![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , pas besoin de reprog pour les hdi 2 litre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
merci c est deja un bon point alors
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d'après les infos que me sort esitronic il sont monté sur du 90 et 110cv.....
moi a ta place je remonterais des injecteurs de même références après ça peut tourné avec ceux que tu a avec un peut de chance,a toi de testé .....
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post: | sebnatl (09/09/2014) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Injecteurs première génération : Ni classes ni codes IMA
Injecteurs deuxième génération : - Sur Bosch identification sur le solénoide : - D'une classe (chiffre ou lettre) qui correspond aux spécifications de débit de l'injecteur. Injecteur de classe "1" capacité de débit moins important qu'un injecteur de classe "2". Bien respecter pour chaque véhicule sa classe en cas de réparation. N'houbliez pas de nous signaler lors de votre commande la bonne classe de votre injecteur. - D'un code IMA (série de caractères) ce code permet au calculateur de corriger sa courbe de débit afin d'avoir une courbe le plus possible parfaite. Ses codes sont en principe à paramétrer dans le calculateur. Chaque référence d'injecteur Bosch à son propre code IMA http://www.injecteurdiscount.fr/cont...code%20ima.jpg CODE IMA 7 numéros le "I" est le chiffre "1" ici code : A11CA3A - Sur Delphi : - Identification C2I comprant 16 caractères (C3I comprenant 20 caractères) il doit ensuite etre intégré dans la calculateur du véhicule. Ce code permet aussi de se raprocher le plus possible de la courbe d'injection parfaite. ( cf source : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html ) Les injecteurs deuxième génération sont munis soit d'une classe ou d'un code IMA pour les injecteurs Bosch, soit d'une C2I pour les injecteurs Delphi. Ces spécifications se situent sur le solénoïde de l'injecteur et sont sous forme d'une lettre ou d'un chiffre pour les classes, d'une série de caractères pour les codes IMA et de 16 caractères pour les C2I. A quoi servent-ils? Les classes: elles correspondent aux spécifications de débit de l'injecteur. Dans le cas de classes marquées d'un chiffre, la classe "1" correspond à une capacité de débit de l'injecteur moins important que la classe "2". Chaque véhicule a une classe appropriée qu'il faut respecter en cas de réparation. Codes IMA: les injecteurs ont une courbe de débit "parfaite" en fonction de leur référence. Le code IMA permet au calculateur de corriger les débits de l'injecteur afin de s'approcher le plus possible de cette courbe parfaite. Ils sont générés par notre banc d'essai Bosch et sont à paramètrer dans le calculateur du véhicule. Ceci oblige à posséder un appareil de diagnostic. Les codes IMA diffèrent selon la référence de l'injecteur Bosch. C2I: même principe que les codes IMA, la C2I d'un injecteur Delphi permet de se rapprocher au maximun de la courbe d'injection parfaite. Composé obligatoirement 16 caractères. Pour les injecteurs munis de classes, n'oubliez donc pas de spécifier la classe que vous voulez lors de votre commande! Pour les injecteurs première génération, il n'y a ni classes, ni codes IMA.
The Following 10 Users Say Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | adiago (09/09/2014), br25 (11/09/2014), caroptimum (10/09/2014), diagnosis29 (09/09/2014), jphp (09/09/2014), MecaTech (10/09/2014), midou1984 (28/03/2015), passemoi (27/05/2015), sebnatl (09/09/2014), vortex (11/09/2014) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Je pense tester quand même ça ne coûte rien , j aurais trouvé des Y ça aurait été mieux mais bon ,y il a toujours possibilité de les revendre si ça fonctionne pas . J aimerais les nettoyer avant montage car ils sont au grand air donc des impurtés dans les conduits à part trempage dans du gasoil une autre solution ?
Sent from my iPhone |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ sebnatl , on donne ds le bricolage, ca risque de marcher, avec grosses fumée a l'accélération et une augmentation de WATT notable si les injecteurs sont en etat de fonctionner, mais une surconsommation et un encrassement rapide, voir casse !!
