Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/10/2014, 23h40   #1
TECH34
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
TECH34 will become famous soon enough
Par défaut crayon de bougies casses dans la culasse psa dv6 1.6 hdi

Bonsoir a tous,

J aurai souhaite savoir si quelqu un a deja eu le probleme et comment extraire le morceau de crayon de bougie casse dans la culasse, sans deculasser et quand on a pas l extracteur.

J ATTENDS VOS PROPOSITIONS . MERCI
Vieux 27/10/2014, 08h15   #2
THOMAE
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Essaye d enlever les injecteurs mais l opération me semble compliqué et je pense qu me le deculassage est la seule solution
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2014, 09h15   #3
TECH34
Membre attaché

Par défaut

Bjour, merci mais je voudrais une solution pour eviter de deculasser .
Vieux 28/10/2014, 12h04   #4
redpoker
Membre trés attaché

Thanked 1 242 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 28
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Sans outils,

faire tomber le crayon dans le cylindre, quand c possible:)

Et avec un aimant par le trou de l injecteur comme t la dit THOMAE essayé de le recuperer.
En sachant que ton aimant doit faire moins de 5mm de diametre et tres puissant.
Les crayons sont tres peu aimanté.

J ai un tuto pour ca mais y faut que je demande l accord du posteur.

En sachant que ca marche pas a tout les coups, comme les extracteurs d ailleur.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
diago2001 (29/10/2014)
Vieux 28/10/2014, 21h45   #5
TECH34
Membre attaché

Par défaut

Ok merci, j ai applique un decalaminant puissant et je vais rouler avec le vehicule en espeeant que le biut de crayon s ejecte .
Vieux 29/10/2014, 07h26   #6
mustauto
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

salut achete un outil de chez pichler tu verras nickel

bonne journee
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2014, 08h15   #7
chevrolet53
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut resolu

bonjour
j ai eu le meme probleme que toi, avant tout sache que les crayons ne sont pas aimantable c est un alliage a base alpax pour qu ils puissent rougir rapidement ..
dépose l injecteur sur le cylindre concerné assure toi que le morceau est bien tombé dans le cylindre passe un fin tournevis par le trou de la bougie..pour vérifier généralement c est juste le petit morceau du bout du crayon qui casse;; si il est plus long il faut que tu essayes de le percer et fait tomber le reste dans le cylindre ensuite tu introduis une souflette par le trou de la bougie et tu envois en continu de la pression dans le cylindre ...piston point mort haut pour que les soupapes soient fermées (important) ...sous l effet de la pression ! tu verras sortir le morceau par le trou de l injecteur ..tu doit etre sur que le bout est dans le cylindre le mien était coincé sur une soupape! je l ai fait tomber en tournant le moteur a la main ,, une roue levée puis passe 5 vitesse puis tourne ta roue en avant et en arriere pour bouger la soupape.. essaye de trouver un endoscope si tu peux! diametre caméra 5.5 maxi sinon ça passe pas par le trou injecteur ..bonne chance..
chevrolet53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2014, 12h35   #8
Breizhelec
Fidèle à T-E

Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

j'ai eu excatement ce problème aussi, je l'ai pousser avec un chasse goupille , déposer l'injecteur , pris un aimant de démarreur que j'ai meuler fixer à un fil électrique , introduit le tout par le trou d'injecteur , tu tourne le fil et remonte doucement

sa a fonctionné pour moi , j'ai vu cette technique sur le net ...
jphp (29/10/2014), MecaTech (29/10/2014), Meziane93 (29/10/2014), redpoker (29/10/2014)
Vieux 29/10/2014, 12h58   #9
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mustauto Voir le message
salut achete un outil de chez pichler tu verras nickel

bonne journee
bonjour,
pas mal ces outils mais pas de tarif ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2014, 14h10   #10
Meziane93
Fidèle à T-E

Pouvoir de réputation: 28
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

moi j ai deculasse Breizhelec j aurais du voir ce post a l epoque ou ca m est arrive chapeau
Breizhelec (29/10/2014)
Vieux 29/10/2014, 14h17   #11
jphp
Moderateur

Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
j'ai eu excatement ce problème aussi, je l'ai pousser avec un chasse goupille , déposer l'injecteur , pris un aimant de démarreur que j'ai meuler fixer à un fil électrique , introduit le tout par le trou d'injecteur , tu tourne le fil et remonte doucement

sa a fonctionné pour moi , j'ai vu cette technique sur le net ...
s'ont fort les bretons ! lol, j'y aurai mm pas pensé
faut que tu trouve un démarreur maintenant TECH34
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
akasa67 (29/10/2014), Breizhelec (29/10/2014)
Vieux 29/10/2014, 20h10   #12
Breizhelec
Fidèle à T-E

Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

j'ai garder mon super outils lol , je le prendrai en photo

c'était mon jour de chance ...

mais c'était sur une 407 , il y a de la place dériere
jphp (29/10/2014), MecaTech (29/10/2014)
Vieux 29/10/2014, 21h22   #13
akasa67
Moderateur

Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

moi jai un aimant de vieux disque dur de pc fixe ben sa va aussi un truc de fou mai on gagne notre temp
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2014, 23h21   #14
TECH34
Membre attaché

Par défaut

Bonsoir a tous,

j ai un aimant cylindrique au bon diametre mais je laisse cette technique en plan de secours, oour le moment j ai essaye une technique lu sur un sujet, j ai achete un decalaminant utilise par mercedes dans leur atelier (;tunap 129 environ 40 e) je l ai vaporise adans les trous toute la nuit puis juste avant de demarrer, ensuite jai pris la route avec les compressions moteur et la chaleur jen ai debloque 2 il m en manque 2 jai ee applique du produit et je v re utiliser le vehicule. A chaque fois qu un morveau s enleve on aentend un bruit comme une legere explosion puis perte puissance, je marrette et monte la bougie neuve sur le cylindre concerne .
Breizhelec (30/10/2014)
Vieux 01/11/2014, 15h24   #15
TECH34
Membre attaché

Par défaut crayon de bougies dans culasse resolu !!!

Salut atous , donc il y a plusieurs methodes recensees: l'extracteur pichler, injecter un decalaminant dans les trous de bouvies et rouler jusqu'a qu'elles se degagent, deculassage, ou pousser le crayon dans le cylindre et l'attraper avec l aimant, pour ma part ca a fonctionne avec le decalaminant, cout environ 45 e et de la patience puisque faut rouler environ 500 kms pour moi . Merci a tous qui ont participe
TECH34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to TECH34 For This Useful Post:
Breizhelec (01/11/2014), redpoker (01/11/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages