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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
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Bonjour,
Je vais mettre ici les solutions que j'ai trouvée par moi même car lorsque j'ai chercher je n'ai eu aucune réponse sur le net. Moteur K9K 766, 1.5 DCi de 85 CV J'ai eu des problèmes moteur, difficile d'accélérer, mise en sécurité lorsque j’accélérai, difficile d'arriver et de dépasser le 120 km/h. J'ai acheter un lecteur simple de défaut moteur. J'ai eu comme message " Injection à contrôler" Ce défaut est vaste chez Renault :-) Lecture des codes défauts : "P0045 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert" J'ai remplacé la pièce : 8 200 168 253 Capteur, pression de suralimentation. Par curiosité j'ai mesurer les résistances de la pièce défectueuse (3 connections) : c'était en Méga Ohm, par contre la nouvelle pièce, suivant les connections, c'est entre 100 et 200 Ohm. La pièce se remplace en 5 minutes, et 50 euros... On ouvre le capot et elle est visible. Les problèmes n'étant pas résolu, toujours indication "Injection à Contrôler" lorsque j'accélère franchement. J'ai eu les codes suivant : Code P0235 : "Conditions de Suralimentation du moteur - Limite non atteinte", Code P2263 : "problème de pression de suralimentation". Ces phrases étant vaste, j'achète un CLIP qui lui est plus complet. DF089 : Circuit capteur pression collecteur admission -> 7.DEF, en butée minimum. DF427 : Commande actionneur Turbo -> 2.DEF en butée Maximum. Comme Clip est plus complet, j'ai compris que c'était la pièce "électrovanne Pilot" qui porte la dernière référence : 14 95 662 15R. La pièce est changée en 5 minutes, elle est entre le moteur et le radiateur. 2 tuyaux à connectés et un cosse électrique à brancher. Voilà des soucis réglés en peu de temps, si les infos se partagent. Bien à vous |
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#2 |
T-E master
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Un grand classique sur nos françaises , renault t'aurais déjà changer le turbo+durites dépression+electrovanne etc ........^^
Merci quand même pour le partage . |
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
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Je l'ai mis en partage car comme je l'ai dit je n'ai rien trouvé sur internet.
J'ai essayé aussi de nettoyé la vanne EGR, mais je ne suis pas arrivé à la retiré. Elle doit être vraiment sale. Car j'ai réussi à enlevé le tuyau en aluminium pour le nettoyé et 4 ou 5mm de calamine. Après nettoyage le tube est comme neuf. |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
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Comme la très bien dis angeflasheur, regardes ton Turbo
Franck95 |
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#5 |
Débutant
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Tres courant, l’électrovanne Hs ou une fuite au niveau du circuit de commande wastegate / Wastegate percée...
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
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Merci Manudum pour ton post.
J'ai une clio 3 1,5 DCI de 2009 avec 120000 km, avec les voyants injection à contrôler. Même symptômes, le moteur se met en sécurité quand les voyants s'allument et impossible de dépasser les 3000 tours/min. Après recherche sur le net je suis tombé sur ton post et en changeant le capteur de pression, turbocompresseur, le problème à disparu. Pièce achetée 42€ sur Oscaro (Ref : 7.02256.15.0) Merci encore pour ton post ck |
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#7 |
Membre attaché
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merci pour l information
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#8 |
Moderateur
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salut michel972 ban 7 jours spam !! pour dire merci le bouton Thanks suffit
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