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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour
j'ai un problème avec une Saab 9.3, impossible de la faire démarrer depuis le passage en mécanique n'ayant pas le temps j'ai laissé la voiture à un mécanicien de métier ! changement du turbo changement du joint de carter, nettoyage vanne EGR et collecteur changement des filtres (sauf gasoil) après la remise en état, elle ne veut plus démarrer avec une valise, il a essayé de voir le problème mais il semble qu'il n’arrive pas à entrer dans le calculateur, et comme je n'ai rien pour la Saab je ne peux contrôler sinon la voiture, contact, pas de message de clé non reconnut juste problème ABS et airbag dès que je tourne la clé rien aucun lancement du moteur le compteur affiche bien les informations, mais pas de voyant préchauffage je pensais à l'immo, mais j’aurai du contact le moteur se lancerait et s’arrêterait je pense au contacteur de clé, mais il est pratiquement neuf, j'ai quand même nettoyé les clapets au cas ou contrôle des fusibles, ils semblent bon quand je fais contact au relais le démarreur tourné, mais elle ne démarre pas donc si vous avez une idée, je suis preneur à bientôt Thierry |
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#2 |
Débutant T-E
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oups mes excuses pour les fautes dans le texte
j'ai voulu éditer le post mais je n'ai pas trouvé comment à bientôt thierry |
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#3 |
Membre accro
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bonjour
regarde fusible est ce que tu entend des relai claque en essayant de demarre
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un thanks sa peu aider |
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#4 |
Débutant T-E
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bonjour thierry
contrôle des fusibles fait ceux dans le compartiment moteur et ceux à l’intérieur de la voiture non aucun claquement au niveau des relais, c'est comme si je n'avais pas de contact pourtant le compteur fonctionne, clim aussi feux ok clignotants idem klaxon aussi et juste le bruit au niveau de la pompe à injection et un sifflement au niveau de la vanne EGR, bruit que je ne me rappel pas avoir entendu avant à bientôt thierry |
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#5 |
Membre accro
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regardes les faisceaux autour drs pieces qui ont ete demonte
je connait pas trop cette auto ou un fil de masse pas rebranche
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un thanks sa peu aider |
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#6 | |
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► Pas d’inquiétude du sifflement au niveau de la vanne EGR (le bruit est normal) ► Tu as bien la bonne tension batterie? ► Sinon branche une batterie en série pour faire de nouveau essai de passage de l’appareil de diag (batterie faible)! ► A la mise au contact tu as le témoin moteur qui clignote? *
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#7 |
Débutant T-E
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re bonjour
merci pour l'idée thierry bonjour MecaTech merci pour la réponse et l'information pour le bruit pour la batterie elle est neuve, la tension est ok, j'avais quand même fait une test avec deux batteries en parallèle au cas ou, mais toujours le même problème au garage il y avait un gars soit disant spécialise, il a essayé de air un immo off, impossible il a pris le boitier qui est sous le volant pour travailler sur l'eeprom, mais rien, toujours identique elle ne démarre pas je fais voir comme thierry m'a indiquer s'il n'y a pas un fils qui traine ou le faisceau coupé à un endroit dans le montage ou démontage encore merci à vous deux pour l'aide si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur ;-) à bientôt thierry |
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#8 |
Débutant T-E
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re bonjour
j'ai oublié une information , par contre la radio ne fonctionne plus ! si cela peut aider à bientôt thierry |
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#9 |
Membre accro
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re
et tout fonctionnais avant passage au garage
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un thanks sa peu aider |
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#10 |
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![]() ► Exactement si après travaux tu as des défauts non présent avant l'intervention sur le véhicule (récapitule bien les étapes faite pendant les travaux)! ► Coté turbo sur le 2.2L tu as le démarreur regarde bien les branchements de celui-ci, faisceau batterie etc.....!! *
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__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ Dernière modification par MecaTech ; 17/04/2015 à 16h33. |
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#11 |
Débutant T-E
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bonjour
thierry oui sauf la radio, je crois MecaTech oui je vais voir s'il n'a pas fait une bêtise pour le démarreur pas de problème, car si je fais contact manuellement en ouvrant le relais le démarreur, tourne, test avec du start-pilote elle tousse puis rien c'est comme si le courant n’arrivait pas au relais, pas de bruit non plus de la pompe à gasoil, je pense que normalement sur la Saab la pompe doit se faire entendre en mettant le contact il faudrait que je trouve le schéma du circuit électrique afin de contrôler de la batterie au Nieman (la je pense que c’est bon puisque le compteur s’allume dès que je tourne la clé) puis du Nieman au relais de démarreur encore merci pour l'aide à la recherche du problème bon week end à tous thierry |
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#12 |
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► Le démarreur tourne alors?
► Prise d'air au joint d'injecteur? ► Si tu alimente au star-pilote très légèrement sinon le moteur s’étouffe arrive tu à maintenir au ralenti? *
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#13 |
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► Pas de pompe de gavage sur 2.2L saab ne cherche pas
► Lien Saab: http://workshop-manuals.com/saab/ *
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__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ Dernière modification par MecaTech ; 18/04/2015 à 19h27. |
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#14 |
Membre habitué T-E
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Déja si ta pompe de gavage ne démarre pas quand tu met le contact, pas la peine d'essayer de démarrer tu va suée du C*l pour rien.
Tu doit trouver le moyen d'entrer dans le calculateur moteur et faire un RAZ des défaut, et pour ca un OP-com peu etre ? Sur 1.9 Saab moteur opel Z19DTH ca passe, sur 2.2 je sait pas si c'est possible. Mais si aucun support de diag ne passe je vérifirai deja la liaison avec l'ECU pour commencer. Se qui est sur c'est que tu doit entendre ta pompe a la mise du contact, sinon meme pas la peine de tourner la clé (rien), J'ai en le coup en reprogrammant sur une 1.9 saab y a pas longtemps, ( mauvaix cheksum, pas de bruit de pompe, pas de démarreur ) . |
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#15 |
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Ton calculateur est un EDC15M c'est le même que les astra,vectra 2.0 di/dti avec ton Diag essaye de communiquer avec en passant par un de ces modèle.
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