Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/04/2015, 13h21   #1
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut saab 9.3 2.2tid ne démarre plus

Bonjour
j'ai un problème avec une Saab 9.3, impossible de la faire démarrer depuis le passage en mécanique
n'ayant pas le temps j'ai laissé la voiture à un mécanicien de métier !
changement du turbo
changement du joint de carter, nettoyage vanne EGR et collecteur changement des filtres (sauf gasoil)

après la remise en état, elle ne veut plus démarrer
avec une valise, il a essayé de voir le problème mais il semble qu'il n’arrive pas à entrer dans le calculateur, et comme je n'ai rien pour la Saab je ne peux contrôler

sinon la voiture, contact, pas de message de clé non reconnut
juste problème ABS et airbag
dès que je tourne la clé rien aucun lancement du moteur
le compteur affiche bien les informations, mais pas de voyant préchauffage

je pensais à l'immo, mais j’aurai du contact le moteur se lancerait et s’arrêterait
je pense au contacteur de clé, mais il est pratiquement neuf, j'ai quand même nettoyé les clapets au cas ou
contrôle des fusibles, ils semblent bon
quand je fais contact au relais le démarreur tourné, mais elle ne démarre pas

donc si vous avez une idée, je suis preneur
à bientôt
Thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2015, 13h26   #2
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

oups mes excuses pour les fautes dans le texte
j'ai voulu éditer le post mais je n'ai pas trouvé comment
à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2015, 13h35   #3
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 693
Thanked 949 Times in 660 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

regarde fusible est ce que tu entend des relai claque en essayant de demarre
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015)
Vieux 17/04/2015, 13h41   #4
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

bonjour thierry
contrôle des fusibles fait ceux dans le compartiment moteur et ceux à l’intérieur de la voiture
non aucun claquement au niveau des relais, c'est comme si je n'avais pas de contact
pourtant le compteur fonctionne, clim aussi feux ok clignotants idem klaxon aussi et
juste le bruit au niveau de la pompe à injection et un sifflement au niveau de la vanne EGR, bruit que je ne me rappel pas avoir entendu avant
à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2015, 13h45   #5
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 693
Thanked 949 Times in 660 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

regardes les faisceaux autour drs pieces qui ont ete demonte
je connait pas trop cette auto
ou un fil de masse pas rebranche
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015)
Vieux 17/04/2015, 13h49   #6
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 902
Thanks: 26 137
Thanked 32 403 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 627
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par cmoithiery Voir le message
bonjour thierry
contrôle des fusibles fait ceux dans le compartiment moteur et ceux à l’intérieur de la voiture
non aucun claquement au niveau des relais, c'est comme si je n'avais pas de contact
pourtant le compteur fonctionne, clim aussi feux ok clignotants idem klaxon aussi et
juste le bruit au niveau de la pompe à injection et un sifflement au niveau de la vanne EGR, bruit que je ne me rappel pas avoir entendu avant
à bientôt thierry



► Pas d’inquiétude du sifflement au niveau de la vanne EGR (le bruit est normal)
► Tu as bien la bonne tension batterie?
► Sinon branche une batterie en série pour faire de nouveau essai de passage de l’appareil de diag (batterie faible)!
► A la mise au contact tu as le témoin moteur qui clignote?



*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015), obdauto2 (19/04/2015)
Vieux 17/04/2015, 14h00   #7
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

re bonjour
merci pour l'idée thierry

bonjour MecaTech
merci pour la réponse et l'information pour le bruit
pour la batterie elle est neuve, la tension est ok, j'avais quand même fait une test avec deux batteries en parallèle au cas ou, mais toujours le même problème
au garage il y avait un gars soit disant spécialise, il a essayé de air un immo off, impossible
il a pris le boitier qui est sous le volant pour travailler sur l'eeprom, mais rien, toujours identique elle ne démarre pas
je fais voir comme thierry m'a indiquer s'il n'y a pas un fils qui traine ou le faisceau coupé à un endroit dans le montage ou démontage
encore merci à vous deux pour l'aide
si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur ;-)
à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2015, 15h40   #8
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

