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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salam à tous
J'ai un problème sur une laguna 3 2.0 dci boîte auto J'ai changer le moteur dessus par une occasion que jai recuperer d'un Scenic boîte manuelle J'ai fais toute les modifications et jai te recuperer tous les éléments du moteur d'origine et je les ai remis sur le nouveau moteur J'ai réussi à démarrer le moteur une fois et ensuite C devenu une grosse galere pour démarrer J'ai passer le diag clip et jai un défaut signal capteur arbre à cames 2.def J'ai tester le signal sur la fiche de ce capteur jai bien du 12v aux extrémités J'ai essayé un autre capteur pmh mais ça fait pareil elle démarre une fois sur 20 Sinon une fois démarrée elle tourne nickel et les injecteurs sont impec jai fais mes test Voilà mes photo du défaut que je ne comprend pas ![]() ![]() Pour info l'ancien moteur avait une bielle qui claque mais démarrait au quart de tour sur la laguna Merci D avance pour votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#2 |
Membre attaché
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La batterie me parait un peu faible 9, 9v en + APC, c juste
Et la capteur AAC ? |
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#3 |
Membre trés attaché
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Oui la batterie a faibli à force de faire des tests de démarrage foireux
Le capteur AAC je l'ai mis sur mon autre laguna 2 2.0 dci et il n'apparaît pas en défaut Jai inverser les capteurs aac entre les deux voitures Une autre idée ?? Pourquoi 2.def signal incohérent ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#4 |
Membre attaché
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Peut-être un faisceau abîmé pendant l opération
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#5 |
Membre trés attaché
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Jai bien du signal sur mes 2 fiches pmh et aac car je débranche pmh le véhicule cale direct et quand je débranche le aac j'ai un autre défaut dans le diag clip
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#6 |
T-E master
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salut, as tu regardé la cible du capteur AAC?
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#7 |
Membre trés attaché
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Que dois je vérifier pour voir si Cette cible est ok???
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#8 |
T-E master
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regarde si celle ci n'est pas légèrement tordu
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#9 |
Membre trés attaché
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Je checkerais demain sous le capteur pour voir si C est tordu ! Merci
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#10 |
Genious T-E
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Bonsoir,
tu dit avoir un défaut de capteur AAC, et t'a changé le PMH. Ton capteur AAC est naze, ou distribution mal calé. |
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#11 |
Membre trés attaché
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Pmh je lai changer pour mettre celui D origine car j'avais laisser celui du Scenic
Le aac j'ai mis 2 autres Ca fait pareil Je pense à une différence entre les arbres à cames du Moteur Scenic et moteur laguna3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#12 |
T-E master
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Tu peux le vérifier avec avec dialogys.
Si les angles de came sont différent tu n'auras pas la même référence. Je ne pense pas que les m9r ont une différence d'acc mais verifi quand même |
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#13 |
Membre trés attaché
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Jai démonter le capteur aac et les cibles n'ont pas du tout la même forme que sur la culasse d origine
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#14 |
Genious T-E
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Il faut remettre la bonne cible avec le capteur qui correspond. Un type de capteur différent peut-être incompatible avec ton système d'injection (à vérifier).
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#15 |
Membre trés attaché
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Jai une autre question qui me taraude
J'ai une laguna 2 2.0dci 150 Lorsque je débranche le capteur AAC le moteur démarre avec un petit claquement moteur la première seconde mais Ca démarre très bien avec la prise débranchée Es ce le cas pour la laguna 3 ??? Quelqu'un peut me confirmer ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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