![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut les amis, je viens vers vous aujourd'hui un peu en désespoir...
Je risque d'êtres un poil long mais au moins je vous file toutes les infos! Il y à 1 mois sur l'autoroute avec ma Megane 2 1.5DCI 86 j'ai eu un gros claquement spontané, remorquage chez renault : Coussinets de bielles usinées.. Echange standard proposé : 7400€.. la voiture en vaux pas la moitié.. J'ai donc achetée une megane 2 de 2007 accidentée, même moteur (K9K 724) accidenté en octobre 2014. J'ai démonté le moteur et échangé les blocks tel quel sans rien changer d'autres, fin de l'op elle démarre, GENIALE! Et la, les choses se compliquent.. le moteur démarre et tourne impeccablement bien MAIS dès que je dépasse les 2000 tours environ elle se met en dégradé et j'ai le voyant STOP avec le message INJECTION DEFAILLANTE.. Je file chez renault, fait coder les injecteurs, idem.. Code default apparait à la clip : DF053 défault de pression dans la rampe d'injection.. J'ai tenter tout ceci : Changement de : la rampe ainsi que du capteur de celle ci test de debit des retour (les 4 sont pareils) actuateur de pompe HP calculateur (test avec l'ancien) vidage du catalyseur (merci les conseils de chez renault..) alimentation du moteur en direct avec un bidon de gazole controle du callage de la distri nettoyage EGR filtre a gazole poire d'amorçage controle des durites de retour d'injecteur Nettoyant injecteurs décrassage à la dur ^^ Electrovane de suralim du turbo Mais tout ceci sans résultats.. Je n'ai pas de CLIP sous la main, et accessoirement plus de sous non plus.. Je perd un peu espoir d'autant plus que le moteur démarre et tourne super bien tant que je ne met pas plein gaz. Avec mon ancien moteur ça tournais NIKEL! Quand je suis a l'arrêt si j'accélère au filet de gaz elle prend ses 5000 TR/M Si j'accélère plein gaz elle monte à 3800TR/M et redescend à 3000TR/M ou elle "toussote", elle donne l'impression d'avoir des ratés / de manquer de gazole. A l'aide :( Je ne sais plus quoi faire et grâce au interventions totalement infructueuses de renault mais bien entendu payante, je n'ai même plus vraiment les moyens d'aller voir un diéséliste (150€ le diag..) Je garde cette option en ultime solution.. Il ne me reste que vous :/ Désolé du pavé, et merci d'avance pour toute aide ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
ps = j'ai sous la main une prise ELM 327 avec ODBFACILE et Scan master mais sans license donc assez limité :/
les erreurs récupérés avec ceux ci sont : P0089 Regulateur de pression de carburant rendement 1 P0087 rampe de distribution pression trop faible P0089 Regulateur de pression de carburant - problème de performance |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut, a tu essayer avec tes anciens injecteurs? Débit de retour identique ok mais peu être trop sur les 4!!!donne ta pression de rail en pleine charge si tu y a accès avec elm
The Following User Says Thank You to billka For This Useful Post: | grunch19 (28/03/2015) |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
as tu essayer de remetre l'ancienne pompe et tes anciens injecteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au lieu de mettre plein de pièces etc tu a changer le filtre découper l ancien voir si la pompe et pas partie en limaille
![]() |
#6 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a mon avis ta pompe hp rend l âme coupe l ancien filtre et regarde si présence de limaille
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Le filtre sous la broche marron est ok pas de limaille, le filtre a gazole idem (300km fait avec)
Je n'ai pas essayer avec l'ancienne pompe. j'ai changer 1 injecteur hier (j'en ai abimer un au démontage) mais idem et même débit que les autres. Est-ce qu'il y à une manip au calculateur style codage ou réinitialisation sur la pompe HP? Pour la pression max en charge je CROIS qu'elle monte à max 1000bar en charge max (pleine pedale) j'essaierais de faire de relevés demain au ralenti au filet de gaz etc. voir quand elle coupe! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grunch19 For This Useful Post: | akasa67 (28/03/2015) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
De tête comme ça je ne la situe pas.. J'ai le cable de masse qui est coté boite (gros cable noir) qui est donc à droite quand on est en face de la voiture, je ne vois rien d'autres :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Je verifierais mais si elle est sur la caisse je n'y ai pas toucher, le fait est que, si cela faussais le calculo pourquoi à bas régime elle fonctionne au top? D'autant qu'a la valise ça affiche bien un problème d'injection. :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
Pour l injecteur c'est bien le même type la,meme bague avec la meme couleurs
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | doudouman (27/03/2015) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Les bagues était de la même couleur mais de toutes faons j'avais le même soucis avant de le changer :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
a mon avis c'est l'ijecteurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut essai de nous donner quelques valeurs ca serai plus facile....la on ne peut que speculer...
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
bonjour,je cherche autel MD801 vous pouvez m'aider
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
je vais aller brancher l'elm et vous donner ça ;) je re!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grunch19 For This Useful Post: | doudouman (27/03/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
injection Q7 | farid iddir | Mécanique générale | 12 | 04/11/2014 18h20 |
modification injection 206 1.4 hdi | rakam33 | Mécanique générale | 7 | 11/04/2014 01h11 |
Doc Systeme Injection HDI | zbilou60 | schémas de câblage, documentation | 2 | 29/01/2013 21h24 |
clio 1.4 injection | OTOMOUV | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 31/08/2012 15h15 |
injection défaillante | khelifa | Mécanique générale | 32 | 26/02/2012 18h15 |