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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
J'ai une Mégane 2 1.5 dci 101cv année 2005 La voiture ne démarrer plus il y a 1 an j'ai changer les 4 injecteurs, Maintenant depuis 2/3 semaines a chaque fois que j'accélère en 4e ou 3e et que j'atteint les 130kh/m environ la voiture me dit système d'injection défaillant avec voyant stop allumé. Il reste quelque secondes puis disparaît mais sa ne change rien. Quand il signale ce message la voiture continue à accéléré mais plus doucement. Il apparaît des que j'accélère en 4e et 5e fortement. Et maintenant depuis 1 semaine quand je veux démarrer des fois (4/5) elle a trop du mal a démarrer. elle broute puis s'arrête et dit injection défaillante faux que j'essaye 2-3 fois pour qu'elle démarre sur la route elle roule normalement sauf quand j'accélère sur autoroute pour monté à 130. J'ai remarqué des bulles d'air dans les tuyaux (aussi bien arriver depuis le réservoir qu'après le filtre à gasoil) J'ai donc fait une vidange et changer le filtre à gasoil Mais le problème est toujours la. (filtre à gasoil premier prix à 20euros ^^ je sais pas si sa change quelque choses) Est-ce que quelqu'un à une idée ? Est-ce qu'il y a un bon truc à faire pour bien nettoyer les injecteurs ? Je passerais la voiture ce soir en rentrant chez moi et je posterais les default que la valise me donne. Merci |
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#2 |
Membre attaché
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J'ai oublié de dire aussi que les bougie on était changer (j'en ai changer que 3, 1 était casser donc j'ai pas voulus tout démonter pour l'enlever)
la courroie à était faite et bien faite (vérifié avec JPHP dans un autre poste pour un autre problème Merci à lui d'ailleurs il interviens souvent dans mes problèmes) et je n'est aucun mode dégradé n'y rien la voiture roule normalement juste dans les accélération arriver vers 130km/h elle me dit injection défaillante, voyant stop et accélère plus doucement, quelque secondes plus tard message et voyant disparais et la voiture roule normalement si je décélère et ré accélère ben rebelote et message. quand je démarre la voiture galère et des fois je doit mis reprendre 2-3 fois pour qu'elle démarre et elle galère avec le message injection défaillante. Merci pr vos réponses |
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#3 |
Moderateur
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Slt moi j'ai eu le meme soucis c'était les injecteurs deja change le filtre coupe l ancien et vérifie si oui ou non y a présence de limailles
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#4 |
Genious T-E
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Oui tu peu encore avoir un problème d'injo, prend les retour, et contrôle des pression de rampe, si la pompe commence à fatiguer, elle a pu envoyer de la limaille dans les injos , ou elle ne fournie plus assez de pression.
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#5 |
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jai le meme probleme chez un de mes clien au garage jai lui changer sa pompe d'injection et le probleme est resolu
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#6 |
Moderateur
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les 1.5 dci cest vraiment des merde
oui sa dépend j'ai une amie elle a une clio 2 1.5 dci 245 000 km jamais rien fais dessus et mon bof ma tel il a une Megane au boulot quand tu tire dessus le même delire plutot parce que nous somme des brute nous mdr
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#7 |
Membre attaché
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Comment on contrôle la limaille ? Je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs comment sa doit être qu'elle couleur ... on contrôle ou ..... mais je pense que pompe injection à changer puisque j'ai beaucoup d'air au niveau retour gasoil à la sortie de la pompe injection (tuyaux du haut je pense que c'est le retour)
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#8 | |
Genious T-E
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#9 |
Moderateur
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Slt de la limailles cest des copeau cest la meme choses que quand tu limes une pièces ce sont les particule de poussière de ta pièces
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#10 |
Membre attaché
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Bonjour désoler pr le retard.
Donc pour voir la limaille je ne peux pas au niveau du filtre car c'est un seul bloc sa s'ouvre pas. De toute façons ya beaucoup d'air dans le tuyaux du retour gasoil au niveau pompe injection donc je pense que c'est bien elle la fautif |
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#11 |
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mes vous avez un petit purgeur en bat de filtre a gasoil
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#12 |
Moderateur
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Pour la limaille fallait couper le filtre quand tu la remplacer pour être sûre essaye de,mettre du nettoyant injecteurs tu a certainement un début de grippages
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#13 |
Membre attaché
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Bonjour
désoler pour le retard j'ai eu un accident de voiture. Pour la megane je viens de changer la polpe à injection (meme si j'avais des doutes pour moi c'est pas elle la cause) car pas de limaille et elle avait l'air de tourner normal. Et une fois changer c'est pareil. La voiture galère à démarrer et quand elle a démarrer quand on accélère ben il est ecrit injection défaillante avec le voyant stop qui s'allume et la la voiture n'a plus de puissance quelque secondes après le message et voyant parte et la hop elle a de nouveau de la pêche. Par contre j'ai un injecteur, le numéro 3 qui fuit, j'ai changer le joint nettoyer et apres 2 jours de fonctionnement ben ya encore plein dessence partout, il fuit toujours je pense donc que sa vient de la mais pourquoi il fuit ? Merci |
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#14 |
Moderateur
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#15 |
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