![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
bonjour, je suis confronté sur un PB de démarrage sur une clio 3 dci, je vous donne direct les infos que j'ai!symptôme avec contact allumage, témoin anti dém ok(fixe),feu de croisement reste allumé et moto-ventilateur s'enclenche! Au clip, injection(UCE) non détecté, UPC 1- défaut relais +APC( relais bloqué) 2-défaut multiplexage!!!(en rouge)
Donc évidemment pas de démarreur quand on actionne la clé. Voilà le topo, si quelqu'un à déjà eu ça, je veux bien de votre lumière.Merci. @+! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
debranche la batterie quelque minutes et essaye
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
essayes un autre boitier de relais le tiens déconne.
bonne chance !
The Following User Says Thank You to thundermasta For This Useful Post: | tamarin974 (21/03/2010) |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Si le témoin d’antidémarrage est allumé fixe, ce n’est pas OK mais cela veut dire au contraire que le challenge crypté entre l’UCH et l’UCE d’injection a échoué. Concernant le GMV refroidissement, s’il tourne moteur froid (à la mise du contact, c’est une stratégie mise en place quand l’UCE d’injection n’envoie pas via le mux l’information T° moteur. Ces 2 défauts (je ne vais rien apprendre) veulent forcément dire que l’UCE d’injection n’est pas alimenté. La preuve est que tu ne rentres pas en diag, et normalement le voyant d’injection (MIL ou EOBD) ne doit pas s’allumer à la mise du contact ? Il faufrait que tu l’alimentes via une voie accessible d’un actuateur (type EGR ou actuateur de débit de pompe, …) portant le code fonction 3FB ou 3FB1 en tirant un + 12V volant depuis la batterie et essayer de mettre le contact. Cela confirmera un défaut d’alimentation positif (+) de l’UCE. Le relais se situe dans l’UPC (il en fait partie intégrante). Dans l’attente des réponses, avant d’aller plus loin. @+. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | tamarin974 (21/03/2010) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
merci à vous deux, j'ai tout simplement écouté le Clip et remplacé l'UPC et tout est rentré dans l'ordre.
bonne continuation. ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tamarin974 For This Useful Post: | Formator (21/03/2010) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci | A-M-S | Mécanique générale | 14 | 25/03/2010 22h18 |
Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci | kam306 | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 23/11/2009 20h02 |
demarrage difficille de clio 1.5 DCI | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 25/10/2009 19h55 |