@++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | sebnatl (09/09/2014) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Même en recodant les injecteurs avec le modèles posés ?
Sent from my iPhone |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
edc15 c 2 pas de prise en compte des codes injecteur ! comme bien expliqué par maitre flav donc le calculateur est prevu pour une seule ref d'injecteurs !!
il pilotera les tiens , oui si ils s'ont fonctionnels bien sur, mais ils sera incapable de voir la supercherie ds le cas d'injecteurs qui débite plus ! c pour ca plus de fumée et plus de puissance , mais a tes risques !! c l'anarchie en fait ds l'injection @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | sebnatl (09/09/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
On ne pas être plus clair 😉donc je suis ton conseil ,j ai bien lu les infos de maitre-flav mais les avait interprété différemment
Encore merci Sent from my iPhone |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sur la photo n° 2 on peut voir en zoomant qu'au niveau de la connectique il y à un numéro, ici un 2 ,à quoi correspond ce numéro,car sur mon C5 j'ais deux numéro 1, un 2 et ,un 3, et lors de contrôle des retours sur le 3 j'ais un gros écart avec les 1 ! y à t-il un rapport? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
salut jéjé la bricole oui le gros 2 c la classe d'injecteur, classification,^pour le mm moteur tu devrait avoir les quatre avec la mm classification, !!
le probleme c que maintenant, mm avec le n° vin on saura pas quoi monter a l'origine!! vu qu'on releve la classe directement sur l'injecteur, et que ton EDC15C2 ne prends pas en charge la modification de classe ni les codes !! c les débits en fait @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jéjé la bricole (10/09/2014) |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
![]() Citation:
![]() de plus lors de telecodage de certaines options je suis tombé sur telecodage injecteur et il me dit ,a,y,b et c'est là qu'en regardant mes injecteurs je me suis rendu compte qu'il n'y à pas de a,y,...mais 1,1,2,3 ! mais tous la méme REF:044 510 036! comment pourrais-je faire pour avoir la classe d'origine,peut être chez citron ?ou bien aucune solution? et quel sont les risques de rouler comme ça? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
he bien je vois pas de solutions, vu que Citroen trouvera bien la ref ori mais il faut relever la classe directement sur l'injecteur monté, ils ont effectivement la mm ref mais les classes changent, le n° est a part comme tu as remarqué,!ensuite si elle fume pas et si elle tourne bien rond, alors pas de risques , tu as trouver l'option codage injecteurs ? c générale en diagnostic, je crois pas que tu puisse coder ! ni accéder aux codes en mémoire pour verifier si c ok, il me semble que les EDC15C2 n'ont pas de codes injecteurs, j'explique, c un programme en mémoire ds le calculateur, il possede tous les codes de tous les injecteurs compatibles, donc quand tu code en fait, tu fait que dire j'utisise ces injecteurs, et si le code existe ds la cartographie, alors il est accepté, et la carto en rapport et mise en service pour le pilotage
j'espère t'avoir renseigné @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jéjé la bricole (10/09/2014) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
non elle ne fume pas ,et oui il y avait dans OPTIONS telecodage injecteurs,c'est d’ailleurs comme ça que je me suis rendu compte de la différence de classe mais je n'ai pas poussé plus loin pour voir si je pouvais changer les données déjà pressente !peut être ne sont elles pas modifiable!
Merci, une fois de plus ,pour tes infos! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Injecteurs&hp 1.5 DCI | BAZBOZ | Renault, Dacia, Nissan | 38 | 13/11/2014 19h02 |
Injecteurs Psa 2.2 sur 2.0 Hdi 16S ? | r1lef | Mécanique générale | 7 | 11/05/2014 21h48 |
qui refait les injecteurs 1.5 dci ? | mustauto | Mécanique générale | 8 | 17/04/2014 16h42 |
307 voltage injecteurs 73v | prodiag | Peugeot, Citroën | 16 | 23/12/2013 08h55 |
Telecodage des injecteurs sur DV6 1.6 hdi | kam306 | Peugeot, Citroën | 0 | 19/06/2010 17h21 |