re bonjour
j'ai oublié une information , par contre la radio ne fonctionne plus !
si cela peut aider
à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2015, 15h43   #9
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 693
Thanked 949 Times in 660 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

re

et tout fonctionnais avant passage au garage
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015), MecaTech (17/04/2015)
Vieux 17/04/2015, 16h14   #10
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 902
Thanks: 26 137
Thanked 32 403 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 627
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
re

et tout fonctionnais avant passage au garage


► Exactement si après travaux tu as des défauts non présent avant l'intervention sur le véhicule (récapitule bien les étapes faite pendant les travaux)!
► Coté turbo sur le 2.2L tu as le démarreur regarde bien les branchements de celui-ci, faisceau batterie etc.....!!




*
Images attachées
Type de fichier : jpg 2.2TID.jpg (45,8 Ko, 14 affichages)
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 17/04/2015 à 16h33.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015), obdauto2 (19/04/2015)
Vieux 18/04/2015, 17h33   #11
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

bonjour
thierry oui sauf la radio, je crois

MecaTech oui je vais voir s'il n'a pas fait une bêtise
pour le démarreur pas de problème, car si je fais contact manuellement en ouvrant le relais le démarreur, tourne, test avec du start-pilote elle tousse puis rien
c'est comme si le courant n’arrivait pas au relais, pas de bruit non plus de la pompe à gasoil, je pense que normalement sur la Saab la pompe doit se faire entendre en mettant le contact
il faudrait que je trouve le schéma du circuit électrique afin de contrôler de la batterie au Nieman (la je pense que c’est bon puisque le compteur s’allume dès que je tourne la clé) puis du Nieman au relais de démarreur
encore merci pour l'aide à la recherche du problème
bon week end à tous
thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2015, 18h24   #12
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 902
Thanks: 26 137
Thanked 32 403 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 627
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

► Le démarreur tourne alors?
► Prise d'air au joint d'injecteur?
► Si tu alimente au star-pilote très légèrement sinon le moteur s’étouffe arrive tu à maintenir au ralenti?









*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015), obdauto2 (19/04/2015)
Vieux 18/04/2015, 19h20   #13
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 902
Thanks: 26 137
Thanked 32 403 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 627
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

► Pas de pompe de gavage sur 2.2L saab ne cherche pas
► Lien Saab: http://workshop-manuals.com/saab/












*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 18/04/2015 à 19h27.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015), obdauto2 (19/04/2015)
Vieux 19/04/2015, 13h19   #14
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 39
Messages: 196
Thanks: 174
Thanked 90 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Déja si ta pompe de gavage ne démarre pas quand tu met le contact, pas la peine d'essayer de démarrer tu va suée du C*l pour rien.

Tu doit trouver le moyen d'entrer dans le calculateur moteur et faire un RAZ des défaut, et pour ca un OP-com peu etre ? Sur 1.9 Saab moteur opel Z19DTH ca passe, sur 2.2 je sait pas si c'est possible.

Mais si aucun support de diag ne passe je vérifirai deja la liaison avec l'ECU pour commencer.

Se qui est sur c'est que tu doit entendre ta pompe a la mise du contact, sinon meme pas la peine de tourner la clé (rien), J'ai en le coup en reprogrammant sur une 1.9 saab y a pas longtemps, ( mauvaix cheksum, pas de bruit de pompe, pas de démarreur ) .
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015)
Vieux 19/04/2015, 13h47   #15
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Ton calculateur est un EDC15M c'est le même que les astra,vectra 2.0 di/dti avec ton Diag essaye de communiquer avec en passant par un de ces modèle.
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post:
cmoithiery (22/04/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saab 9-3 2T 2002 Ne démarre plus digimotion Opel-Vauxhall, Saab 4 05/10/2021 08h31
SAAB WIS v3.0 (Workshop Information System) : Saab 9-3 98-02 kylou Saab 2 21/06/2015 08h46
Saab 900 S COLERE Mécanique générale 3 02/04/2015 23h50
Saab 9.3 1,9 tid de 2007 ne démarre plus nicocar Mécanique générale 0 07/01/2014 20h53
SAAB 9-5 demarre plus ! bricedenice Immobilizer dumps/solutions 5 17/11/2013 21h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved