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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2013
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Bonjour tout le monde et bon weekend a tous,
J'ai un souci avec ma 206 1.4 HDI de 2003 (315900Km). le problem est similaire a celui intitule ( 206 1.4 HDI demarrage aleatoire poste par "indians42 ") . Je vous expose mon probleme: Le voyant de diagnostic moteur (voyant sous forme de robinet) sur le tableau de bord. Parfois il ne s’allume pas en faisant le contact alors je peux pas allumer la voiture (Demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas). Et s'il s'allume je peux demmarer le moteur a 1/4 de tour mais aussi après quelques minutes, il y a l'éguille de température et celle du compte tours qui reviennent à zero Parfois meme en roulant, il y a le voyant du frein à main et celui de la batterie qui s’allument. J'ai essayer de faire un Diagnostic avec AUTEL MAXIDAS il detecte les element du moteur ABS, INJECTEURS... mais il n'est pas le cas pour les instruments de l'habitacle (ou gestion d'instruments) feux, essuis glasse ... comme s'il est impossible d'etablir une connection avec la memoir de vehicule. L'ancien proprietair a changer le calculateur moteur 2 fois mais il avez les symtomes contraire, le voyant check moteur s'allume en permanence meme en roulant et empechant par la suite l'allumage de la voiture. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution SVP ? Comment tester la carte mémoire pour voir si elle est fichue ou non ? Si vous avez une idée de ce que ça peut etre, veuillez m'aider Merci d'avance et salutations Dernière modification par jphp ; 24/10/2015 à 18h19. |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut,verifie tes alimentations, dans compartiment moteur,boite a fusible surtout les fusibles en dessous,ils prennent du jeu dans leur emplacement ,voir aussi , batterie, alternateur,cable de masse
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2013
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Merci pour ta reponse Flemo, J'ai deja verifier les fusibles et leur emplacements et netoyer avec anti-crash (electronique). quand a la masse elle est bien serree a la batterie et au chassis.
Pour plus de claircissement sur mon probleme , c'est que generalemet le prmier demarrage que soit le matin ou le soir le vehicule demarre normal puis en roulant dans la ville si je m'arrete et je coupe le contacte, le prochin demarrage deveint aleatoir et generalement ca ne demarre pas si je m'arrete pour moins d'une heure, après une heure d'arret j'ai plus de chance qu'elle redemarre avec les symptoms que j'ai deja cite. Merci encore. |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2013
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J'ajoute qu'une seule fois que j'ai reussi a avoir communication avec BSI (en utilisant MAXIDAS) j'ai eu les codes d'erreur suivants:
0503 : Code du defaut indefinie, Si necessaire se referer a la notice de bord. 0B03 : Code du defaut indefinie, Si necessaire se referer a la notice de bord. 0C08 : Code du defaut indefinie, Si necessaire se referer a la notice de bord. J'ai chercher sur le net pour interpreter ces codes mais je n'ai rien trouver. Merci de m'aider SVP. |
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#5 |
Moderateur
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salut, regarde si c quand il pleut ! ou quand il a plut regarde si tu as de l'eau sous le tapis conducteur
regarde si ton bsi est au sec débranche ton bsi envoie du desoxydant contact sur ts les connecteurs vert de gris infiltration d'eau @++ Dernière modification par jphp ; 10/10/2015 à 18h05. |
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Salut,
Moi je te conseiller de la scanner avec un PPS(outil diag spéciale pour peugout citreon) pour bien avance dans diagnostique de ce probleme Envoyé de mon LG-E420 en utilisant Tapatalk |
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#7 |
Membre attaché
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salut verifie ton cable de masse dans le compartiment moteur celui qui va de la boite de vitesse a la masse de ta batterie
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2013
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Retour sur mon sujet au bute de partager ma solution du problème.
- Teste de faisceau électrique entre Calculateur moteur et BSI (teste ok ). - Après essai avec un autre calculateur (pour la même voiture changer avant par le premier proprio) les symptômes et défaut ont changer malgré que le moteur ne démarre toujours pas mais ce n'est plus les même code d’erreur et le voyant check moteur s'allume === Conclusion Calculateur moteur déconne. - Achat d'un Kit de démarrage (BSI+BSM+Calculateur+Neiman avec Clef). - Changement de kit = Le véhicule démarre du premier coup. - Programmation et télé-codage en cour (avec PP2000). Merci a tous qui ont contribuer a ce sujet et bon weekend. |
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
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salut mon ami
merci du retour,content pour toi! mais quel etait le probleme?eliminons le bsi et calculateur! le bsm etait la cause? j aimerais bien le savoir,car cette piece peut etre changer sans codages ce serait une bonne piste pour nous autres? cordialement |
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1.4 hdi, 206, démarrage, peugeot |
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