![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma C4 encore... Depuis 2 semaines environ elle broute, comme des accoups, j'avais pas le temps de m'en occuper mais elle m'a forcé la main. Hier je démarre et au bout de 2 seconds elle cale. Je redémarre elle cale sous 10 seconds, j'avais un message système anti pollution défaillant (véhicule d'origine équipé sans FAP avec EGR désactivé). J'ai recommencé ce matin variablement entre 10 seconds et 1 minute mais elle boite. A la valise j'avais un défaut de recopie position turbo (signal recopie à 100%) et un défaut de pression gasoil (cc co). Sur la cosse du capteur de pression de rail je me souviens avoir retiré l'espèce de caoutchou rouge qui permet de faire appui sur la prise car il était déchiqueté et m'empêchait lors du déculassage cet été de le remettre correctement. Je n'avais pas eu de souci jusque là mais je le suspectais de s'être légèrement décroché. En vérifiant il était bien branché je l'ai juste titillé à la main et la voiture semble démarrer correctement mais je pense que c'est une pure coincidence (j'ai du débrancher la batterie 1 heure pour faire de la place jusqu'au capteur c'est plus confortable). Je n'avais jamais remarqué avant mais j'ai un bruit aigu de turbo au ralenti (je pense que c'est nouveau), un sifflement à 800 tours minute donc. Mon actuateur de géométrie variable s'enclenche au démarrage du véhicule (j'ai l'impression qu'il est complètement enfoncé) et à l'arrêt après quelques seconds quand le système de dépression se vide il retourne à sa position initiale. J'aimerais savoir si ce comportement est normal (surtout qu'il s'enclenche à fond dès le début) ? En débranchant la durite de dépression qui va sur l'actuateur le turbo ne siffle plus. Un autre point que je dois clarifier c'est que ma consigne de débit d'air et le débit d'air mesuré diverge d'envion 200mg/coup. Quand j'ai 259 mg/coup de consigne, j'enregistre un débit d'air de 447 mg/coup (au ralenti toujours - Je précise que la vanne EGR est désactivée et débranchée code défauts désactivés aussi). Ma pression de turbo et ma consigne sont quant à elles ok. 1035 mbars au ralenti. Voici des screens : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://sendvid.com/h4nglq9x Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut toto
tu annonce trop de probleme a la fois tu a l aire de t embrouiller il faut traiter les pblm prioritaire si ton moteur calle d apres tes dire c est ton capteur pression rail ton debit d air si ton egr est desactivé c est ta cylindré divisé par 4 en locurence 400mlg/coup j espere que ca va t aider tiens nous o jus |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour
pour ta pression je dirais faut contact dans la prise ou tu as retirer le caoutchou rouge. se qui te fais un faux contact et pour ton turbo je te pense que tu devrais regarder du coter de l électrovanne de GV ( vanne qui grippe ou mise a l air libre boucher) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Change le capteur pression gasoile sur la rampe. Ça résoudra le problème de demarage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, enleve le flexible de depression qui va au tgv, faire lecture
debit,et pression d air |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
En fait je m'embrouille pas, je donne volontairement tous les détails pour cibler cette panne. Demain je fais la lecture débit et pression durite de dépression débranchée. Pour le capteur je pense pas le changer pour le moment au pire je le maintiendrais avec une vis pour éviter un éventuel faux contact. Merci diagsysteme pour la cylindrée donc à ce niveau il y a pas de problème. Merci à vous. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème position actuateur de débit carburant Clio 2001 1.9 épic | bs-express | Réparation & Programmation des calculateurs | 23 | 10/12/2015 10h36 |
Actuateur de boite Ford Fiesta | UdsCanOnline | Boite de vitesse | 2 | 11/09/2015 22h19 |
[Delphi] ECU + Actuateur | bagheera | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 8 | 20/06/2015 14h08 |
code DF 066 ? actuateur | jphp | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 27/03/2013 09h37 |
17939 actuateur de position d arbre a came | electro_bordeaux1 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 20/02/2013 14h36 |