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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
J'aimerais vos lumières sur la compatibilité des injecteurs sur 1.6 HDI PSA 90/92/110 CV. Un garagiste et une personne chez citroën m'a dit que tous les injecteurs 1.6 HDI se montent car c'est le calculateur qui définit le débit. Je suis un peu paranoiaque et j'aimerais donc multiplier les avis avant d'acheter mes injecteurs car j'ai une offre pour des injecteurs de 1.6 HDI 92 cv 207/307. Je les change car je suspecte une fuite entre l'injecteur et le tuyau haute pression. J'ai une partie du filetage femelle qui est écrasé et doit plus être étanche surement. Au ralenti je ne constate rien, en charge après avoir roulé quelques minutes je vois du gasoil sur la culasse. Que pensez-vous de la loctite oléoetanche N°542, est ce que ça pourrait faire l'affaire ? Merci pour vos retours. |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Petite précision concernant les injecteurs que je prévois d'acheter, ils étaient sur un moteur de 207 année 2007, ma c4 est de 2006.
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#3 |
Moderateur
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salut, il faut que ton calculateur accepte les codes inscrit sur les injecteurs, le codage est indispensable @++
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#4 |
Membre attaché
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Le calculateur est un EDC16C34 tu penses qu'il pourrait refuser un injecteur (je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un car j'ai jamais eu à télécoder de code injecteur) ?
Merci. |
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#5 | |
Moderateur
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ca marchera, je veux dire ca va démarrer quand mm sans codage, mais ton calculateur croit piloter les autres ! et si les débits sont différents, ca va fumé ds le cas d'injecteurs qui débites plus que prévu par la consigne avec un gain de puissance notable, sinon ds le cas d'injecteurs qui débite moins que prévu, c le mode dégradé a pleine charge assuré @+ |
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#6 |
Moderateur
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et pour ton prob de fuite sur le raccord sur l'injecteur, tu as essayer de désserrer resserrer ?, si oui , change le tube ou le raccord fuit plutot que ts les injecteurs
@++ |
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#7 |
Membre attaché
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Merci pour tes retours. Pour les raccords je comptais les changer mais Citroen m'a dit qu'ils n'avaient jamais vu de fuite lié aux tuyaux métaliques haute pression.
Le filetage écrasé dont je parle se trouve sur le côté injecteur sur 2 injecteurs (la partie entourée en rouge) mais pas sur tout le filtage juste un demi-cercle. ![]() Je vois d'ou ça pourrait couler d'autres. C'est la 3ème fois que je démonte le tout, et que je serre et desserre, ça ne vient pas d'un mauvais serrage hélas. Là ou j'ai du gasoil c'est là où les filetages sont aplatis de très peu mais aplati tout de même. Que dois je regarder pour le format de code injecteur pour savoir si il sera accepté, il doit commencer par la même base que ceux que j'ai déjà (sur un de mes injecteurs j'ai B592405) ? Merci |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Edit : ce n'est pas la partie entourée en rouge mais juste au dessus ou le tuyau se branche qui fait défaut je pense, mais impossible de voir au ralenti.
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#9 |
Moderateur
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écoute je vois trés bien ton probleme , c exactement sur le raccords du tube qui vient sur l'injecteur, et il passe 1600bars là a pleine charge c enorme!! ca fuit par le filetage , essaye de désserer et de resserrer ce raccords clé de 14, si ca continu a fuire , change le tube pour moi c pas l'injecteur , c l'olive qui est sous le raccord qui n'est plus etanche
et 1400 brs ca fait beaucoup ! et pour info PSA préconise de remplacer les tubes Hautes Pressions a chaque fois qu'ils s'ont déposés démontés essaye de déssérrer et de ressérrer, des fois cà suffit sinon change le tube Haute Pression tu aura des raccords olives neuf ca devrait le faire @++ Dernière modification par jphp ; 07/07/2015 à 20h57. |
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#10 |
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La partis en rouge , c'est le limiteur de débit , a tout hasard , il n' y aurais pas un joint cuivre entre le limiteur et l'injecteur ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#11 |
Moderateur
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#12 |
Membre attaché
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Ok je vais les acheter neuf, j'étais parti pour mais c'est le chef d'atelier lui même qui m'a dit que c'était pas ça.
Tout est déjà démonté je vais les acheter neuf comme ça me retirera cette possibilité. Pour les préconisations j'ai vu qu'effectivement c'était changé à chaque démontage. @maitre_flav : pour le joint en cuivre je n'en sais rien car j'ai jamais démonté, tu penses qu'il y aurait une fuite à la partie entourée en rouge ? Merci. |
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#13 | |
Moderateur
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ces tubes sont etanches grace a une olive elle se sertie au serrage, des fois elle bouge sous la pression enorme et la chaleur, elle fuit, et le gasoil s’échappe en suivant le filetage, pour moi c exactement le prob, et pas les injecteurs @ juste avant , essaye de désserrer et resserer le raccord qui fuit avec une clé de 14 dit nous @ dit nous |
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#14 |
Membre attaché
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Je vais remonter le tout demain, si ça refuit je désserre et resserre et je vous tiens au courant.
merci pour l'aide ça m'évitera peut-être d'acheter pour rien ça serait super :) |
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#15 |
Membre attaché
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J'ai pris une photo du filetage applati. Sur 2 injecteurs c'est comme sur la photo à 2 endroits différents. Sur les autres injecteurs c'est léger. Par contre ça visse bien. C'est grave ou non ?
![]() Concernant mes olives les 4 ont le même aspect et n'ont pas l'air abimés. ![]() Je dégraisse le tout et je remonte ça demain. |
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