![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous on m a confie un berlingo 1.6 hdi avec un moteur HS plus de compression pour remplacer le moteur mais impossible de trouver un 9hw
Ma question est de savoir si je peux mettre un 1.6 hdi venant d une c4 ou 307 avec l injection du berlingo Et y a t il des modif pour cela |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france charleville
Messages: 34
Thanks: 5
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut non il me semble que sa soit possible pour le monter après il faut que tu fasse vraiment attention a quelque petit détail nb de dents a la distrib .... dans l'ensemble niveau bloc culasse carter se sont les mémé . après si tu veux des renseignement en particulier je peux te sortir de la doc si tu veux .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 331
Thanked 172 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Ca doit etre possible , mais attention il y a des variantes . De souvenir sur certains emplacements pompe a vide d'autre chemins courroies accessoires avec ou sans tendeurs. De plus tu as des versions 110 cv et 90cv et turbos peut etre differents . Donc je dirais controle ton nouveau moteur si il est similaire avant achat.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Je suis prenneur de toutes infos
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france, nimes
Messages: 28
Thanks: 10
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjours les moteurs 90cv et 110cv sont exactement les mêmes il ya un changement qu'au niveau du turbo mais regarde surtout les injecteurs il sont souvent différent
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 214
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,la semaine j ai monter un dv6 euro 3 d une C4 dans une mazda dv6 euro 4,faut juste recuperer tous les composants et un avait 90 et l autre 110 cv,c est les meme bloc et culasse,merci.
__________________
on est tous egaux,cest la puissance qui nous separe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Moi je dois transformer un 90cv en 75 cv
J espere que ca va aller le proprio me ramene un moteur cet semaine |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut Thomae,
Comme dit plus haut les blocs sont les mêmes par contre ce qui a de différent sont les turbos (110/90), les boitiers d'eau/calorstat, pompe à vide. J'avais lu aussi quelque part sur ce forum un moteur qui avait du mal à démarrer suite à un changement comme ça et c'était le capteur de régime et/ou la cible au niveau du villebrequin là ou la courroie de distribution s'emboite. Donc récupère bien tous tes accessoires sur l'ancien moteur et récupère le capteur AAC/villebrequin ainsi que sa cible et tu devrais être tranquille. Attention aussi au serrage de la vis villebrequin. Si elle est serré au pétard comme un goret la voiture ne démarrera pas et tu pourras chercher longtemps lol, déjà vu le cas dans un garage ! Bon courage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Merci de ces conseils super intéressant je commence ce week-end le démontage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 214
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
BONJOUR THOMAE,si ton moteur ne demare plus ,met deja du degippant sur injecteur et autre accessoire,merci.
__________________
on est tous egaux,cest la puissance qui nous separe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Ca c est deja fait , j ai sortit les 4 injecteurs avec plus ou moins de mal
Je ferais tout le reste quand le moteur sera au sol |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
moteur psa 9hy et 9hz | youky | Mécanique générale | 6 | 03/11/2015 17h22 |
Calculateur Moteur ABT pour moteur VAG 1.8L turbo | Gerux | Vente, Achat, Echange | 0 | 19/09/2014 06h19 |
307 1.4 moteur KFW | mahfoud lichani | Peugeot, Citroën | 17 | 08/09/2012 14h23 |
607 2.2 hdi n moteur 4hx | newfree | Peugeot, Citroën | 8 | 14/05/2012 00h01 |
Moteur ne démarre plus Audi A3 TDI moteur BKC | djemai | Mécanique générale | 2 | 28/12/2010 20h30 |