![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai un injecteur sur une xantia 110ch hdi de 2000 qui fuit sur un test de retour gazoil. Je voudrait le remplacer par un pris sur un moteur de xantia 90ch. les références sont presque identiques les 2 injecteurs sont ils interchangeables. Mon injecteur: Injecteur 110Ch Marquage 2 1602 0445110 044 1944 9637536080 08802 015 injecteur de remplacement Injecteur 90Ch Marquage 1 1505 0445110 044 1671 9637536080 08905 015 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La loi de débit n'a rien à voir.
Si tu veux un déséquilibre des débits (un a cyclisme) monte le. Si tu cherches à avoir un moteur qui tourne "rond", laisse tomber. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | babar2 (16/01/2011) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() Citation:
Mon problème c'est que je consomme anormalement 7,5l alors qu'avant j'étais plutot à 6l. J'ai fais ce test pensant trouver un injecteur defectueux. Il faut donc monter les 4 même injecteurs en même temps, ils ont du faire leur temps, la voiture à 450000kms. sinon elle tourne comme une horloge. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 578
Thanks: 680
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme le dit ci bien formator laisse tomber,
en plus de l'a cyclisme j'ai vu un cas sur une clio dci ou le gars a monté un injecteur de 80ch sur une 65 et mauvais demarrage a froid, mauvaise accélération en plus de l'a cyclisme biensur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | babar2 (16/01/2011) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
les injecteurs des premiers hdi ne sont piezo electrique comme les dci 1.5 (K9K)
moi j'essayerai
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post: | babar2 (16/01/2011) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Merci pour les reponses,
Je ne pense pas que cela risque grand chose, les 2 moteurs 90 et 110ch sont identiques, ce qui me chagrine c'est de pas savoir la différence entre les 2 types de classe. Ils sont un peu compliqué chez bosch une référence devrait suffire pour identifier un injecteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , j'ai deja monter des injecteurs bosch de 90cv sur des 110cv et le contraire aussi auccun probleme tous c'est passer tres bien, comme a l'origine, la seule diffirence entre les 90 et les 110 c au niveau du turbo.l'echangeur air air sur les 110 et non sur les 90.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to justinyours For This Useful Post: | babar2 (17/01/2011) |
![]() |
#8 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les 20 ch de + ne se font pas qu'avec une masse d'air en plus.
Le débit des injecteurs des 110 ch est plus élevé. En effet, en montant 4 injecteurs identiques, les a cyclismes ne seront pas présents. Par-contre monter des 90 sur une 110, la 110 ch devait manquer de couple et de puissance. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | babar2 (28/01/2011) |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous.
Ne vous casser pas la tête les references PR entre un DW10TD et DW10ATED donc 90 et 110 sont identiques donc c'est juste le temp d'injection qui est différent. Par contre il y a un reprere sur les injecteurs (1.2 ou 3) ou (x.y;z) et la les 4 doivent êtres identiques sur le moteur. Par experience on trouve aussi bien des rep2 sur des 90 ou 110 c'est juste une classe pour determiner le debit type d'un injecteur neuf. Dernière modification par motor6605 ; 24/01/2011 à 00h04. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to motor6605 For This Useful Post: | babar2 (28/01/2011) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
J'ai vu un dieseliste qui me confirme que mes 2 injecteurs sont interchangeables, et que je ne verrai pas de différence si je mélange une classe 1 avec des classes 2.
Pour infos il m'a dit que le débit de retour gazoil d'un injecteur en bon état devait être inférieur à 15ml/mn au ralenti. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: ile de la reunion france
Messages: 289
Thanks: 302
Thanked 90 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut,pour info sur le 2 LITRES HDI,les marquage injecteur représente bien le débit tu as plusieurs marquages (bleu,vert,blanc),(1,2,3) ou X,Y et Z QUI lui a plus de trous au niveau de la tête donc un débit plus fort tu peut aussi bien trouver un de tout ces classe sur une 90CV ou une 110CV cela en fonction de l année et de la depollution du vehicule
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bej 974 For This Useful Post: | babar2 (29/01/2011) |
![]() |
#13 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | babar2 (29/01/2011) |
![]() |
#14 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | babar2 (29/01/2011) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
C'est sûr que le debit peut augmenter ou diminuer avec la pression, mais il dénote quand même l'état d'usure de l'injecteur, sans qu'il soit completement mort. Les injecteurs neufs ont des débits faibles et identiques sur la rampe.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme code injecteur | rico891089 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 07/10/2013 21h53 |
Controle Injecteur | eCU25 | Automobile en général | 5 | 06/11/2011 10h41 |
compatibilite seeprog avec port usb vers parallel | ricards99 | Programmeur de chip | 7 | 06/08/2011 13h57 |
Compatibilité xud9 et dw8 diesel psa | fedge | Mécanique générale | 2 | 05/10/2010 10h21 |
407 hdi g un injecteur | memati | Peugeot, Citroën | 9 | 06/05/2010 16h52 |