Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/10/2016, 20h26   #1
azwa44
Membre attaché
 
Avatar de azwa44
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, Rennes
Messages: 287
Thanks: 98
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 14
azwa44 is on a distinguished road
Par défaut avis au expert - probleme twingo 1.5 dci 75

Bonjour,

Je possède une twingo 1.5 DCI 75 année 2012.
Au premier démarrage, elle met du temps à démarrer (2-3 secondes). On entend bien le démarreur qui se lance. Ensuite, dans la journée même moteur chaud, elle met un peu moins de temps mais ca reste un peu difficile.

Symptôme:
- démarrage difficile surtout a froid
- voyant moteur uniquement si on appuie a fond sur l'acceleration sur autoroute

Tests effectués ;
- test bougies OK
- test préchauffage OK
- changement filtre gasoil pas de limailles
- test retour injecteur OK

Mesure pris au ralenti à 799tr/min :
- consigne pression rail au ralenti 241 bar.
- débit injecteur 4,41 mg/cp


Avez vous des pistes, ou rencontrer ce type de problème ?
Je vous transmets demain le code défaut exact via la clip.

Merci pour votre aide.
azwa44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 05h52   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 164
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Bonjour,

La pression dans le rail monte rapidement sous l'action du démarreur ?
Idem pour ce qui est des tours moteur ?
Tu dis que le voyant s'allume en appuyant à fond sur l'accélérateur mais quelle panne retrouves tu en lecture ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 07h57   #3
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
voyant moteur uniquement si on appuie a fond sur l'acceleration sur autoroute
Salut,

ta réponse est sans doute ici, lis les défauts en mémoire et tu en saura plus.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 10h13   #4
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

La maladie des 1.5 dci c'est les injecteurs, donc tu auras surement une erreur style probleme regulation pression rail.
Jphp sort ta boule de cristal stp!
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 11h47   #5
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

deja controle code injecteur si ils sont correctement inscrit ,ensuite il faut passer au diag voir ton def

l'auto est d'origine?
quel injection tu as ? delphi ou vdo?
ca ressemble a un pb de pompe /injecteur
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 19h27   #6
azwa44
Membre attaché
 
Avatar de azwa44
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, Rennes
Messages: 287
Thanks: 98
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 14
azwa44 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir Messieurs,

Je viens de lire mes défauts avec la clip.
Voici les 2 defaults :

DF771 ADAPTATIF REGULATION DE DEBIT 4.DEF
DF885 PRESION RAIL 1.DEF
azwa44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 19h46   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , essaye un traitement injection en mode curatif : avec un bidon en nourrice branché directement sur la pompe ! pendant 2 heure , au ralentit , puis essai sur route poussé !
un bardhall trois doses !! prévues pour un plein reservoir dans 4 l de gasoil seulement !! elle ne va pas aimer !!
mais si ca peut sauver les injecteurs !
aprés 2 heures , ce qu'il reste dans le bidon , tu le verse dans le reservoir


bon weekend

Dernière modification par jphp ; 28/10/2016 à 19h53.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2016, 23h13   #8
lemm
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lemm
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: nantes
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lemm is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut il semble y avoir un problème de pression de gasoil, tu as essayé de faire un teste de débit de retour d’injecteur?
lemm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 08h02   #9
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 436
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Quelle est la marque du système d'injection et quel Km a la voiture ?
Si tu es sur de tes injecteurs, regarde si les télécodages sont corrects et ensuite essai un autre régulateur de débit (fonction du type de pompe que tu as)
Maitresox
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 13h24   #10
azwa44
Membre attaché
 
Avatar de azwa44
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, Rennes
Messages: 287
Thanks: 98
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 14
azwa44 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitresox Voir le message
Salut
Quelle est la marque du système d'injection et quel Km a la voiture ?
Si tu es sur de tes injecteurs, regarde si les télécodages sont corrects et ensuite essai un autre régulateur de débit (fonction du type de pompe que tu as)
Maitresox

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une pompe injection delphi.
J'ai procédé au changement de la pompe ce midi.
La voiture tente de démarrer mais les tuyaux alimentant les injecteurs pètent. (trop de pression envoyée par la pompe).
Ya t il autre chose à faire àpres le changement de la pompe ?
faut il faire un apprentissage de la pompe sachant que c'est le exactement modele ?

Le défaut sorti avec la valise :
- DF885 pression rail - 1.DEF tension hors tolerances.

Merci de votre aide.
azwa44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 19h52   #11
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 264
Thanks: 300
Thanked 319 Times in 188 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

cette pompe est sans doute hs
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 20h01   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par azwa44 Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une pompe injection delphi.
J'ai procédé au changement de la pompe ce midi.
La voiture tente de démarrer mais les tuyaux alimentant les injecteurs pètent. (trop de pression envoyée par la pompe).
Ya t il autre chose à faire àpres le changement de la pompe ?
faut il faire un apprentissage de la pompe sachant que c'est le exactement modele ?

Le défaut sorti avec la valise :
- DF885 pression rail - 1.DEF tension hors tolerances.

Merci de votre aide.
salut non les tuyauts petent non !
et non pas de codage remplacement de pompe !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 21h04   #13
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , les tuyau pète , tu peu développé parce que je vois pas trop comment un tuyau d injecteur en métal peut péter ? perso au vu de tes def moi je me serais contenter de rempl le filtre a gasoil et de réinitialiser les adaptatif moteur . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 21h15   #14
azwa44
Membre attaché
 
Avatar de azwa44
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, Rennes
Messages: 287
Thanks: 98
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 14
azwa44 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Ce n'est pas les tuyau en fer, c'est les tuyaux en platique transparent qui sont connecté à la pompe ou circulent le gazoil.
azwa44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 21h21   #15
azwa44
Membre attaché
 
Avatar de azwa44
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, Rennes
Messages: 287
Thanks: 98
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 14
azwa44 is on a distinguished road
Par défaut

En faite, les tuyaux ne se cassent pas , ils sortent de leur logement, ils se détachent suite à la pression envoyé par la pompe.
azwa44 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme d'avance sur expert 1.9D justinyours Peugeot, Citroën 11 23/07/2017 20h31
Probleme xprog AVIS AU EXPERT :) ecutech Programmeur de chip 9 05/12/2014 23h52
probleme expert 1.6 hdi caculateur verroille h tech programmation & synchronisation de clé 6 18/07/2014 12h09
clear audi A3 8P+avis d expert!! tony2552 Airbag 2 26/05/2014 18h03
probleme démarage peugeot expert 1.9d grinovsky Mécanique générale 6 19/07/2010 18h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved