Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/09/2014, 11h58   #1
sebnatl
Débutant T-E
 
Avatar de sebnatl
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 54
Thanks: 63
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
sebnatl is on a distinguished road
Par défaut changement injecteurs

bonjour j ai une 206 2L hdi et desire changer les injecteurs pour test la reference de l origine [IMG][/IMG]
et voici le remplacant [IMG][/IMG]
y aura t il une reprogrammation des codes injecteurs ?
pouvez vous me dire si c est pour 90 egalement ?
sebnatl est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 12h00   #2
obmarine
Membre habitué T-E
 
Avatar de obmarine
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: france
Messages: 185
Thanks: 30
Thanked 257 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 17
obmarine is just really niceobmarine is just really niceobmarine is just really niceobmarine is just really nice
Par défaut

bonjour , pas besoin de reprog pour les hdi 2 litre
obmarine est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to obmarine For This Useful Post:
adiago (09/09/2014), sebnatl (09/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 12h09   #3
sebnatl
Débutant T-E
 
Avatar de sebnatl
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 54
Thanks: 63
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
sebnatl is on a distinguished road
Par défaut

merci c est deja un bon point alors
sebnatl est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 12h45   #4
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

d'après les infos que me sort esitronic il sont monté sur du 90 et 110cv.....

moi a ta place je remonterais des injecteurs de même références après ça peut tourné avec ceux que tu a avec un peut de chance,a toi de testé .....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
sebnatl (09/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 12h50   #5
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 690
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Injecteurs première génération : Ni classes ni codes IMA
Injecteurs deuxième génération :
- Sur Bosch identification sur le solénoide :

- D'une classe (chiffre ou lettre) qui correspond aux spécifications de débit de l'injecteur. Injecteur de classe "1" capacité de débit moins important qu'un injecteur de classe "2". Bien respecter pour chaque véhicule sa classe en cas de réparation.

N'houbliez pas de nous signaler lors de votre commande la bonne classe de votre injecteur.

- D'un code IMA (série de caractères) ce code permet au calculateur de corriger sa courbe de débit afin d'avoir une courbe le plus possible parfaite. Ses codes sont en principe à paramétrer dans le calculateur. Chaque référence d'injecteur Bosch à son propre code IMA

http://www.injecteurdiscount.fr/cont...code%20ima.jpg CODE IMA 7 numéros le "I" est le chiffre "1" ici code : A11CA3A



- Sur Delphi :

- Identification C2I comprant 16 caractères (C3I comprenant 20 caractères) il doit ensuite etre intégré dans la calculateur du véhicule. Ce code permet aussi de se raprocher le plus possible de la courbe d'injection parfaite.


( cf source : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html )



Les injecteurs deuxième génération sont munis soit d'une classe ou d'un code IMA pour les injecteurs Bosch, soit d'une C2I pour les injecteurs Delphi.
Ces spécifications se situent sur le solénoïde de l'injecteur et sont sous forme d'une lettre ou d'un chiffre pour les classes, d'une série de caractères pour les codes IMA et de 16 caractères pour les C2I.
A quoi servent-ils?
Les classes: elles correspondent aux spécifications de débit de l'injecteur. Dans le cas de classes marquées d'un chiffre, la classe "1" correspond à une capacité de débit de l'injecteur moins important que la classe "2". Chaque véhicule a une classe appropriée qu'il faut respecter en cas de réparation.
Codes IMA: les injecteurs ont une courbe de débit "parfaite" en fonction de leur référence. Le code IMA permet au calculateur de corriger les débits de l'injecteur afin de s'approcher le plus possible de cette courbe parfaite. Ils sont générés par notre banc d'essai Bosch et sont à paramètrer dans le calculateur du véhicule. Ceci oblige à posséder un appareil de diagnostic. Les codes IMA diffèrent selon la référence de l'injecteur Bosch.
C2I: même principe que les codes IMA, la C2I d'un injecteur Delphi permet de se rapprocher au maximun de la courbe d'injection parfaite. Composé obligatoirement 16 caractères.
Pour les injecteurs munis de classes, n'oubliez donc pas de spécifier la classe que vous voulez lors de votre commande! Pour les injecteurs première génération, il n'y a ni classes, ni codes IMA.
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 10 Users Say Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
adiago (09/09/2014), br25 (11/09/2014), caroptimum (10/09/2014), diagnosis29 (09/09/2014), jphp (09/09/2014), MecaTech (10/09/2014), midou1984 (28/03/2015), passemoi (27/05/2015), sebnatl (09/09/2014), vortex (11/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 18h49   #6
sebnatl
Débutant T-E
 
Avatar de sebnatl
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 54
Thanks: 63
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
sebnatl is on a distinguished road
Par défaut

Je pense tester quand même ça ne coûte rien , j aurais trouvé des Y ça aurait été mieux mais bon ,y il a toujours possibilité de les revendre si ça fonctionne pas . J aimerais les nettoyer avant montage car ils sont au grand air donc des impurtés dans les conduits à part trempage dans du gasoil une autre solution ?


Sent from my iPhone
sebnatl est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 19h08   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ sebnatl , on donne ds le bricolage, ca risque de marcher, avec grosses fumée a l'accélération et une augmentation de WATT notable si les injecteurs sont en etat de fonctionner, mais une surconsommation et un encrassement rapide, voir casse !!
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sebnatl (09/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 19h38   #8
sebnatl
Débutant T-E
 
Avatar de sebnatl
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 54
Thanks: 63
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
sebnatl is on a distinguished road
Par défaut

Même en recodant les injecteurs avec le modèles posés ?


Sent from my iPhone
sebnatl est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 19h43   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

edc15 c 2 pas de prise en compte des codes injecteur ! comme bien expliqué par maitre flav donc le calculateur est prevu pour une seule ref d'injecteurs !!
il pilotera les tiens , oui si ils s'ont fonctionnels bien sur, mais ils sera incapable de voir la supercherie ds le cas d'injecteurs qui débite plus ! c pour ca plus de fumée et plus de puissance , mais a tes risques !! c l'anarchie en fait ds l'injection
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sebnatl (09/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 19h53   #10
sebnatl
Débutant T-E
 
Avatar de sebnatl
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 54
Thanks: 63
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
sebnatl is on a distinguished road
Par défaut

On ne pas être plus clair 😉donc je suis ton conseil ,j ai bien lu les infos de maitre-flav mais les avait interprété différemment
Encore merci



Sent from my iPhone
sebnatl est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 08h38   #11
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebnatl Voir le message
bonjour j ai une 206 2L hdi et desire changer les injecteurs pour test la reference de l origine [IMG][/IMG]
et voici le remplacant [IMG][/IMG]
y aura t il une reprogrammation des codes injecteurs ?
pouvez vous me dire si c est pour 90 egalement ?
je profite de ce post pour poser une question!
Sur la photo n° 2 on peut voir en zoomant qu'au niveau de la connectique il y à un numéro, ici un 2 ,à quoi correspond ce numéro,car sur mon C5 j'ais deux numéro 1, un 2 et ,un 3, et lors de contrôle des retours sur le 3 j'ais un gros écart avec les 1 ! y à t-il un rapport?
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 09h33   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut jéjé la bricole oui le gros 2 c la classe d'injecteur, classification,^pour le mm moteur tu devrait avoir les quatre avec la mm classification, !!
le probleme c que maintenant, mm avec le n° vin on saura pas quoi monter a l'origine!!
vu qu'on releve la classe directement sur l'injecteur, et que ton EDC15C2 ne prends pas
en charge la modification de classe ni les codes !!
c les débits en fait
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
jéjé la bricole (10/09/2014)
Vieux 10/09/2014, 11h32   #13
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut jéjé la bricole oui le gros 2 c la classe d'injecteur, classification,^pour le mm moteur tu devrait avoir les quatre avec la mm classification, !!
le probleme c que maintenant, mm avec le n° vin on saura pas quoi monter a l'origine!!
vu qu'on releve la classe directement sur l'injecteur, et que ton EDC15C2 ne prends pas
en charge la modification de classe ni les codes !!
c les débits en fait
@
et oui ce véhicule me réserve plein de surprisessss après l'ECV Renault !
de plus lors de telecodage de certaines options je suis tombé sur telecodage injecteur et il me dit ,a,y,b et c'est là qu'en regardant mes injecteurs je me suis rendu compte qu'il n'y à pas de a,y,...mais 1,1,2,3 !
mais tous la méme REF:044 510 036!
comment pourrais-je faire pour avoir la classe d'origine,peut être chez citron ?ou bien aucune solution? et quel sont les risques de rouler comme ça?
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 12h02   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

he bien je vois pas de solutions, vu que Citroen trouvera bien la ref ori mais il faut relever la classe directement sur l'injecteur monté, ils ont effectivement la mm ref mais les classes changent, le n° est a part comme tu as remarqué,!ensuite si elle fume pas et si elle tourne bien rond, alors pas de risques , tu as trouver l'option codage injecteurs ? c générale en diagnostic, je crois pas que tu puisse coder ! ni accéder aux codes en mémoire pour verifier si c ok, il me semble que les EDC15C2 n'ont pas de codes injecteurs, j'explique, c un programme en mémoire ds le calculateur, il possede tous les codes de tous les injecteurs compatibles, donc quand tu code en fait, tu fait que dire j'utisise ces injecteurs, et si le code existe ds la cartographie, alors il est accepté, et la carto en rapport et mise en service pour le pilotage
j'espère t'avoir renseigné
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
jéjé la bricole (10/09/2014)
Vieux 10/09/2014, 20h08   #15
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

non elle ne fume pas ,et oui il y avait dans OPTIONS telecodage injecteurs,c'est d’ailleurs comme ça que je me suis rendu compte de la différence de classe mais je n'ai pas poussé plus loin pour voir si je pouvais changer les données déjà pressente !peut être ne sont elles pas modifiable!

Merci, une fois de plus ,pour tes infos!
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Injecteurs&hp 1.5 DCI BAZBOZ Renault, Dacia, Nissan 38 13/11/2014 19h02
Injecteurs Psa 2.2 sur 2.0 Hdi 16S ? r1lef Mécanique générale 7 11/05/2014 21h48
qui refait les injecteurs 1.5 dci ? mustauto Mécanique générale 8 17/04/2014 16h42
307 voltage injecteurs 73v prodiag Peugeot, Citroën 16 23/12/2013 08h55
Telecodage des injecteurs sur DV6 1.6 hdi kam306 Peugeot, Citroën 0 19/06/2010 17h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved