![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je dois changer le calorstat Renault me dit devant mais je le vois pas ![]() donc si quelqu un a un eclaté une image ou peux m expliquer merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
N'ayant pas le code moteur ou APV je te laisse ce que j'ai trouvé via dialogys pour moteur ZD3 A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci beaucoup
bon ben je mi colle de suite |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
c est bien ça merci beaucoup
![]() bon pas fait car le tendeur de courroie accessoire est bloqué ![]() je verrais ça demain encore un grand merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
A priori suivant le code APV il est recommandé de déposer le viscocoupleur , pompe a eau et lapate de fixation de l'alternateur , dans ce cas je te conseille de déposé la façade , tu gagneras de la place , c'est ce que l'on fait au taf . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
merci
alors facade + radias +parechoc deposé pour le reste vu que mon chef pensais qu il fallait moins d une heure comme sur les engin de tp ![]() joker lundi il ferra jour ![]() puis la derniere fois j ai cassé un tendeur de courroie et la c est encore bloqué donc je l attends pour voir comment il va faire ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
question
les symptômes sont liquide de refroidissement chaud qui sort du vase d expension en 30 kil le vase est vide le haut du radia est chaud le bas est froid a priori le liquide circule bien dans le radiateur une fois celui ci deposé pour nettoyage pour moi calorstat tu as une autre piste merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Hello
Effectivement il est possible que le calorstat reste fermé , sur ZD3 606 il ouvre a 65° , sur 608 a 83° , as tu vérifié si la température au combiné monte trop ? Ce qui est bizarre c'est que ton vase ce vide , la pression de tarage du bouchon est de 2 bars au dela il ne faudrait pas que tu ai un début de joint de culasse . Attention aussi au reste des compasants du circuit de refroidissement ( Radiateur habitacle / EGR ou échangeur huile/eau ) si l'un de ces composants est bouché tu peux avoir aussi un défaut sur ton circuit de refroidissement . Pas facile a distance mais il te faut vérifier la température sur les différentes durites afin de controler si l'eau circule dans tout le circuit . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
l indicteur monte pas trop haut
merci pour le reste |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
des nouvelles
donc merci mais apres echange calorstat toujours les memes symptômes: vase d expansion sous pression et perte de liquide durite du bas du radiateur froide durite du haut chaude mais pas dure le viscocoupleur est bon |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
pas habitue a ton moteur mais deja eu symptômes identique sur moteur industrielle et cela etait la turbine de pompe a eau qui soit se deserti ou qui se casse a voir si probleme identique sur se moteur
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
merci
normalement pas de probleme de ce genre sur moteur zd3 d apres renault |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut es ce que tu as du chauffage dans la cabine ??
je contrôlerai aussi la turbine de la pompe a eau a moins que ton calorstat soit piloté !? les symptômes ressembles bien @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
oui chauffage dans la cabine
calorstat non piloté l indication de tempe est normale juste une surpression dans le circuit |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec l'helice du visco qui tourne en permanence c un peu normal que le radiateur soit chaud en haut et froid en bas ! mais es que le visco se verrouille ?? tu l’entends quand il s'enclenche ??
essaye de bloquer l'helice avec une ficelle ou autre fragile qui cassera si il s'enclenche @ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mascott Immo | rico891089 | Immobilizer dumps/solutions | 20 | 26/11/2017 20h57 |
renault mascott 120 dxi | dede83 | Mécanique générale | 3 | 06/11/2016 20h34 |
Immo off mascott | raed83300 | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 29/10/2016 08h34 |
ecu valeo citroen c3 calorstat piloté | poze | Peugeot, Citroën | 0 | 29/04/2013 16h38 |
Dump mascott | pragmateq | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 05/12/2012 12h13 |