![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 58
Thanks: 34
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour tout le monde,
voila j'ai un problème sur une 206 2l HDI la pompe de gavage n'est plus alimenter donc plus de démarrage, je suis remonter jusqu'au fusible F2 du BSM compartiment moteur qui n'est pas alimenter, j'ai ramener un 12V sur ce fusible et la miracle la pompe démarre, j'ai donc démonter le BSM j'ai tester les relais, résultat ils claquent bien, mais maintenant je sèche je n'arrive pas d’où doit venir le 12V quelqu'un aurait une piste à proposer?? |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | marocoboy95 (15/01/2015) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si ta 206 n'est pas multiplexer , contrôle ton relais double qui est sous le calculateur moteur , si elle est multiplexer , débranche ta batterie , et a coter de la batterie tu as ton "bm34" boitier Avec trois gros connecteur et des fusible , débranche tout , contrôle tes connectique
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | marocoboy95 (15/01/2015) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 58
Thanks: 34
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
je pense que ma 206 est multiplexé je n'ai pas trouver le double relais et j'ai démonter le BSM j'ai contrôler les 3 gros relais noir en les alimentant en 12V et ils claquent bien je songe a le changer completement mais je doute encore
|
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 58
Thanks: 34
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
ci-joint photo de mon bSM et des relais testés
|
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sort le bsm vérifie le faisceau au tour et nettoyé les connection dans le bsm cedt fréquent cest panne sur 206
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | marocoboy95 (16/01/2015) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: | akasa67 (16/01/2015), marocoboy95 (16/01/2015) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
serieux javais pas vue les photo il et pas trop beau le bsm au dessus des relais cest quoi des trace de surchauffe???
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | marocoboy95 (16/01/2015) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france creteil94
Messages: 335
Thanks: 119
Thanked 126 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je confirme la 3 è broche en partant du haut est bien noir , passe un bon coup de wd40 et du gratte bien , si c'est pas bon regarde coté masses sur la connectique de la pompe ca m est arrivé sur un 2.0 hdi 406 ya pas longtemps il manquai une masse a la pompe du coup ca fonctionnai aléatoirement .
Par contre c'est bien le relais double qui commande ta pompe . |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizi94 For This Useful Post: | marocoboy95 (16/01/2015) |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | marocoboy95 (16/01/2015) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vient de nettoyer la broche 3 j’essaye ce soir!
|
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 58
Thanks: 34
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Alors on a nettoyer la broche effectivement carboniser on a refait tout les soudures, je vais pour mettre le contact et la miracle j'entend le bruit de la pompe puis quelques coup de clé et elle à démarré!! Espérons que ça tienne!! Merci à vous tous pour votre aide
|
![]() |
The Following User Says Thank You to marocoboy95 For This Useful Post: | akasa67 (17/01/2015) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]()
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france creteil94
Messages: 335
Thanks: 119
Thanked 126 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tant mieux je suis content pour toi ca fais plaisir
Dernière modification par akasa67 ; 09/03/2017 à 07h14. |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pompe de gavage Touran...? | technicien | Automobile en général | 6 | 05/06/2014 23h27 |
pompe de gavage sur evasion hdi | victeam | Automobile en général | 1 | 24/01/2014 10h24 |
peugeot 807 pompe de gavage | memati | Peugeot, Citroën | 4 | 08/04/2011 15h12 |
BMW 525d pompe de gavage | memati | BMW | 2 | 06/02/2011 19h03 |