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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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bonsoir
je viens demander votre avis a un gros souci qui me fais m arracher les cheveux alors j ai un iveco 3.0hpi au garage 35c14 depanneuse les symptomes: en roulant le voyant injection s allume et le moteur coupe obligé de couper le contact et de redemmarer donc je fais un diag dessus et en defaut il me ressort :"plage performance pression rampe (ecart positif) depassement de la plage normale intermitent" donc je verifie la capteur de pression rail et je me rend compte que la ref n as rien a voir avec la ref qui vas sur le camion en tapant la ref dessus je tombais sur un capteur de 1.9 dci je prend les retour injecteurs et ils sont bon et identique a tout les injecteur ni une ni deux je commande le capteur de pression qui est sur le rail et le regulateur de pression rail qui est sur la pompe chez iveco je remonte tout ca et hop je part en essai et rebelotte toujours le meme defaut j ai changer la pompe basse pression qui est dans le chassis par une neuve mais idem a ce jour je seche si un specialiste des iveco pouvais m aiguiller je lui serais tres reconnaisant
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#2 |
Membre trés attaché
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bon pas beaucoups d aide mais j ai trouver la panne grace a un ami je la partage quand meme
il s averais que certaines pompes a injection font haite et basse pression et d autres ( la plupart ne font que haute pression dans mon cas la pompe avais ete changer par un precedent mecanicien et il s aver qu elle faisais hp et bp et vu que le camion as un pompe de gavage sa foutais le bordel j ai simplement debrancher la pompe de gavage et plus de pb le client ne voulais pas investir dans une autre pompe hp
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#3 |
Genious T-E
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Bonjour,
Le moteur F1C, en euro3, est équipé d'une pompe HP Bosch de type CP3. Elle intègre effectivement une pompe d'aspiration basse pression. La pompe de gavage électrique est systématique sur ce moteur, elle fournie une pression de 700g à la pompe. Elle a son importance au niveau du démarrage (si elle ne fonctionne pas le démarrage peut être légèrement plus long ou pas) et notamment sur des régimes de moteur importants. Elle doit être branchée et active. Quel type de pompe as tu de montée sur le moteur ? La pression en entrée de la pompe HP est de combien ? |
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#4 |
Membre trés attaché
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salut les gars je pense que pilouf a raison je penche trés fortement pour la pompe de gavage si t'est retour son ok , mes pour ce qui de la pression de la pompe pilouf je croit que tu te plante elle produit pas 700G mes plutôt au minimum 3 3,5 BAR mini si tu les a pas démarre ton moteur est tape dessus la pompe elle va ce mettre a bien tournée mes pas longtemps juste le temps de faire un essaie routier , après avoir tapée sur la pompe n’éteint pas le moteur fait ton essaie directe , si tu arrete le moteur la pompe va s'arrêter et quand tu va redémarrer elle redeconnera
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#5 |
Genious T-E
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Salut Cyril,
Pour ce qui est de la pression fournie par la pompe de gavage électrique, sur un moteur F1C €3, elle doit être de 700g. Sur un moteur €4, par contre, elle est de 4.5 bars. |
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#6 |
Fidèle à T-E
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bonsoir
je me retrouve avec un problème identique suite à un diag voilà le résultat en accélération progressive pas de problème le moteur monte en régime, mais suite à une accélération brusque, le moteur cale avec le dtc en pj qu'en pensez vous? merci bonne soirée ecu: EDC16C39 0281012193 |
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#7 |
Genious T-E
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Salut,
As tu un relevé de la pression rail lors de la panne ? La première chose serait de confirmer si la pression est trop haute ou trop basse, au moment de la coupure. Après cette coupure, comment redémarre le moteur ? |
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#8 |
Fidèle à T-E
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bonjour
merci pour ta réponse en pj la courbe de la pression g oil comme je l'ai précisé, en accélération progressive pas de soucis mais en accélération brusque, coupure instantanée du moteur merci pour ton aide bonne journée |
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#9 |
Fidèle à T-E
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après coupure du moteur, il démarre au 1/4 de tour
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#10 |
Genious T-E
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Il faudrait un comparatif avec la pression objective (demandée par le calculateur).
Vois si la pression réel est supérieur ou inférieur à la pression objective, au moment de la coupure. Tu as peut des tests sur Delphi pour contrôler les injecteurs ? |
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#11 |
Fidèle à T-E
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bonjour
tu as raison, je n'ai pas étudié ce détail qui a son importance le gars doit repasser, je ferais le test bonne journée |
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#12 |
Membre trés attaché
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SVP j’ai le même problème
Iveco daily démarre bien ,quand j’accélère progressivement y’a pas de défaut Mais quand j’accelere Rapidement il s’arrête avec un défaut au diag 251 pression carburant valeur non atteinte Vous avez résolu le problème par quoi exactement |
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#13 | |
Genious T-E
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![]() Citation:
D'abord il serait bien de préciser le modèle (€3 ou €4) et la motorisation avec le type de moteur. Après, il faudra une réponse à cette question => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...60&postcount=7 |
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#14 |
T-E master
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Salut ça sent la panne électrique vérifie à l'aide d'un multimètre les valeurs au niveau des fiches qui s'emboite sur les injecteurs normalement la valeur est de 0,5
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pas d'aides sans les thanks !!! |
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#15 |
Membre trés attaché
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C’est une Iveco daily 2009 2.3 hpi type 35S12 , système edc16c39 euro4
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ---------- La pression quand la voiture est en marche est de 380 bar est la même avec la pression de consigne ( je pense que il doit pas dépasser 250 , 300 bar ) Quand j’accélère y’a pas une différence entre les deux pression même si au moment de coupure
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