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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonsoir a tous,
J aurai souhaite savoir si quelqu un a deja eu le probleme et comment extraire le morceau de crayon de bougie casse dans la culasse, sans deculasser et quand on a pas l extracteur. J ATTENDS VOS PROPOSITIONS . MERCI
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Essaye d enlever les injecteurs mais l opération me semble compliqué et je pense qu me le deculassage est la seule solution
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
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Bjour, merci mais je voudrais une solution pour eviter de deculasser .
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#4 |
Membre trés attaché
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Sans outils,
faire tomber le crayon dans le cylindre, quand c possible:) Et avec un aimant par le trou de l injecteur comme t la dit THOMAE essayé de le recuperer. En sachant que ton aimant doit faire moins de 5mm de diametre et tres puissant. Les crayons sont tres peu aimanté. J ai un tuto pour ca mais y faut que je demande l accord du posteur. En sachant que ca marche pas a tout les coups, comme les extracteurs d ailleur. |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
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Ok merci, j ai applique un decalaminant puissant et je vais rouler avec le vehicule en espeeant que le biut de crayon s ejecte .
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#6 |
Membre trés attaché
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salut achete un outil de chez pichler tu verras nickel
bonne journee |
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#7 |
Membre habitué T-E
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bonjour
j ai eu le meme probleme que toi, avant tout sache que les crayons ne sont pas aimantable c est un alliage a base alpax pour qu ils puissent rougir rapidement .. dépose l injecteur sur le cylindre concerné assure toi que le morceau est bien tombé dans le cylindre passe un fin tournevis par le trou de la bougie..pour vérifier généralement c est juste le petit morceau du bout du crayon qui casse;; si il est plus long il faut que tu essayes de le percer et fait tomber le reste dans le cylindre ensuite tu introduis une souflette par le trou de la bougie et tu envois en continu de la pression dans le cylindre ...piston point mort haut pour que les soupapes soient fermées (important) ...sous l effet de la pression ! tu verras sortir le morceau par le trou de l injecteur ..tu doit etre sur que le bout est dans le cylindre le mien était coincé sur une soupape! je l ai fait tomber en tournant le moteur a la main ,, une roue levée puis passe 5 vitesse puis tourne ta roue en avant et en arriere pour bouger la soupape.. essaye de trouver un endoscope si tu peux! diametre caméra 5.5 maxi sinon ça passe pas par le trou injecteur ..bonne chance.. |
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#8 |
Fidèle à T-E
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j'ai eu excatement ce problème aussi, je l'ai pousser avec un chasse goupille , déposer l'injecteur , pris un aimant de démarreur que j'ai meuler fixer à un fil électrique , introduit le tout par le trou d'injecteur , tu tourne le fil et remonte doucement
sa a fonctionné pour moi , j'ai vu cette technique sur le net ...
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#9 |
T-E master
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#10 |
Fidèle à T-E
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moi j ai deculasse Breizhelec j aurais du voir ce post a l epoque ou ca m est arrive chapeau
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Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
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#11 | |
Moderateur
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faut que tu trouve un démarreur maintenant TECH34 |
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#12 |
Fidèle à T-E
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j'ai garder mon super outils lol , je le prendrai en photo
c'était mon jour de chance ... mais c'était sur une 407 , il y a de la place dériere
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#13 |
Moderateur
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moi jai un aimant de vieux disque dur de pc fixe ben sa va aussi un truc de fou mai on gagne notre temp
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#14 |
Membre attaché
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Bonsoir a tous,
j ai un aimant cylindrique au bon diametre mais je laisse cette technique en plan de secours, oour le moment j ai essaye une technique lu sur un sujet, j ai achete un decalaminant utilise par mercedes dans leur atelier (;tunap 129 environ 40 e) je l ai vaporise adans les trous toute la nuit puis juste avant de demarrer, ensuite jai pris la route avec les compressions moteur et la chaleur jen ai debloque 2 il m en manque 2 jai ee applique du produit et je v re utiliser le vehicule. A chaque fois qu un morveau s enleve on aentend un bruit comme une legere explosion puis perte puissance, je marrette et monte la bougie neuve sur le cylindre concerne .
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The Following User Says Thank You to TECH34 For This Useful Post: | Breizhelec (30/10/2014) |
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#15 |
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Salut atous , donc il y a plusieurs methodes recensees: l'extracteur pichler, injecter un decalaminant dans les trous de bouvies et rouler jusqu'a qu'elles se degagent, deculassage, ou pousser le crayon dans le cylindre et l'attraper avec l aimant, pour ma part ca a fonctionne avec le decalaminant, cout environ 45 e et de la patience puisque faut rouler environ 500 kms pour moi . Merci a tous qui ont participe
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