![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde
J'ai acheté une passat 1.9 tdi 105 suite a une casse distribution le propriétaire a changé le moteur. Moteur origine bkc moteur de rechange bls la voiture refuse de demarre Apres passage au diag p0431 capteur arbre a came signale non plausible Il a deja changé le capteur mais toujour la voiture refuse de démarré. Jai mois même change le capteur meme chose Calage ok Contrôle faisceau j'ai 5v entre pin 1 et 3 J'ai pas encore contrôlé le pin 2 entre le capteur et le calculateur. Ma question bkc et bls sont ils compatible? Merci et bonne week-end Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks Dernière modification par jphp ; 30/07/2017 à 13h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 985
Thanks: 5 448
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le volant moteur c'était les même ?
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le volant moteur c'est celui de voiture changé il ya 6 mois.
Pour moi c'est un problème de faisceau, mais je cherche a savoir s'il sont compatible. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 577
Thanks: 13 212
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Tu as vérifier que c'etait le même type de capteur sur les deux moteurs ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
redonne le code exact sltp merci @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 250
Thanks: 639
Thanked 279 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ,
P0431 Convertissseur catalyseur d'échauffement rapide, efficacité en dessous du seuil (rangée 2). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to FABRICE56 For This Useful Post: | raed83300 (23/07/2017) |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Après quelque renseignement je sais qu'il ont changé le flasque derrière le volant moteur. S'il est mal calé cest le seule defaut qui remonte. Dans la semaine je vais faire tombé la boite et mon collègue chez audi vas me ramener l'outil t10134. Merci Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post: | FABRICE56 (23/07/2017) |
![]() |
#8 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
1) effacer le defaut, débrancher le capteur lancer le moteur au démarreur pendant 15 s relire les def ! si le def est le mm le probleme vient soit du faisceau soit du capteur , et comme le capteur est changé !! 2) enlever le capteur et le poser branché qq part sur le moteur et si aprés le code def ne change pas ! alors le faisceau et le capteur sont bon !! probleme de cible !! @++ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | raed83300 (23/07/2017) |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
3 capteur meme defaut 5v entre pin 1 et 3 Au niveau de code defaut signale non plausible sa peut venir d'un mauvais calage alors que le calage est bon je l'ai moi meme contrôlé il y avait un léger décalage. Apres tout je dois tout contrôler car ils ont changé tout les capteurs ( 2700 € de frais moteur , capteur.....) après son mecano lui a dis que les deux moteur ne sont pas compatibles... Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donne moi l'immat en MP je regarde si les distries s'ont les mm sur les deux moteur
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 250
Thanks: 639
Thanked 279 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normalement bkc et bls c est plug and play.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to FABRICE56 For This Useful Post: | raed83300 (23/07/2017) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la culasse c'est la même apres pour le flasque cest le même pour les deux types moteur il se cale par rapports au pmh et la distribution c'est la meme aussi
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post: | FABRICE56 (23/07/2017) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai trouvé le problème la cible pmh mal calé on plus c'est un garage connu sur toute la france qui a posé le moteur et ils ont dis au client que c'est ta faute ya pris un moteur qui n'est pas compatible et soit disons la voiture a tourné 5 minutes après plus rien voir photos le moteur est calé en pmh on voit bien le cible complémentaire décalé
Il reste juste a commandé le joint spit Merci a tous ![]() Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post: | FABRICE56 (25/07/2017) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 250
Thanks: 639
Thanked 279 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Content pour vous car souvent le moteur bxe ayant des soucis embiellage est remplace en occasion par du bkc ou bls.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to FABRICE56 For This Useful Post: | raed83300 (25/07/2017) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Résolu après changements du joint spi avec le bon calage la voiture a démarré direct
Merci Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Egr off passat 2.0 tdi | BOD69 | Chiptuning | 1 | 26/10/2016 11h13 |
passat tdi 110 | kams20040 | Mécanique générale | 7 | 15/04/2014 15h57 |
passat b9 | sam69 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 13/03/2012 06h59 |
RTA Passat | ptitom33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 25/02/2011 20h16 |