Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/02/2017, 15h21   #1
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut perte de puissance mercedes classe b

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide,
Sur mercedes classe b (w245) b180 2.0cdi 109cv j'ai un manque de puissance, en pleine charge elle se met en mode dégrader.
Code defaut : P0299 pression de suralimentation trop faible.
J'ai contrôlé la capsule de turbo n'est pas percé, pas de point dur.
Les durite de dépression ne sont pas percé et le bocal réserve d'air est étanche.
Radiateur turbo est ses durite sont ok.

Lorsque je shunte l’électrovanne du turbo (je relie ensemble les 2 durite de l’électrovanne) sa marche mieux mais j'ai défaut pression de suralimentation trop fort, ce qui est un peut normal.

Je décide donc de changer l’électrovanne par un neuf, mais le problème persiste, toujours le défaut P0299.

A votre avis ?
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 15h35   #2
alinjadii
Banned
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 733
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

en mode mesure ça donne quoi comme valeur?
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 15h55   #3
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par alinjadii Voir le message
en mode mesure ça donne quoi comme valeur?
J'ai pas accès au mode mesure, je peut juste lire/effacer défaut.
Mon delphi ne passe pas dessus
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 16h02   #4
alinjadii
Banned
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 733
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 16h21   #5
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par alinjadii Voir le message
c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...
Quelle valeurs doit ont trouver sur la prise de l’électrovanne ? et la continuité des files jusqu'au calculateur ?
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 22h06   #6
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

A votre avis dois-je éliminer la piste du catalyseur bouché ? vu que la pression de suralimentation est trop fort en shuntant l’électrovanne du turbo alors qu'a la base elle est trop faible...
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 22h08   #7
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 985
Thanks: 5 448
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Installé wow 5.00.8tu sera au top pour les allemands en multimarque
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 14h46   #8
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Je voudrais contrôler la pompe a vide, peut-etre pas assez de depression dans le circuit du turbo ?
Quelle depression je dois avoir si je branche un mano ?

Sur la prise du connecteur de l'electrovane je dois avoir quelle valeur ?

Merci des renseignement.
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 19h30   #9
jerome76210
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jerome76210
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france gruchet le valasse
Messages: 7
Thanks: 26
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jerome76210 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bjr capteur suralimentation turbo
jerome76210 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 01h41   #10
schum
Débutant
 
Avatar de schum
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Belgique, Luxembourg
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
schum is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.
schum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 06h04   #11
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par schum Voir le message
Bonjour,

Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 06h16   #12
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 156
Thanks: 767
Thanked 961 Times in 526 Posts
Pouvoir de réputation: 29
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jerome76210 Voir le message
bjr capteur suralimentation turbo
Salut.
C' est possible.
fedge est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 22h10   #13
schum
Débutant
 
Avatar de schum
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Belgique, Luxembourg
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
schum is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw78 Voir le message
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.
Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...
schum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 20h10   #14
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par schum Voir le message
Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...
Quand t'en tu quand tu dit vanne egr mal fait a ton gout ?
Es possible que mon defaut de pression de suralimentation trop basse vienne de l'egr ?
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 20h14   #15
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 38
Messages: 355
Thanks: 202
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai changer le capteur de pression de suralimentation par un neuve et toujours pareil, manque de puissance avec défaut pression de suralimentation trop faible.
Si quelqu’un a une piste ?
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte de puissance Hdi 1.6 fred974 Mécanique générale 4 15/08/2016 09h56
Perte de puissance classe c 220 louay Mercedes Benz 5 08/05/2014 20h54
perte de puissance mercedes classe A 170 djspike Mercedes Benz 16 08/06/2013 17h23
Mercedes classe M (manque de puissance) autodiagnos kamal Immobilizer dumps/solutions 7 04/07/2012 17h35
ma 206 perte sa puissance Scanworld2020 Mécanique générale 39 02/03/2012 12h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved