|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
09/02/2015, 09h08 | #1 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: algérie,mila
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
Ralenti instable HDI 2.0 90cv
Bonne jour a tous
j'ai un probleme avec ralenti instable d'une xsara II HDI 2.0 90cv A chaque demarrage le moteur demarre tres facile mais le ralenti est reste instable pendat presque 5 à 10 minutes surtout quand le moteur est froid (Ralenti entre 900 et 950 tr/min) et un peu de fumée bleue. j'ai essaye l'additif plusieurs fois (un peu d'huile OU HDI UNIK ave gazouale) mais le meme probleme. de plus si j'accelerer apres le demarrage entre 2000 et 3000 pendat 10 sec le probleme est disparu. Merci pour vous reponses. |
09/02/2015, 09h58 | #2 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 137
Thanks: 314
Thanked 720 Times in 484 Posts
Pouvoir de réputation: 30 |
salut lamri
probléme connu sur les HDI ! pense a changer le régulateur de pression gaz-oil (situer sur la pompe HP) salutations l'ami . |
09/02/2015, 10h00 | #3 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 137
Thanks: 314
Thanked 720 Times in 484 Posts
Pouvoir de réputation: 30 |
met toi en regle du furum......avatar ......
|
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | diagnosis29 (09/02/2015) |
09/02/2015, 10h42 | #4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 783
Thanks: 558
Thanked 667 Times in 440 Posts
Pouvoir de réputation: 19 |
Bonjour,
Fumée bleue = manque d'avance à l'injection Cause: Pression de transfert interne à la pompe HP non conforme 1)mauvaise alimentation (BP) en carburant (filtre etc.) 2)régulateur de pression (comme indiqué par AZA) 3)carburant de mauvaise qualité Bon courage |
09/02/2015, 11h00 | #5 |
T-E master
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 163
Thanks: 686
Thanked 881 Times in 575 Posts
Pouvoir de réputation: 33 |
Culasse de la pompe hp se dessere , resserage en croix , a voir aussi avant de changer des pieces .
Bon courage
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
09/02/2015, 11h05 | #6 |
Membre accro
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 408
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 |
oui le régulateur de pression gasoil il le fait le mieux un petit diag pour confirmer les dires et pour ne pas changer une pièces pour rien
|
09/02/2015, 12h31 | #7 |
Moderateur
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 18 991
Thanks: 13 953
Thanked 17 795 Times in 9 471 Posts
Pouvoir de réputation: 270 |
A voir les hdi si y démarre bien au début la mienne a froid le régime varie un peu
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
Tags |
2.0, 90cv, hdi, ralenti, xsara2 |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
308 ralenti instable | delphi38 | Peugeot, Citroën | 1 | 18/12/2013 21h38 |
ralenti instable | Nizar-maoukil | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 05/08/2013 00h38 |
Golf 4 ralenti instable | mkho | Chiptuning | 47 | 21/05/2013 19h10 |
Ralenti instable 330 Ci 2002 | Carsshop | BMW | 1 | 17/06/2012 21h35 |
C2 ralenti instable | digicar | Peugeot, Citroën | 9 | 03/02/2010 19h54 |