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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
En changeant la première fois les joints injecteurs noirs je m'étais aperçu que le guide sur le 2ème cylindre n'était pas horizontale (comme si il était mal positionné). J'avais essayé de tapoter pour le redresser mais sans succès du coup j'ai posé mon joint et tout remonté. J'avais remarqué un peu d'huile au pied de l'injecteur du cylindre 2 mais j'avais mis ça sur le compte du gasoil qui avait surement ramolli le joint. La 2ème fois que j'ai changé mes joint en même temps que mes tuyaux haute pression le guide était toujours mal positionné, j'ai mis le joint et je vois en roulant un tout petit peu d'huile au pied de l'injecteur. Je signale également que c'est le seul cylindre sur lequel je n'arrive pas à visser l'injecteur au couple. J'ai du m'arrêter de visser de peur de casser une 2ème fois la vis colonette dans la culasse. Peut-on repositionner ou changer ce guide (si oui y'a t-il une technique) ? Est-il à l'origine de cette mini fuite d'huile malgré un joint neuf parfaitement en place ? Est ce que ce "mauvais positionnement" peut empêcher de visser les ecrous des brides injecteur au couple ? Merci beaucoup de votre aide ! |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2014
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salut moi pareille jai une fuite huile injecteurs jai changé tous les joints 3 par injecteur mais toujours cette fameuse fuite huile ,on ma dit que ca pouvais venir des axes de fixation a la culasse ...
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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tu as de l'huile au pied des 4 injecteurs ?
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#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Est ce que tu as bien mis le joint en caoutchou noir, la lèvre doit être rentrée. Je te dis ça car si tu les as mal mis ça fuira.
Mauvaise étanchéité des vis colonnette sur la culasse, j'ignore si ça ferait remonté de l'huile en tout cas ce n'est pas exclure tu peux aussi vérifier qu'elles sont bien vissées. |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2014
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Oui ça fuit pas mal jai pensé aussi au joint de l'admission d'air mais bon pour avoir autant dhuile ca me parait bizarre
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2014
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Oui caoutchouc bien mis tous a ete fait dans les regles de l'art nettoyage des injecteurs ect ,mais cette fuite est tenace
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Tu parles des 8 joints du collecteur d'admission, ça fuira pas par là y'a que de l'air (propre et sale EGR) qui passe et des vapeurs d'huile, pas suffisant pour créer une fuite tenace ou fuite tout court.
Tu as regardé du côté de ton joint couvre culasse ? T'as eu à le démonter récemment ? |
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#8 |
Membre trés attaché
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Salut!
Attention, les joints en caoutchouc doivent être bien montés à l'aide d'un tube (ou d'un douille de 15 facom par exemple) avec un peu de graisse silicone. Si vous avez des remontées d'huile au niveau des injecteurs cela provient probablement des vis colonnettes de fixation des injecteurs. Je m'explique : le problème de ce montage c'est qu'à la longue les joints se tassent; les écrous se déserrent et les colonnettes s’allongent, résultat : fuite aux joints d'embase mais également au joint de palier d'arbre à câmes (ce qui crée des remo,tées d'huile par les vis colonnettes. Lorsque vous dépose un injecteur il faut systématiquement changer tous les joints, les vis colonnettes (enduire de produit d'étanchéité la portée de la vis), les écrous ainsi que les tubes. Bonne soirée. |
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Salut,
Mes vis colonettes, mes ecrous, mes joints sont neufs. Par je ne les ai pas enduit de produit d'étanchéité mais c'était dans mes projets, car ma fuite est minime et il est possible que ça vienne de là. Que conseilles-tu comme produit d'étanchéité ? |
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#10 | |
Membre attaché
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essaye de demanté le cache de l'arbre a came et change le join , photo dan le fichier
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ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !! |
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#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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#12 |
Membre Non Confirmé
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bonjour,
met du produit pour le rendre étanche c est bien la ou il y a les fuite . |
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#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Salut,
J'ai reçu hier ma loctite après 10 jours d'attente... J'ai commandé le numéro 542 c'est qui résiste à l'huile je vais démonter toutes les vis et foutre un filet à toutes. |
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#14 |
Membre attaché
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Bonjour,
J'ai démonté et mis de la Loctite 542 resistante à l'huile sur toutes les vis sauf une ou l'empreinte à casser mais j'ai toujours de l'huile. J'en avais profité pour nettoyé encore une fois les gorges dans la culasse des injecteurs. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'huile sur les parois et l'injecteur, comme ci le joint noir d'étanchéité faisait mal son travail alors qu'il est neuf ! Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir de l'huile sur les parois ou l'injecteur se loge (3 injecteurs sur 4). Le 4ème était sec pas d'huile sur l'injecteurs ni les parois ou très peu. Je l'ai pourtant bien mis, il est pas déformé et il est bien plaqué dans son logement. Je comprends pas le problème, est ce que c'est l'huile des vis colonnette qui descend sur l'injecteur ou est ce que c'est le joint noir qui fait que de l'huile remonte aussi en surface au niveau de la bride ? Merci. |
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#15 |
Membre attaché
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J'ai un bout du haut de ma culasse qui s'est fêlé, comment j'ignore mais ce n'est pas ce bout qui est à l'origine des fuites c'est un surplus. Du coup je dois changer au minimum le haut de la culasse et ramasser le bout de feraille qui traine.
J'ai une culasse d'occasion mais pour m'éviter de déculasser complètement (joint de culasse en plus) et la changer j'aimerais changer une pièce sur mon ancienne culasse voir ce que ça donne + le haut de la culasse. C'est la pièce numéroté 15 et qui s'appelle bizaremment "tube injecteur non amovible". ![]() Est-ce que ça change vraiment car le nom fait peur bien que ça se détaille... J'aimerais en finir avec ces fuites d'huile et j'ai un doute sur l'étanchéité de ce tube. Merci. |
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