Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/09/2014, 11h08   #1
MERCO86
Membre habitué T-E
 
Avatar de MERCO86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,Angers
Messages: 162
Thanks: 73
Thanked 96 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 15
MERCO86 will become famous soon enoughMERCO86 will become famous soon enough
Par défaut Problème renault trafic 2L dci 115 de 2007 resolu

Slt à toute la communauté, un client à un problème sur son renault trafic 2L dci 115, du jour au lendemain le véhicule s'est mis à fumer blanc et tourner un peu sur trois pattes. Je regarde et je constate en effet qu'il n'y à plus de liquide de refroidissement dans le bocal et que en redémarrant le moteur bloque de temps en temps au démarrage( signe d'eau dans au moins un des cylindre); du coup j'en appel aux spécialistes renault, car apparemment il y aurait un shintage à faire au niveau du circuit d'eau donc si vous pouvez me renseigner ce serait sympa car apparemment c'est un problème connu chez renault. Merci

Dernière modification par jphp ; 20/09/2014 à 21h07.
MERCO86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 16h04   #2
newfree
Membre trés attaché
 
Avatar de newfree
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc,casablanca
Messages: 805
Thanks: 448
Thanked 258 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16
newfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the rough
Par défaut

je pense que le problem vient du joint du culasse
__________________
Never too old to learn ? There is always a way even if there is non..
do not forget THANKS button.
newfree est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 17h31   #3
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Salut
Si pas de fuite exterieur , verifie le radiateur de chauffage , si pas de fuite joint de culasse .
En parlant de shunt tu penses peu etre au radiateur de chauffage ?
En effet lorsqu'il fuit tu peux le shunter en reliant l'arrivée et le retour , mais dans ce cas plus de chauffage pour l'hiver .
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 21h17   #4
MERCO86
Membre habitué T-E
 
Avatar de MERCO86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,Angers
Messages: 162
Thanks: 73
Thanked 96 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 15
MERCO86 will become famous soon enoughMERCO86 will become famous soon enough
Par défaut

Non je parle de saint ou autre niveau electrique puis passage à la valise pour régler une certaine donnée. Voilà donc si quelqu'un connaît la manipulation, car déjà entendu parlé vaguement de ça plusieurs fois mais sans certitude. On m'a dit que le moteur n'a absolument rien, qu'il ne faut pas le démonter mais qu'il faut faire une manip. 2 gars différents me l'ont certifié mais sans vraiment connaître la modification à faire. Merci
MERCO86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 21h52   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, non , pour moi pas de manip électronique là !
contrôle ton refroidisseur EGR , il s'est percé et inonde les cylindres
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 22h31   #6
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous déposer culasse et vérifier joint
contrecoller la fuite dans les cylindres
remarque: refroidissement de EGR pas fuiter dans les cylindres il fuiter avec échappement et fumer blanc
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 22h38   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brahim-Diag Voir le message
salut a tous déposer culasse et vérifier joint
contrecoller la fuite dans les cylindres
remarque: refroidissement de EGR pas fuiter dans les cylindres il fuiter avec échappement et fumer blanc
salut, l'EGR finit bien ds l'admission si je ne trompe pas trop
si le refroidisseur se perce! le liquide va ds l'admission il suit le courant
des gaz d'échappement EGR => admission
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
MERCO86 (20/09/2014), yvespapou (20/09/2014)
Vieux 19/09/2014, 23h11   #8
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

salut mon modérateur la réponse exactement là remarque le refroidissement de EGR
IL existe des sous admission Vous ne pouvez pas fuir l'eau dans d’admission
Merci pour le dialogue,
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2014, 07h25   #9
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 690
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brahim-Diag Voir le message
salut mon modérateur la réponse exactement là remarque le refroidissement de EGR
IL existe des sous admission Vous ne pouvez pas fuir l'eau dans d’admission
Merci pour le dialogue,

Non , jp na pas tord , quand l'échangeur egr fuie , le liquide de refroidissement descend par gravité dans les cylindre .Pour trouver si le soucis vient de la , dépose les deux durite qui vienne sur l'egr , shunt les ensembles , pour fermer le circuit , remplis le , et met le circuit en pression .Tu attend quelque heure et tu démarre , si ça fume blanc , et que le cylindre ces remplie déculasse , sinon , change ton échangeur egr.
C'est vraiment pas le premier que je change.Et ça correspond a ton symptôme , mais fait le contrôle pour valider .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
jphp (20/09/2014), MERCO86 (20/09/2014), yvespapou (20/09/2014)
Vieux 20/09/2014, 08h03   #10
MERCO86
Membre habitué T-E
 
Avatar de MERCO86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,Angers
Messages: 162
Thanks: 73
Thanked 96 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 15
MERCO86 will become famous soon enoughMERCO86 will become famous soon enough
Par défaut

Slt la communauté, merci de votre aide, j'ai donc trouvé le souci et c'est bien le refroidisseur egr comme la dit JPHP et maitre flave qui est percé. Merci à vous.
MERCO86 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MERCO86 For This Useful Post:
jphp (20/09/2014), yvespapou (20/09/2014)
Vieux 20/09/2014, 21h00   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci du retour d'info MERCO86,
résolu
@++ sur TE

Dernière modification par jphp ; 20/09/2014 à 21h02.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
renault trafic vivaro 2007 immo off dichar Immobilizer dumps/solutions 2 18/05/2015 16h27
RAZ voyant entretien impossible Renault trafic 2007 jean12 Renault, Dacia, Nissan 3 20/01/2014 21h00
probleme de centralisation renault kango 2007 verdi Renault, Dacia, Nissan 4 18/04/2012 21h55
probleme fermeture centralisee renault master 2.5 dci 120 chevaux annee 2007 rico95 Transponder, code pin 2 20/01/2012 19h14
uch renault trafic 2007 hakimalarme Flasheur de calculateur 0 05/12/2010 18h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved