Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/07/2015, 19h00   #1
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut Citroen C4 1.6 HDI 110 cv Compatibilité des injecteurs

Bonjour,

J'aimerais vos lumières sur la compatibilité des injecteurs sur 1.6 HDI PSA 90/92/110 CV.
Un garagiste et une personne chez citroën m'a dit que tous les injecteurs 1.6 HDI se montent car c'est le calculateur qui définit le débit.

Je suis un peu paranoiaque et j'aimerais donc multiplier les avis avant d'acheter mes injecteurs car j'ai une offre pour des injecteurs de 1.6 HDI 92 cv 207/307.

Je les change car je suspecte une fuite entre l'injecteur et le tuyau haute pression. J'ai une partie du filetage femelle qui est écrasé et doit plus être étanche surement.

Au ralenti je ne constate rien, en charge après avoir roulé quelques minutes je vois du gasoil sur la culasse.

Que pensez-vous de la loctite oléoetanche N°542, est ce que ça pourrait faire l'affaire ?

Merci pour vos retours.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 19h11   #2
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Petite précision concernant les injecteurs que je prévois d'acheter, ils étaient sur un moteur de 207 année 2007, ma c4 est de 2006.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 19h20   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, il faut que ton calculateur accepte les codes inscrit sur les injecteurs, le codage est indispensable @++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 19h48   #4
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Le calculateur est un EDC16C34 tu penses qu'il pourrait refuser un injecteur (je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un car j'ai jamais eu à télécoder de code injecteur) ?

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 20h04   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto607 Voir le message
Le calculateur est un EDC16C34 tu penses qu'il pourrait refuser un injecteur (je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un car j'ai jamais eu à télécoder de code injecteur) ?

Merci.
oui il n'acceptera pas des injecteurs prévus pour EDC16C3 le format de codes est different
ca marchera, je veux dire ca va démarrer quand mm
sans codage, mais ton calculateur croit piloter les autres !
et si les débits sont différents, ca va fumé ds le cas d'injecteurs qui débites plus que prévu par la consigne avec un gain de puissance notable, sinon ds le cas d'injecteurs qui débite moins que prévu, c le mode dégradé a pleine charge assuré
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 20h09   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

et pour ton prob de fuite sur le raccord sur l'injecteur, tu as essayer de désserrer resserrer ?, si oui , change le tube ou le raccord fuit plutot que ts les injecteurs
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 20h32   #7
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Merci pour tes retours. Pour les raccords je comptais les changer mais Citroen m'a dit qu'ils n'avaient jamais vu de fuite lié aux tuyaux métaliques haute pression.
Le filetage écrasé dont je parle se trouve sur le côté injecteur sur 2 injecteurs (la partie entourée en rouge) mais pas sur tout le filtage juste un demi-cercle.



Je vois d'ou ça pourrait couler d'autres. C'est la 3ème fois que je démonte le tout, et que je serre et desserre, ça ne vient pas d'un mauvais serrage hélas. Là ou j'ai du gasoil c'est là où les filetages sont aplatis de très peu mais aplati tout de même.

Que dois je regarder pour le format de code injecteur pour savoir si il sera accepté, il doit commencer par la même base que ceux que j'ai déjà (sur un de mes injecteurs j'ai B592405) ?

Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 20h34   #8
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Edit : ce n'est pas la partie entourée en rouge mais juste au dessus ou le tuyau se branche qui fait défaut je pense, mais impossible de voir au ralenti.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 20h50   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

écoute je vois trés bien ton probleme , c exactement sur le raccords du tube qui vient sur l'injecteur, et il passe 1600bars là a pleine charge c enorme!! ca fuit par le filetage , essaye de désserer et de resserrer ce raccords clé de 14, si ca continu a fuire , change le tube pour moi c pas l'injecteur , c l'olive qui est sous le raccord qui n'est plus etanche
et 1400 brs ca fait beaucoup !
et pour info PSA préconise de remplacer les tubes Hautes Pressions a chaque fois qu'ils s'ont déposés démontés
essaye de déssérrer et de ressérrer, des fois cà suffit
sinon change le tube Haute Pression tu aura des raccords olives neuf ca devrait le faire
@++

Dernière modification par jphp ; 07/07/2015 à 20h57.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 21h03   #10
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 690
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

La partis en rouge , c'est le limiteur de débit , a tout hasard , il n' y aurais pas un joint cuivre entre le limiteur et l'injecteur ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 21h05   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitre_flav Voir le message
La partis en rouge , c'est le limiteur de débit , a tout hasard , il n' y aurais pas un joint cuivre entre le limiteur et l'injecteur ?
salut, ca fuit par le filetage du raccord olive , pas sur la partie rouge
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 21h08   #12
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Ok je vais les acheter neuf, j'étais parti pour mais c'est le chef d'atelier lui même qui m'a dit que c'était pas ça.

Tout est déjà démonté je vais les acheter neuf comme ça me retirera cette possibilité. Pour les préconisations j'ai vu qu'effectivement c'était changé à chaque démontage.

@maitre_flav : pour le joint en cuivre je n'en sais rien car j'ai jamais démonté, tu penses qu'il y aurait une fuite à la partie entourée en rouge ?
Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 21h37   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto607 Voir le message
Ok je vais les acheter neuf, j'étais parti pour mais c'est le chef d'atelier lui même qui m'a dit que c'était pas ça.

Tout est déjà démonté je vais les acheter neuf comme ça me retirera cette possibilité. Pour les préconisations j'ai vu qu'effectivement c'était changé à chaque démontage.

@maitre_flav : pour le joint en cuivre je n'en sais rien car j'ai jamais démonté, tu penses qu'il y aurait une fuite à la partie entourée en rouge ?
Merci.
tu parle des tubes d'injecteurs ?
ces tubes sont etanches grace a une olive elle se sertie au serrage, des fois elle bouge sous la pression enorme et la chaleur, elle fuit, et le gasoil s’échappe en suivant le filetage, pour moi c exactement le prob, et pas les injecteurs
@
juste avant , essaye de désserrer et resserer le raccord qui fuit avec une clé de 14
dit nous
@ dit nous
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 22h38   #14
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Je vais remonter le tout demain, si ça refuit je désserre et resserre et je vous tiens au courant.
merci pour l'aide ça m'évitera peut-être d'acheter pour rien ça serait super :)
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 02h06   #15
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai pris une photo du filetage applati. Sur 2 injecteurs c'est comme sur la photo à 2 endroits différents. Sur les autres injecteurs c'est léger. Par contre ça visse bien. C'est grave ou non ?



Concernant mes olives les 4 ont le même aspect et n'ont pas l'air abimés.



Je dégraisse le tout et je remonte ça demain.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
injecteurs clio 1.5 dci 80 cv Guillaume33 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 18 28/01/2015 17h04
Injecteurs&hp 1.5 DCI BAZBOZ Renault, Dacia, Nissan 38 13/11/2014 19h02
Injecteurs Psa 2.2 sur 2.0 Hdi 16S ? r1lef Mécanique générale 7 11/05/2014 21h48
Fournisseurs injecteurs StarCars Mécanique générale 11 29/04/2014 22h09
Injecteurs PSA 1.6 hdi dv6 peugeot citroen jarod Vente, Achat, Echange 0 19/04/2014 13h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved