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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Slt à toute la communauté, un client à un problème sur son renault trafic 2L dci 115, du jour au lendemain le véhicule s'est mis à fumer blanc et tourner un peu sur trois pattes. Je regarde et je constate en effet qu'il n'y à plus de liquide de refroidissement dans le bocal et que en redémarrant le moteur bloque de temps en temps au démarrage( signe d'eau dans au moins un des cylindre); du coup j'en appel aux spécialistes renault, car apparemment il y aurait un shintage à faire au niveau du circuit d'eau donc si vous pouvez me renseigner ce serait sympa car apparemment c'est un problème connu chez renault. Merci
Dernière modification par jphp ; 20/09/2014 à 21h07. |
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#2 |
Membre trés attaché
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je pense que le problem vient du joint du culasse
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#3 |
T-E master
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Salut
Si pas de fuite exterieur , verifie le radiateur de chauffage , si pas de fuite joint de culasse . En parlant de shunt tu penses peu etre au radiateur de chauffage ? En effet lorsqu'il fuit tu peux le shunter en reliant l'arrivée et le retour , mais dans ce cas plus de chauffage pour l'hiver . |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Non je parle de saint ou autre niveau electrique puis passage à la valise pour régler une certaine donnée. Voilà donc si quelqu'un connaît la manipulation, car déjà entendu parlé vaguement de ça plusieurs fois mais sans certitude. On m'a dit que le moteur n'a absolument rien, qu'il ne faut pas le démonter mais qu'il faut faire une manip. 2 gars différents me l'ont certifié mais sans vraiment connaître la modification à faire. Merci
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#5 |
Moderateur
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salut, non , pour moi pas de manip électronique là !
contrôle ton refroidisseur EGR , il s'est percé et inonde les cylindres @++ |
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#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2014
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salut a tous déposer culasse et vérifier joint
contrecoller la fuite dans les cylindres remarque: refroidissement de EGR pas fuiter dans les cylindres il fuiter avec échappement et fumer blanc |
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#7 | |
Moderateur
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si le refroidisseur se perce! le liquide va ds l'admission il suit le courant des gaz d'échappement EGR => admission @ |
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#8 |
Membre habitué T-E
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salut mon modérateur la réponse exactement là remarque le refroidissement de EGR
IL existe des sous admission Vous ne pouvez pas fuir l'eau dans d’admission Merci pour le dialogue, |
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#9 | |
Membre trés attaché
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![]() Citation:
Non , jp na pas tord , quand l'échangeur egr fuie , le liquide de refroidissement descend par gravité dans les cylindre .Pour trouver si le soucis vient de la , dépose les deux durite qui vienne sur l'egr , shunt les ensembles , pour fermer le circuit , remplis le , et met le circuit en pression .Tu attend quelque heure et tu démarre , si ça fume blanc , et que le cylindre ces remplie déculasse , sinon , change ton échangeur egr. C'est vraiment pas le premier que je change.Et ça correspond a ton symptôme , mais fait le contrôle pour valider .
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Slt la communauté, merci de votre aide, j'ai donc trouvé le souci et c'est bien le refroidisseur egr comme la dit JPHP et maitre flave qui est percé. Merci à vous.
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#11 |
Moderateur
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merci du retour d'info MERCO86,
résolu @++ sur TE Dernière modification par jphp ; 20/09/2014 à 21h02. |
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