en sens conventionnel ou n importe comment d ailleurs (pour une purge d entretient /remplacement liquide de frein ) pour les cas de rupture/mise a l air du circuit la il vaut mieux respecter scrupuleusement la procédure de purge avec outil ou au pied et pour l abs au pied (la valise le précise lors de l alim des électrovanne ! perso pour mes véhicules afin d éviter le "pourrissement" du liquide frein dans le bloc abs cote retour des électrovannes je vais faire des régule d abs sur un parking en gore pas loin de chez moi et après je fais une purge standard a l outil ! bon courage.
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
purge megane 3 | skikdi13 | Automobile en général | 6 | 21/05/2017 16h14 |
ordre d'injection 330d 204cv | darkwador21 | BMW | 6 | 10/08/2015 17h39 |
Ordre de Flash winkfp CCC | luce46M57 | GT1, OPS, SSS, ICOM | 2 | 19/09/2014 21h06 |
1342 c l'ordre | jphp | Café du forum | 43 | 22/03/2014 22h01 |
numero de l'ordre de reparation | geoge11 | Mercedes Benz | 7 | 25/05/2013 08h00 |