![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, petit soucis sur une clio 2 dci de 2001, il n'y a plus de ventilation ni de clim en gros plus rien qui sort de l'aeration, j'ai vérifié les fusibles et tout est bon.
D'ou cela peut il venir merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Dans un premier temps tu peut mettre de coté le problème de climatisation, car le compresseur de clim ne se mettra pas en route si ton ventilateur d'habitacle ne tourne pas. Comme ta déjà vérifié le fusible et que c'est ok, il te faudra maintenant déposer le moteur du ventilateur, vérifier qu'il soit bien alimenter quand le bouton est activer et vérifier que le ventilateur soit toujours en état de fonctionnement en le branchant en direct sur une alimentation. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Moderateur
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
passager aprés le filtre a pollen sous le pare brise 2 petite vis ds les 160 € environ et change aussi le filtre a pollen ! dés fois il est colmaté et la résistance chauffe !! @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
JPHP À raison tu peux remplacer le module à 160 € ! Ou le réparer ! J'en ai déjà réparé plusieurs pour 10€ maxi en remplaçant le fusible thermique que tu peux trouver sur Youtech.fr Bonne journée Y.B tec
![]() |
#5 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
merci très intéressant de pouvoir réparer pour 10 € , en mm temps si cà prends 2 heures pour dessouder ressouder ! a 60 € c le mm prix au final ! a moins qu'il soit outillé et qu'il le fasse lui mm pour lui ! là oui mais si c pour un client ! ca n'en vaut mm pas la peine bon weekend , |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
salut et merci pour vos réponse oui je suis outillé pour faire sa sa vaut le coup de tenter lol
. Merci à tous je vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
c'est celui ci? http://www.reparelectronique.fr/piec...-scenic-twingo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonsoir skikdi J'en ai déjà réparé plusieurs sur Clio 2 mais je ne suis pas tombé sur ce mode là je pense que ça dépend de la marque de ton bloc chauffage . Fais donc comme jphp t'as conseillé démonte là pour voir le modèle que tu as De toute façon les deux modèles serai pas si tu as le modèle comme tu m'as mis la photo ce n'est pas un fusible thermique mais un petit composant à trois pattes je te mets une photo du composant si ça venait à être une résistance comme sur ton lien Bonne soirée Y.B tec
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
merci les gars je démonte sa demain et je vous tiens au jus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pourquoi changer avant d'avoir contrôler? Contrôler l'alimentation du moteur du ventilateur et le fonctionnement du moteur comme l'a préconisé JNA. Contrôler la résistance (avant de la changer)... Surtout que ce genre de module de résistance quand c'est une clim manuelle, c'est comme il est dit généralement le fusible thermique qui lâche. Hors le fusible thermique il est le plus souvent placé seulement sur le circuit où se trouvent les résistances pour les vitesses lentes (c'est les résistances pour les vitesses lentes qui chauffent et qui doivent être thermiquement protégées). Donc quand ce fusible lâche on a en général la vitesse la plus rapide qui fonctionne. Hors là Skikdi dit que ça ventilation ne fonctionne plus du tout... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Skikdi, c'est une clim manuelle ou clim auto?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
@ c une clim automatique , il a posté une photo de résistance pour clim automatique , sinon il ne trouvera jamais ce genre de résistance sur clim manu
et pas a l'endroit ou j'ai dit et tu as en partie raison sur clim manu il garderait la vitesses a fond pas les petites mais pas sur clim automatique là il perds complètement la ventilation habitacle @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Oui il a posté une photo de module de clim auto, mais cette photo il l'a trouvé sur internet ! Il l'a posté pour savoir si la pièce dont vous lui parlez c'est bien celle là. Donc on ne sais pas encore de quel type de clim il s'agit.
Et si avec un module variateur de clim auto tout la ventilation peut ne pas fonctionner, ce n'est pas la seule cause qui peut empêcher la ventilation de tourner. Donc avant de lui dire qu'il faut changer une pièce qui en fait fonctionne peut-être parfaitement, il faudrait mieux l'orienter vers des contrôles s'il est partant pour ça ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Moderateur
![]() Citation:
le ventilo est juste a coté si il veut poser sa lampe témoin dessus ! il devrait voir qu'il n'est pas alimenté !! @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Heureusement qu'à la dernière panne totale de ventilation que j'ai eu a réparer je ne me suis pas fier aux "statistiques" ! ^^
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème ventilation clio 2 1.5dci 2007 | bmfrep | Systeme de climatisation | 9 | 07/06/2016 22h15 |
clio III ventilation ! (résolu) | jphp | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 16/12/2015 16h48 |
tuto pour reparation des boitiers commande ventilation habitacle clio,607,406.... | roroche | Systeme de climatisation | 12 | 18/07/2015 22h23 |
Pb Ventilation C4 2005 1.6 hdi 110cv clim auto | Axid | Systeme de climatisation | 5 | 13/01/2015 19h38 |
ventilation chauffage clim auto xsara picasso | ECU diag | Systeme de climatisation | 17 | 22/12/2013 18h02 |