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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Salut à tous!
Nouveau problème sur ma megane.. : Depuis quelque temps elle se désamorçais à chaud (uniquement à chaud). J'ai fait recharger la clim (était vide) et en partant du garage lors de forte acceleration elle m'affichais "stop injection défaillante" sans perte de puissance et le message partais quand je lâchais l'accélérateur. J'ai changer le filtre à gazole, démarrage difficile, je laisse tourner et l'arrête, et après elle n'à plus voulu démarrer! Elle démarre au Start pilote et tourne normalement, j'ai toujours le message lors de forte acceleration mais toujours sans perte de puissance. Si je la laisse tourner un peu, je l'éteins et redémarre tout de suite elle ne démarre plus.. Valise (elm) branchée : pression rampe en phase de demarrage entre 100/120 bars. Prise des retours d'injecteurs en phase de démarrage : injecteurs 1,3,4 : 10cm inj2: 3 cm Capteur PMH démonté nettoyer : rien J'ai pas mal de bulles dans le circuit de gazole à mon gout. Une prise d'air peut-elle empêcher la voiture de démarrer mais êtres imperceptible une fois celle ci en route? Et un code défaut avec EOBD : P0089 Régulateur de pression de carburant : trop faible La je planche :/ Au secours ^^ Merci d'avance! |
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#2 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: février 2009
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ton probleme si la pompe hp
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« L'union fait la force » |
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#3 |
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Salut mon ami tu peux déjà en premier temps prend un verre et vérifier en sortant un tuyau gazole voir si tu n'a pas de limaille .
Ensuite tu peux toujours tester capteur pression sur la rampe un capteur pression t'empêchera de démarrer c'est certains puis ensuite te diriger vers le retour injecteurs , et la pompe à injection . En espérant que ton soucis vienne simplement du capteur de pression ... Cdlt Le capteur de pression ressemble a sa Après vu le defaut régulateur de pression ( il est sur la pompe hp) j'ai bien peur comme dit PRODIAG que celle ci soit HS ...
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#4 |
Débutant T-E
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pas de limaille, rampe + capteur j'en ai un de rechange (moteur changé en mars)
Pour la pompe HP j'en ai une (celle de mon ancien moteur) mais j'ai cru comprendre qu'il était compliqué de les remonté car elles ne se conservais pas ? Pourtant en roulant elle monte bien à + de 1400 bars :/ ca me parait bizzard.. |
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#5 | |
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Ok essai ton capteur pression rampe voir si problème résolue si non résolu tu as la pompe HP a changer . Cdlt
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Ne mors jamais la main de celui qui te donne a manger... |
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#6 |
Débutant T-E
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Et l'IMV sur la pompe HP? C'est pas possible?
Ca crains de remonter une pompe d'occas? (la mienne je sais qu'elle fonctionnais avant) Ca ne peux pas êtres une prise d'air? Ou un capteur? car quand je coupe et redémarre tout de suite la pompe devrais avoir suffisamment de pression :/ |
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#7 | |
Membre attaché
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C'est bien ce que je te dit test ton capteur pression rampe avant si tu en a un on ne sait jamais . Surtout que tu n'a pas de limaille donc plutôt rassurant . Tu n'a pas CAN CLIP ? Après pour l'imv pas compliquée Il faut prendre la pression max de la pompe petit test facile : debranche l'imv, les 4 injecteurs et tu en branche un autre à la place) puis pression > 1k bars au bout de 5secondes alors la pompe est ok.... si ce n'est pas le cas regarder du côté des retours injecteur comme je t'es dit dans mon message précédent Des fois tu change l'imv et 3 mois après ta pompe est HS... Tu peux aussi vérifiez si le filtre à gazole peut être qu'il est colmaté cas déjà vu mainte fois ... PS : Je te joins un doc TEC pour infos Bonne chance
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#8 |
Débutant T-E
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Comment ca "j'en branche un autre"?
Non je n'ai pas de can clip :/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#9 | |
Membre attaché
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Cdlt
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#10 | |
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Bon après essai de debrancher l'IMV et dit moi si elle démarre ?
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#11 |
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Après je suis sur de moi soit POMPE HP HS ou au moins Honereux le capteur de pression HS du fait le soucis que ta pression n'atteint pas la consigne 300 bars donc pas de démarrage.
Surtout si tu as tester les retours de fuite selon les règles et que t'es injecteurs sont tous bon...
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Je te redonne des docs tech Renault qui te permettront de résoudre ton soucis .
Test bien ton retour injecteurs c'est vraiment important...avant de passez à la pompe HP je t'es mis la procédure exact ;)
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#13 |
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Voilà d'autres doc
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Merci au modo de rattacher les photos en 1 seul thread :)
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Pour les contrôles étanchéité injecteurs et pompe ici :
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