![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai le 3008 d'un ami avec injecteurs et turbo HS. La voiture claquait (injecteurs) et consommait de l'huile. J'ai roulé 1.5 KM avec pour l'emmener dans mon garage, je suis tombé en panne juste a coté de mon garage et j'ai réussi à la redémarrer et fait 300 mètres puis elle a coupé et j'ai plus réussi à démarrer. J'ai du déconnecter le frein à main via le regard en dessous du siège conducteur avec la manivelle et j'ai poussé la charue dans mon garage. Je commence mon démontage : dépose de la batterie, dépose du turbo noyé d'huile et dépose des injecteurs (noyé d'huile, joint d'étanchéité un peu arraché). Puis je me dit que je vais faire un test de compression pour être sûr que le moteur va bien. Je rebranche la batterie pour pouvoir faire mon test de compression et hop système freinage défaillant. Je retire la manivelle en dessous du siège, appuis sur le frein (pédale) et tire la manette de frein de parking en même temps, ça s'active donc ça à l'air de marcher et le frein à main se serre. Mais j'ai toujours ce foutu message. Je tente une réinitialisation BSI, le message est parti et aussitôt que je tente un démarrage ça fait un "CLAC" (style batterie vide, démarreur) et le message revient. Je me dis que la batterie est faiblarde je change de batterie, pareil. Ces voitures avec les freins à main électrique c'est juste de la m****. C'est vraiment fait pour passer au garage. J'ai passé la valise, j'avais quelques calculateurs avec "erreur de communication" notamment abs et boite robotisée. J'ai débranché la batterie et remis et c'est revenu, ça communiquait. Je ne vois pas d'où ça vient, est ce que le démarreur peut être en court-circuit et poser ce problème par exemple ? C'est tout ce que je peux voir avec ce fameux clac. Merci de vos retours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
qu'est ce que tu entend par "Je tente une réinitialisation BSI"?
tu l'a passé au diag? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Réinitialisation BSI : porte ouverte, attendre le clac du BSI, débrancher, rebrancher la batterie, attendre 2 minutes que les calculateurs se réinitialisent. Ceci n'avait rien donné. A la valise j'avais 3 calculateurs en erreur de communication dont ABS et boite de vitesse. J'avais redébranché la batterie + réinitialisation BSI et là plus de message et à la valise les calculateurs répondaient. Je démarre et ça fait ce fameux CLAC puis le message réapparait "système freinage défaillant". Je ne sais pas si c'est la batterie mauvaise connexion bien qu'elle soit bien serré ou un court-circuit quelque part, ça serait bizzare et pas de chance. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
J'ai désoxydé les cosses, effacé les défauts puis les phases de démarrage ont repris. Satané voiture, "système freinage défaillant" si c'est pas pour faire changer des blocs ABS aux clients je ne comprends pas.
Pour la fin de l'histoire j'ai 0 bar sur 1 cylindre, j'ai bien fait de prendre les compressions. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si c'etait le frein a main electrique tu aurai un autre message !!!
frein de park défaillant ! la systeme freinage deffaillant ! c le niveau de liquide de frein @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Merci pour ton retour, mais là ça n'avait vraiment rien à voir avec le liquide de frein, c'est les cosses de batterie oxydées. J'ai mu ça et là que batterie faible, court-circuit démarreur et cosses oxydées pouvaient causer ce phénomène étrange. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Peugeot 3008 Bsi + Dash | leboncoindu94 | Compteur kilométrique | 6 | 01/09/2018 02h41 |
Pb defap 807/C8 "systeme moteur défaillant" | Jules | Chiptuning | 8 | 14/02/2018 07h44 |
peugeot 207 9HX " système anti pollution défaillant" | tizef | Peugeot, Citroën | 60 | 24/09/2016 22h40 |
Crach airbag peugeot 3008 | nabile-airbag | Airbag | 4 | 10/08/2013 23h02 |
doc systeme ADC Peugeot | Mitch82 | schémas de câblage, documentation | 7 | 13/01/2011 22h04 |