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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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hello les gens
![]() je vous décrit la chose: sur une toyota Yaris 1.0 ( vvti ) de 2000, type 1sz, 54 000km, moteur avec une bielle coulé, je change le bloc, je change également quelques poulies / pompes a eau car il y a toujours des variantes.. idem sur quelques capteur, bref tout passe correctement, je remonte le tout, je met la clé pour démarré, et je n'entend pas la pompe de gavage, ![]() -je verifie au cas ou tout les fusibles qui sont OK, -je pense a verifier le voyant des clés codé et la le voyant clignote une fois la clé retiré, et non pas quand la clé et dans le neiman, ( ce qu'il précise dans la revue d'utilisateur) ![]() possible que la mémoire de l'eprom ce soit "effacé" apres plusieurs heures de batterie débranché?! j'ai essayer avec les deux autres clés, meme resultat, y a t'il une méthode de resynchronisation? ou immo off? ou viriginisé le calculo? a noter que la pile pour la clé de centralisation est HS, je ne pense pas que ca joue sur la puce de la clé vu que ce n'est qu'une lecture de celle ci avant d'etre envoyer au calculo' qui autorise ou non la mise en route de la pompe de gavage, pensez vous que je suis sur la bonne voie? ps: je met dans la journée photo du calculateur ( Fujitsu ) ![]() merci ![]() Dernière modification par jphp ; 03/04/2015 à 18h22. |
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#2 |
Débutant T-E
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edit: passage au lecteur OBD, pas de defaut
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#3 |
Débutant T-E
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#4 |
Membre attaché
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Bonjour,
Elle démarre au start pilote ? T'a gardé le calculateur d'origine du véhicule ? |
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#5 |
Débutant T-E
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pas essayer au start pilot, si l'antidemarrage coupe la pompe immergée peut etre coupe t'il egalement l'allumage?
pas le calculateur d'origine du nouveau moteur, pas de codage la dessus donc ca devrait partir.. merci, |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut,
si l antidem actif y clignoteré sous contact ou sous action demarreur, est ce que ta controlé les fusible sur la batterie? boitier plastique. Ta pris quel volant moteur? celui d origine ou le nouveau moteur? |
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#7 |
Débutant T-E
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Hello,
voyant antidemarrage s eteind lorsque j insere la clé, clignote lorsque clé retiré, pour moi le fonctionnement a l air normal contrairement a ce qui est indiqué dans la revue utilisateur! Tout fusible verifier, ceux habitacles et ceux dans compartiment moteur, je vais verifier par acquis de conscience les fusibles sous cache plastique de la tresse principale, ils doivent etre ok car j ai le demarreur ect.. Le relais principal claque egalement, d apres revue technique la pompe immergée est commandé par mise a la masse du relais grace au calculo ( apres verification anti demarrage? Bonne question..), a verifier demain donc. le volant moteur est celui du nouveau moteur, le type moteur etant le meme j imagine que.. ceci dit cela ne devrait pas empeché la mise sous tension de la pompe immergée lorsque le contact est mis on est d accord :-p merci, |
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#8 |
Membre trés attaché
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2 relais sur c model, 1 d injection et 1 pour la pompe.
Certaine pompe essence ne marche pas au contact, mais sur le coup de demarreur, a controle, je ne me rappel plus sur c model. |
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#9 |
Débutant T-E
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Ok, serais tu me dires sur quel element l antidemarrage intervient?
Je fais les verifs demain ![]() |
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#10 |
Moderateur
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Quand on change le moteur on essaye de faire en sorte de mettre tous les accessoires qui etait monter dessus a part ce qui et hs bien entendu cordialement
Greg
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#11 |
Débutant
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Salut a tous, pour ton probleme de demarrage si ton moteur n'a pas tourne depuis longtemps les injecteurs on peut etre pu se gripper ca arrive..
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#12 |
Débutant T-E
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alors voici les nouvelles:
-la seul bougie que j'ai démonté apres avoir actionné demarreur sent l'essence, je pense donc que la pompe immergé déclanche bien, je vais verifier les 4injecteurs par acquis de conscience ;-) -le moteur pète quand je met du start pilot ( retour par l'admission egalement) donc pour moi si ca péte = compression + allumage OK, je vais verifier egalement l'avance a la lampe strombo'.. concernant le volant moteur celui ci n'est utilisé que pour l'action du demarreur: ![]() les capteurs utilisé pour l'allumage ce trouvant en bout de vilebrequin et un autre position arbre a came |
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#13 |
Débutant T-E
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Les nouvelles:
4 injecteurs difusent correctement, 4 belles eteincelles, pas possible de verifier l avance a l allumage a la lampe strombo, refait une lecteur code defaut: defaut capteur position arbre a came :-D Je suis presque content d avoir un defaut..! Les valeurs du capteurs sont ok, par contre pas de continuité jusqu a la borne calculateur , je vais donc m amusé a suivre les deux cable d un bout a l autre.. Si quelqu un a un schema du faisceau electrique.. autodata? |
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#14 |
Membre habitué T-E
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Salut l'ami, j'ai ça sur aktris si cela peu t'aider!
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#15 |
Débutant T-E
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merci, c'est bien mais pas top ( dixit le film la cité de la peur ^^) lol
aurais tu a disposition un plan général avec la couleur du cablage / numéro de broche calculateur a verifier? que je puisse verifier de bout en bout, merci, Quentin, |
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