![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide, Sur mercedes classe b (w245) b180 2.0cdi 109cv j'ai un manque de puissance, en pleine charge elle se met en mode dégrader. Code defaut : P0299 pression de suralimentation trop faible. J'ai contrôlé la capsule de turbo n'est pas percé, pas de point dur. Les durite de dépression ne sont pas percé et le bocal réserve d'air est étanche. Radiateur turbo est ses durite sont ok. Lorsque je shunte l’électrovanne du turbo (je relie ensemble les 2 durite de l’électrovanne) sa marche mieux mais j'ai défaut pression de suralimentation trop fort, ce qui est un peut normal. Je décide donc de changer l’électrovanne par un neuf, mais le problème persiste, toujours le défaut P0299. A votre avis ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Banned
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 733
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en mode mesure ça donne quoi comme valeur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Banned
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 733
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Quelle valeurs doit ont trouver sur la prise de l’électrovanne ? et la continuité des files jusqu'au calculateur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
A votre avis dois-je éliminer la piste du catalyseur bouché ? vu que la pression de suralimentation est trop fort en shuntant l’électrovanne du turbo alors qu'a la base elle est trop faible...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 985
Thanks: 5 448
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Installé wow 5.00.8tu sera au top pour les allemands en multimarque
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Je voudrais contrôler la pompe a vide, peut-etre pas assez de depression dans le circuit du turbo ?
Quelle depression je dois avoir si je branche un mano ? Sur la prise du connecteur de l'electrovane je dois avoir quelle valeur ? Merci des renseignement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france gruchet le valasse
Messages: 7
Thanks: 26
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bjr capteur suralimentation turbo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Belgique, Luxembourg
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 156
Thanks: 767
Thanked 961 Times in 526 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Belgique, Luxembourg
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]() Citation:
Es possible que mon defaut de pression de suralimentation trop basse vienne de l'egr ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
J'ai changer le capteur de pression de suralimentation par un neuve et toujours pareil, manque de puissance avec défaut pression de suralimentation trop faible.
Si quelqu’un a une piste ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Perte de puissance Hdi 1.6 | fred974 | Mécanique générale | 4 | 15/08/2016 09h56 |
Perte de puissance classe c 220 | louay | Mercedes Benz | 5 | 08/05/2014 20h54 |
perte de puissance mercedes classe A 170 | djspike | Mercedes Benz | 16 | 08/06/2013 17h23 |
Mercedes classe M (manque de puissance) | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 04/07/2012 17h35 |
ma 206 perte sa puissance | Scanworld2020 | Mécanique générale | 39 | 02/03/2012 12h16 |