Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/11/2015, 19h50   #1
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut Position actuateur turbo Citroën C4 1.6 HDI 110

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma C4 encore...
Depuis 2 semaines environ elle broute, comme des accoups, j'avais pas le temps de m'en occuper mais elle m'a forcé la main. Hier je démarre et au bout de 2 seconds elle cale. Je redémarre elle cale sous 10 seconds, j'avais un message système anti pollution défaillant (véhicule d'origine équipé sans FAP avec EGR désactivé). J'ai recommencé ce matin variablement entre 10 seconds et 1 minute mais elle boite.
A la valise j'avais un défaut de recopie position turbo (signal recopie à 100%) et un défaut de pression gasoil (cc co).

Sur la cosse du capteur de pression de rail je me souviens avoir retiré l'espèce de caoutchou rouge qui permet de faire appui sur la prise car il était déchiqueté et m'empêchait lors du déculassage cet été de le remettre correctement. Je n'avais pas eu de souci jusque là mais je le suspectais de s'être légèrement décroché. En vérifiant il était bien branché je l'ai juste titillé à la main et la voiture semble démarrer correctement mais je pense que c'est une pure coincidence (j'ai du débrancher la batterie 1 heure pour faire de la place jusqu'au capteur c'est plus confortable).

Je n'avais jamais remarqué avant mais j'ai un bruit aigu de turbo au ralenti (je pense que c'est nouveau), un sifflement à 800 tours minute donc. Mon actuateur de géométrie variable s'enclenche au démarrage du véhicule (j'ai l'impression qu'il est complètement enfoncé) et à l'arrêt après quelques seconds quand le système de dépression se vide il retourne à sa position initiale.
J'aimerais savoir si ce comportement est normal (surtout qu'il s'enclenche à fond dès le début) ? En débranchant la durite de dépression qui va sur l'actuateur le turbo ne siffle plus.

Un autre point que je dois clarifier c'est que ma consigne de débit d'air et le débit d'air mesuré diverge d'envion 200mg/coup. Quand j'ai 259 mg/coup de consigne, j'enregistre un débit d'air de 447 mg/coup (au ralenti toujours - Je précise que la vanne EGR est désactivée et débranchée code défauts désactivés aussi).
Ma pression de turbo et ma consigne sont quant à elles ok. 1035 mbars au ralenti.

Voici des screens :











http://sendvid.com/h4nglq9x

Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 20h09   #2
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

salut toto
tu annonce trop de probleme a la fois tu a l aire de t embrouiller
il faut traiter les pblm prioritaire
si ton moteur calle d apres tes dire c est ton capteur pression rail
ton debit d air si ton egr est desactivé c est ta cylindré divisé par 4 en locurence 400mlg/coup
j espere que ca va t aider
tiens nous o jus
Diagsysteme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 20h21   #3
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 11
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour

pour ta pression je dirais faut contact dans la prise ou tu as retirer le caoutchou rouge. se qui te fais un faux contact
et pour ton turbo je te pense que tu devrais regarder du coter de l électrovanne de GV ( vanne qui grippe ou mise a l air libre boucher)
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 20h33   #4
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

Change le capteur pression gasoile sur la rampe. Ça résoudra le problème de demarage
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 21h26   #5
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut, enleve le flexible de depression qui va au tgv, faire lecture
debit,et pression d air
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 21h54   #6
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

En fait je m'embrouille pas, je donne volontairement tous les détails pour cibler cette panne.
Demain je fais la lecture débit et pression durite de dépression débranchée.
Pour le capteur je pense pas le changer pour le moment au pire je le maintiendrais avec une vis pour éviter un éventuel faux contact.
Merci diagsysteme pour la cylindrée donc à ce niveau il y a pas de problème.

Merci à vous.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème position actuateur de débit carburant Clio 2001 1.9 épic bs-express Réparation & Programmation des calculateurs 23 10/12/2015 10h36
Actuateur de boite Ford Fiesta UdsCanOnline Boite de vitesse 2 11/09/2015 22h19
[Delphi] ECU + Actuateur bagheera Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 8 20/06/2015 14h08
code DF 066 ? actuateur jphp Renault, Dacia, Nissan 14 27/03/2013 09h37
17939 actuateur de position d arbre a came electro_bordeaux1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 20/02/2013 14h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved